petit mot de réconfort pour les victimes du crash de bus

New@5008

Peugeot Addict
11 Mars 2010
240
0
16
Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie,mais ayons tous une pensée pour les parents des enfants victimes du crash de bus en Suisse.
28 personnes mortes,26 blessées principalement des enfants.
Une minute de silence virtuel s'impose.
New
 

Excellente initiative, new@5008

Une terrible épreuve pour tes compatriotes dont nous partageons la peine

:chinois:
 


oh oui, solidaire à fond, une de mes filles vient de partir en classe de neige et c'est toujours mon angoisse ! j'en ai pleuré ce matin en voyant cette affreuse nouvelle !
 


La mort de ces enfants nous bouleverse tous , et nous pensons très fort aux parents dans la détresse.
Plus jamais ça. :mad:
 

Vingt-deux petites âmes viennent d'arriver, les skis aux pieds, au paradis des copains de vacances à la neige. Ce matin, c'est à eux et leurs familles qu'on pense...
 

C'est un drame terrible !!! :(
Le pire des accidents possible... La belgique est en deuil, j'ai une pensée pour les familles qui viennent de perdre un être cher.

J'ai vécu une terrible expérience similaire (renversement d'un bus à étage en pleine nuit devant moi) et j'en reste marquer... Aussi bien dans l'horreur de la scène que dans l'immense fierté d'avoir sauvé des vies ce jour là, mais pas toutes... Qu'ils soient en paix là où ils reposent.
 

Condoléances, la peine est incommensurable.
La vie est injuste.
 

je veux rendre un hommage au familles des enfants tués dans l'accident de car en suisse, je sait c'est pas des celebritées mais c'est surement plus important a mes yeux! c'est vraiment une chose horrible :eek: que je ne souhaite a personne.

voila, toute mes condoléances et beaucoup de courage aux familles belges pour la suite , même si ça doit être trés difficile :sweat: .............
 

Mes enfants prennent souvent le car alors cette affaire me fout les jetons et je me met à la place des parents, ça doit être horrible. :pfff:
Vivement qu'on sache ce qui s'est passé même si ça ne les fera pas revenir. Je pense que le conducteur a dû s'endormir ou faire un malaise.... :sweat:
 

moi j'ai mes 2 filles de 5 et 6 ans qui partent la semaine prochaine a la montagne avec l'ecole dans l'ariége en bus, forcement ont ne peut pas s'empecher d'y penser :( mais bon on peut pas tout annuler a chaque fois qui il a un drame tel que celui ci, mais .................

en tout cas c'est une grosse catastrophe que l'on se souviendra longtemps :sweat:

je pense aussi que les cars devraient être limité a 90 km/h comme les camions, même si dans cette catastrophe la vitesse n'est pas mise en cause apparement :ange:
 

Oui même à 90 km/h, se prendre un mur de béton de face, ça ne pardonne pas... :sweat:
 

Ici il semble que çà soit plus la configuration du tunnel qui soit en cause. Comment se fait-il qu'un mur ne soit pas protégé par un glissière comme c'est le cas avec les piles des ponts sur autoroute ?
 

Contrairement a une voiture, le car n'a pas de cellule de survie, et rien pour absorber l'énergie, généralement un porte a faux avant important; donc en cas de choc frontal sur un mur en béton, comme ici, c'est la méga catastrophe.
 

Je suis passé à cet endroit samedi dernier puisque je suis allé skier en Anniviers la semaine passée...

Je ne vois pas comment ,mis à part faire un malaise, on peut sortir à cet endroit-là,le tunnel,récent 1999, est éclairé et propre...

Pour moi ,il s'agit de la fatalité,c'est malheureux surtout lorsque ca touche des enfants.

Mes filles prennent le bus tous les jours pour aller à l'école

Bref,on saura la vérité.La police et la justice Suisse sont lentes mais efficaces et opiniâtre.
 

Plein de causes potentielles malheureusement...

De l'assoupissement au malaise du chauffeur, en passant par le geste malheureux (j'ai perdu un truc qui est tombé et je veux le rattraper, je change la station de l'autoradio ou le CD, etc, etc...), le pneu qui éclate parce qu'il a trop chauffé sur la route montagneuse auparavant, etc, etc...

