Retard de livraison 308 CC...

Cromwell

Membre
1 Juillet 2010
9
0
0
123
Bonsoir à tous,

Début avril, commande d'une jolie petite 308 CC féline HDI 2.0 HDI FAP noir perla avec JBL, WIP COM 3D, pack vision (xénon) et alarme en options supplémentaires. 8% de réduction en concession.

Livraison prévue le 15 juillet (pile poil pour la période estivale)....

Hier mon cc m'appelle pour m'annoncer que mon véhicule ne pourra être livré avant octobre, car la voiture en construction qui m'était destinée a pris la grêle...
J'ai bien entendu exprimé mon mécontentement auprès de peugeot et demandé un geste commercial, mon dossier est en cours de traitement.

Voilà les éléments que j'ai avancé :

- Prévenu 1 mois après l'incident, me mettant dos au mur pour la période estivale, inadmissible !
- Mon véhicule actuel avait déjà un acheteur, de plus en octobre le CT ne sera plus valide,
- Crédit à venir pour le véhicule (pas encore débloqué mais c'était limite),
- ils ont gâché mes vacances (et oui c'est important !!!),
- Pas intéressant d'acheter un CC à l'approche de l'hiver, lui faisant de plus perdre un millésime rapidement...

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, même si je n'espère pas grand chose car ils ont plaidé cas de force majeure.

Je voulais partager cette expérience avec vous et savoir si certains d'entre vous étaient dans la même cas que moi ou savoir pour ceux qui connaissent un peu ce monde de requin, ce que l'on peut espérer avoir comme ristourne ou compensation.

Si Peugeot ne fait aucun geste, j'annulerais alors la commande, et recommanderais peut être quelque chose l'année prochaine (peugeot or not peugeot ? ^^)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

Vincent.
 

:spamafote: pour le coup, ils sont de bonne foi : le temps de faire l'inventaire des véhicules irréparrables, de vérifier à qui ils étaient destinés, bref, tout ça prend du temps, et ça n'arrange pas Peugeot cette affaire.
pour une fois, le retard n'est vraiment pas de leur faute :(
 

:spamafote: pour le coup, ils sont de bonne foi : le temps de faire l'inventaire des véhicules irréparrables, de vérifier à qui ils étaient destinés, bref, tout ça prend du temps, et ça n'arrange pas Peugeot cette affaire.
pour une fois, le retard n'est vraiment pas de leur faute :(

Et ben moi je comprend pas qu'on lui file pas une 308CC avant!
La grêle ... elle a bon dos! :pfff: :pfff:

J'avoue que je n'ai aucune idée comment se passe la gestion des commandes ou encore le temps nécessaire à la fabrication d'une voiture, mais là, c'est se foutre du monde.

Y'a qu'a mettre des intérimaires ou faire travailler plus longtemps les gens pour résorber le retard.... :sarcastic:

3 mois de retard à cause de la grêle :eek: :eek: :pfff:
 

308CC est fabriquée à Sochaux et la prod est à son maximum( 1650 véhicules/jour :eek: ) en 3X8
Les Samedis sont travaillés,il y aura meme une séance de travail pour les volontaires le 14 Juillet (Payé 270% ;) )

Bref pas moyen de faire mieux

Ta 308 a du etre déstockées suite à la grele et une autre prod a été lancée .

Comme en Aout,l'usine ferme ,ton délai de Oct n'est pas irréaliste :sarcastic:

Essaie de te faire preter une voiture pour les vacances ;)
 

sale histoire :( :(

j'en suis navré pour toi et j'espère qu'une solution sera vitre trouvée :eek:
 

Essaye de négocier une 308CC de location jusqu'en octobre ! Ils en ont pour les offre Mu by Peugeot.
 

à Brest, les voitures en location Mu by Peugeot sont les véhicules du parc d'essai ;)
 


Bonjour à tous,

Le service client m'a recontacté vendredi pour me proposer une extension de garantie en dédommagement de l'attente, que j'ai refusé.

Second appel ce matin pour me proposer le pack cuir intégral, ainsi que l'aide au stationnement avant que je n'avais pas choisis en option sur ma féline.
J'ai accepté l'offre sachant qu'ils ne seraient pas allés plus loin je pense. L'attente sera encore longue mais elle sera encore plus belle tout de cuir vêtue :love:
Du coup il ne me manquera que le pack électrique et les gentes 18 pouces ^^

Pas de possibilité d'une 308 CC en prêt. Ils m'ont proposés le prêt d'une berline pour mes vacances.
 

Bonjour à tous

Question retard de livraison, je commence à m'inquiète un peu.
Ma 308 cc commandé le 28 mai, devais m'être livré au plus tard la semaine du 14 juillet.
( délai raisonnable).
Cet après midi j'ai eu appel de mon vendeur qui m'annonce que la voiture est partie le 27 juin de Peugeot par train, et, plus de nouvelle.
Personne ne peu dire ou elle se trouve, inquiétant quand même.
J'attend la suite des infos
 

En effet, c'est plutôt inquiétant.
Dit toi qu'au moins elle est partie de l'usine ;) la mienne est morte pendant sa phase de montage...
 

Ils ont retrouvé ma CC, en attente dans la gare de triage à Antibes.
Elle devrais arrivé vendredi chez mon agent peugeot.
 

Ils ont retrouvé ma CC, en attente dans la gare de triage à Antibes.
Elle devrais arrivé vendredi chez mon agent peugeot.
Tiens, ça doit être une habitude à Antibes, parce que ma 308 berline avait également disparu de la circulation depuis le 1er Juillet jusqu'à ce qu'elle arrive à la gare vendredi 16 (16 jours pour aller de Sochaux à Antibes quand même...).
 


Pas de problème pour les photos, j'attend depuis 20 jours de pouvoir vous la montrer. :bounce:
 

Nouveaux rebondissements sur mon affaire.

Le service client me rappelle ce matin pour me dire qu'ils ne font plus de WIP COM 3D.... Option que je ne souhaite pas abandonner.
Pour ma part, je vais annuler ma commande et m'orienter vers un constructeur plus sérieux.

J'avoue être extrêmement déçu pour l'achat de mon premier véhicule neuf.
 

Nouveaux rebondissements sur mon affaire.

Le service client me rappelle ce matin pour me dire qu'ils ne font plus de WIP COM 3D.... Option que je ne souhaite pas abandonner.
Pour ma part, je vais annuler ma commande et m'orienter vers un constructeur plus sérieux.

J'avoue être extrêmement déçu pour l'achat de mon premier véhicule neuf.

:eek: :eek: :eek:
 

Encore un peu de retard.

Ma CC devait arriver chez mon agent ce vendredi, mais délai est plus long que prévus chez le concessionnaire de Nice qui doit la passer au contrôle qualité et la programmer.
Elle devrait quitter la concession mardi matin, sauter dans un camion et revenir chez mon vendeur dans le 01.
Je pense pouvoir en prendre procession mercredi, ce qui fera exactement 2 mois depuis la commande, ce qui reste raisonnable.

Certain on beaucoup plus d'attente.