petit mot de réconfort pour les victimes du crash de bus

Attends, tu as déjà vu l'effet d'un camion sur la 3eme file ? Je te rappelle que c'est entre cette file et la 4eme que remontent les motos sur le périph. Et 1 moto contre 1 camion, devine qui gagne ?

Je ne fais pas de queue de poisson ni de gros coup de frein mais juste je me ralentis pour qu'il comprenne qu'il n'a rien à gagner à se mettre sur cette file.

Il y a une regle de base pour les camions et autres cars qui est "2 files à droite pas plus" donc rien à faire sur la 3eme. Je ne comprend meme pas que tu puisses discuter celà. APres, je ne dis pas que ce sont tous les camions qui font ça mais beaucoup trop, c'est sur.
 

salut,
c'est vrai que les bus sont bridés à 100km/h?
hier, j'étais derrière un à 90 km/h au régulateur et d'un coup il m'a lâché!
en ce qui concerne le PL, souvent en traversée de village ( c'est mon trajet quotidien) je me mets à 50 au régulateur et eux pas contents viennent se coller à 50-60 cm!!!!!!! ils sont peut-être plus pressés que nous mais nous on a peur pour nos points. le mois dernier j'ai tel à une entreprise de transport car le gars était si près que j'ai pris sa plaque d'imm et j'ai mm lu sa plaque avec son surnom!
 

Ah mais Fred, tu es fou. Les chauffeurs routiers sont de doux agneaux. Tu dois etre comme moi, tu tombes sur les 2-3 brebis galeuses. C'est pas de bol. :roll:
 

@dav

je ne sais pas ce que tu as dans le moment à vouloir avoir raison dans tous les topics :???: :???:

m'enfin conduire un brol de 1,8 tonne et une machine de 20/40 tonnes n'a rien de comparable :kaola:

Je veux bien que tu aies raison sur des sujets que tu maitrises, mais là tu ne penses pas exagérer un peu nan :???: :???: :???:
 

Je ne crois pas.

Quand tu lis ça, peut on dire que j'exagere ? Faut vous reveiller les gars !!! Je fais le tour du periph tous les jours, je ne peux que constater.

http://www.lepays.fr/doubs/2012/03/16/un-oeil-sur-un-film-l-autre-sur-le-volant-17-routiers-arretes

PS: mon frangin a conduit des camions.
 

Si ! moi par exemple ! :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

je le sais bien Obs ;) :D

mais vu la tournure du fil de la discussion qui part total en HS avec des gens qui vont nous apprendre à conduire un bahut, je me retire du fil :fou:


Au fait, après 60 ans, c'est tous les deux ans la visite médicale ;) je ne dis pas cela pour toi, car je sais que tu es au jus :D
 

Je ne crois pas.

Quand tu lis ça, peut on dire que j'exagere ? Faut vous reveiller les gars !!! Je fais le tour du periph tous les jours, je ne peux que constater.

http://www.lepays.fr/doubs/2012/03/16/un-oeil-sur-un-film-l-autre-sur-le-volant-17-routiers-arretes

PS: mon frangin a conduit des camions.


arrêtes un peu, STP, tu sais autour de PARIS, y a un pays qui s'appelle FRANCE :fou: :hello:
 


Bah l'ile de france, c'est 20% du pays et une belle zone de transit. C'est sur qu'à Brest, forcement, tu transites pas. :p

EN meme temps, le lien que je t'ai mis, c'est dans le Doubs et à ma connaissance, pas vraiment à Paris.

Bon, la Manu, tu défends l'indéfendable. Je ne doute pas une seconde que tu aies/aies eu un comportement du mieux que possible au volant d'un 40t (comme d'autres ici) mais ce n'est pour autant qu'il faut avoir des oeilleres sur le comportement d'une frange (à vous de mettre le curseur ou vous voulez) des conducteurs de PL qui se prennent pour les maitres de la route.

Encore un (qui n'est probablement pas français d'ailleurs) qui est assez impressionant : (bon, le fait de filmer au volant est pas top non plus)

[flash=640,360]
 


Bah l'ile de france, c'est 20% du pays et une belle zone de transit. C'est sur qu'à Brest, forcement, tu transites pas. :p

EN meme temps, le lien que je t'ai mis, c'est dans le Doubs et à ma connaissance, pas vraiment à Paris.

Bon, la Manu, tu défends l'indéfendable. Je ne doute pas une seconde que tu aies/aies eu un comportement du mieux que possible au volant d'un 40t (comme d'autres ici) mais ce n'est pour autant qu'il faut avoir des oeilleres sur le comportement d'une frange (à vous de mettre le curseur ou vous voulez) des conducteurs de PL qui se prennent pour les maitres de la route.