Bref, c'est bien triste pour les enfants, leur familles et ceux des accompagnants décédés...

Ca me rappelle une auter tragédie du même style il y a une trentaine d'année : l'accident de 2 bus et 1 camion à Beaune sur l'A6 qui avait entraîné la mort de 40 gamins de Crepy-en-Valois (incendie des cars, etc...).

Bref, ça a été terrible aussi...
 

Il est question d'un changement de CD ou DVD.... ce serait vraiment trop bête... :pfff:
 

.

Ca me rappelle une auter tragédie du même style il y a une trentaine d'année : l'accident de 2 bus et 1 camion à Beaune sur l'A6 qui avait entraîné la mort de 40 gamins de Crepy-en-Valois (incendie des cars, etc...).

Bref, ça a été terrible aussi...

J'avais 10 ans, et les enfants venaient à la colo du village des Alpes où on passait l'été. Il n'y avait pas la télé, pas le téléphone non plus, on a appris ça par les gendarmes qui sont venus depuis Modane. Ca a été comme un coup de massue. Le village est resté silencieux tout l'été au lieu d'être rempli de l'animation de la colo comme tous les ans, les bâtiments de la colo ont été fermés jusqu'à l'année suivante après le départ précipité des monos. Les années suivantes, il n'y avait plus la même ambiance.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie La buvette par UncleBenS
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par UncleBenS
  • Accident de car dramatique en Suisse :(
 



J'ai entendu que les bus et cars sont très en retard sur les voitures pour ce qui concerne la protection des passagers en cas d'accident, notamment en cas de choc frontal. Il n'y aurait notamment pas de "cellule de survie", et les premiers passagers seraient plus exposés que les autres.
Quelqu'un s'y connaît ? J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement.
 

Oui et quid des airbags ? Y'en a pas dans les cars me semble-t-il... :confused:
 

Oui et quid des airbags ? Y'en a pas dans les cars me semble-t-il... :confused:


oui je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de securité dans ces cars, c'est quand même censé transporté des personnes et surtout des enfants.

deja des airbags dans chaques siéges et surtout des airbags rideaux lateraux, ça serais deja un bon debut :sarcastic:

aprés vitesse lilmitée a 90 km/h comme les poids lourds
 

Des airbags sur chaque siège (une bonne cinquantaine) et des airbags rideaux avec un choc frontal, je vous garanti que les survivants auront tous les tympans éclatés. Avez vous déjà entendu exploser plusieurs airbags simultanément?? C'est quelque chose d'impressionnant par le bruit
Dans le cas actuel d'après les sauveteurs les ceintures de sécurité étaient bien mises; mais ce sont je pense des ventrales, donc en cas de choc frontal projection du buste en avant ou glissement genre sousmarinage; donc surtout pour des enfants, protection assez illusoire. La preuve hélas
 

OK pour les airbags, je comprend. Mais alors au moins mettre des ceintures 3 points.
 

Sans compter les difficultés pour sortir en urgence du car avec tous les sacs déployés, les airbags rideaux gênant l'accès aux fenêtres, etc, etc...

Ceintures 3 points, oui. Limitation de vitesse oui. Et modification structurelle des cars (zone d'absorption des chocs à l'av) mais perte de places assises...

Pas de solution miracle ! Sinon elle serait déjà appliquée...
 

oui je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de securité dans ces cars, c'est quand même censé transporté des personnes et surtout des enfants.

deja des airbags dans chaques siéges et surtout des airbags rideaux lateraux, ça serais deja un bon debut :sarcastic:

aprés vitesse lilmitée a 90 km/h comme les poids lourds


ah non surtout pas ca, faut les laisser rouler a 100 au lieu de les coincer dans les flots de camions. Ca serait plus dangereux de le slimiter a 90 comme le PL pour ces raisons, ca leur facilite le depassement des PL, et un choc a 90 ou 100, au final, le resultat est pareil. Cellule de survie, oui il y a du retard, comme sur les camion, en cas de choc frontal avec un vehicule du même gabarit, la cabine s'explose literallement. Apres, c'est question cout, mettre airbag rideau et a chaque siege, ca coute bien trop cher pour le moment.