Encore un (qui n'est probablement pas français d'ailleurs) qui est assez impressionant : (bon, le fait de filmer au volant est pas top non plus)

[flash=640,360]

Merde, j'aurais du verifier avant. :lol:

http://www.tfmo.fr/index_tfmo.php4
 

salut,
c'est vrai que les bus sont bridés à 100km/h?
hier, j'étais derrière un à 90 km/h au régulateur et d'un coup il m'a lâché!
en ce qui concerne le PL, souvent en traversée de village ( c'est mon trajet quotidien) je me mets à 50 au régulateur et eux pas contents viennent se coller à 50-60 cm!!!!!!! ils sont peut-être plus pressés que nous mais nous on a peur pour nos points. le mois dernier j'ai tel à une entreprise de transport car le gars était si près que j'ai pris sa plaque d'imm et j'ai mm lu sa plaque avec son surnom!</SIZE>

<SIZE size="2">Bah l'ile de france, c'est 20% du pays et une belle zone de transit. C'est sur qu'à Brest, forcement, tu transites pas. :p

EN meme temps, le lien que je t'ai mis, c'est dans le Doubs et à ma connaissance, pas vraiment à Paris.

Bon, la Manu, tu défends l'indéfendable. Je ne doute pas une seconde que tu aies/aies eu un comportement du mieux que possible au volant d'un 40t (comme d'autres ici) mais ce n'est pour autant qu'il faut avoir des oeilleres sur le comportement d'une frange (à vous de mettre le curseur ou vous voulez) des conducteurs de PL qui se prennent pour les maitres de la route.

Encore un (qui n'est probablement pas français d'ailleurs) qui est assez impressionant :
(bon, le fait de filmer au volant est pas top non plus)

[flash=640,360]
Et vous savez combien il y a de connards, pour rester poli, qui me collent au cul parce que je n'avance-pas assez vite à leur goût sur les nationales ? ben pratiquement 100% des gus en bagnoles :heink: , des fois ils sont tellement proche, qu'il m'est même impossible de les voir dans mes rétros la nuit à cause de l'angle mort, et que ce qui trahis leur présence, c'est que je devine la lumière de leurs phares et de leur ombre quand c'est la journée, ben je peux vous dire que si un jour je suis amené à donner un grand coup de frein pour une raison quelconque, ben je ne donne pas cher de leur carcasse :whistle: et quand à la vidéo, encore prise et diffusée par un donneur de leçon qui lui est au dessus de tout soupçon, le fait de conduire et de filmer en même temps, c'est vachement sécurisant comme comportement :heink: , et toujours sur la vidéo, vous avez vu le gus avec son monospace qui double à la suite du poids lourd sans même attendre que ce dernier ce soit rabattu et donc sans aucune visibilité :ouch: mais lui aussi c'est un très bon automobiliste :lol: et des exemples comme ça, je peux vous en donner à la pelle, et quand au fait que les automobilistes ont plus peur de perdre leurs points que les routiers, :lol: :lol: :lol: , vous vous relisez parfois quand vous sortez des âneries pareilles ? nan parce que moi je vais vous répondre que si il y a bien une profession qui a le plus peur de perdre des points sur son permis, c'est bien les professionnels de la route, car si plus de permis, ben tu reste à la maison et tu vas chercher du travail dans une autre branche, alors encore une fois et puis après basta avec ce topic, arrêter donc de nous faire croire que les automobilistes sont les gentils et les routiers les gros méchants ! :???: c'est vraiment très réducteur comme raisonnement !

@++++

607_Obsidien
 

david centrale, c'est vrai que tu fait beaucoup de morale sur pas mal de post en ce moment :pfff: arrete de penser pour les autres , et demande toi si tu n'a jamais fait de connerie au volant ou autres, car là je n'y croirais pas :sarcastic: . mais c'est vrai le fait de critiquer les autres et toujours plus amusant que de se critiquer sois même :ange:
 

Alors là, pas de probleme, je suis un humain et je fais aussi des petites bétises mais jamais tu me verras coller un camion (c'est dangereux pour ma personne et 0 visibilité), j'ai une conduite plutot coulée (mes consos en sont la preuve), j'essaie de préserver mes distances de sécurité (ce qui est tres dur sur le periph car des que tu laisses 20 metres, un gus s'intercale).

Encore une fois, vous personnalisez mes propos comme si je reprochais aux gens du forum de mal se comporter sur la route. Je n'ai jamais écrit ça et je ne vois pas en quoi je pourrais.

Oui, il y a des automobilistes qui roulent comme des cons, comme des routiers et comme des motards (amis motards du FP, prenez pas la mouche SVP :D ). J'ai vraiment pas sorti la provocation de l'année. Faut arreter.

Pour nos amis belges, perso, je n'ai pas insinué que leur chauffeur était inexpérimenté comme le laissait à penser Manu avec son "moi j'aurais fait comme ci". On n'était pas à la place du chauffeur (dieu merci), donc on devrait s'abstenir de dire ce qu'il fallait faire. C'est comme les mecs qui critiquent le raid alors qu'ils n'étaient pas sur place. Manu, je le dis en toute gentillesse, tu le sais.

C'est tout le sens de mon propos. Si vous ne le comprenez pas, alors tant pis. Maintenant, si vous ne rencontrez jamais de comportements anormaux de la part de certains chauffeurs routiers, vous avez de la chance. Je ne dis que ce que je constate. Mais des abrutis en bagnole, j'en vois aussi et plein.
Les cons, on en trouve partout dans les memes proportions. De toute façon, on est tous le con de quelqu'un. :D
 

salut,
moi je viens juste raconter ce qui se passe tous les jours devant mes yeux avec les camions car ils sont pressés ( je les comprends bien, ils obéissent aux ordres du patron). je voulais dire aussi qu'il y a un manque d'infrastructures et c'est pour cela que ça crée de gros pb. S'il y a des routiers qui lisent, ils connaisent certainement la RN2: grandes lignes droites et petits villages; et bien à chaque fois je me fais rattraper par les camions dans les villages et ils collent. je ne le fais pas pour les ennuyer mais c'est truffé de gendarmes ici. une fois, un m'a doublé et un peu plus loin comité d'accueil!
sur l'autoroute A22 ( qui devait être doublée puis non à cause de... pas de polémique) ( c'est une autoroute à 90 ou 110 selon les portions! avant c'était 130), c'est encombré de camions NL qui font la course pour rentrer aux pays-bas, qui déboitent sans clignotant ; un a failli me mettre dans le décor en 2007 ( la 207 avait un mois) , j'étais à 110 au régulateur avec clignotant,je le double et à 50 cm de moi , il déboite; j'ai freiné à mort; sa remorque est passé à 10 cm devant le capot, j'ai serré à 5 cm du muret sur ma gauche; la voiture s'est mise sur l'avant poussé par la force du freinage. je me suis dit que sans les 4 freins à disque, il m'aurait touché. j'ai eu très chaud.
A22 et RN2 : de gros points noirs dans la région.
http://www.youtube.com/watch?v=QK0Ot07DoXc
http://www.youtube.com/watch?v=V6L1VMEuhTY
http://www.youtube.com/watch?v=2b7JsXZynn4
 

Alors là, pas de probleme, je suis un humain et je fais aussi des petites bétises mais jamais tu me verras coller un camion (c'est dangereux pour ma personne et 0 visibilité), j'ai une conduite plutot coulée (mes consos en sont la preuve), j'essaie de préserver mes distances de sécurité (ce qui est tres dur sur le periph car des que tu laisses 20 metres, un gus s'intercale).

Encore une fois, vous personnalisez mes propos comme si je reprochais aux gens du forum de mal se comporter sur la route. Je n'ai jamais écrit ça et je ne vois pas en quoi je pourrais.

Oui, il y a des automobilistes qui roulent comme des cons, comme des routiers et comme des motards (amis motards du FP, prenez pas la mouche SVP :D ). J'ai vraiment pas sorti la provocation de l'année. Faut arreter.

Pour nos amis belges, perso, je n'ai pas insinué que leur chauffeur était inexpérimenté comme le laissait à penser Manu avec son "moi j'aurais fait comme ci". On n'était pas à la place du chauffeur (dieu merci), donc on devrait s'abstenir de dire ce qu'il fallait faire. C'est comme les mecs qui critiquent le raid alors qu'ils n'étaient pas sur place. Manu, je le dis en toute gentillesse, tu le sais.

C'est tout le sens de mon propos. Si vous ne le comprenez pas, alors tant pis. Maintenant, si vous ne rencontrez jamais de comportements anormaux de la part de certains chauffeurs routiers, vous avez de la chance. Je ne dis que ce que je constate. Mais des abrutis en bagnole, j'en vois aussi et plein.
Les cons, on en trouve partout dans les memes proportions. De toute façon, on est tous le con de quelqu'un. :D
+1 :jap:
De toute façon avec des si.... Il n'y aurait jamais d'accident :D .

Quand tu fais joujou dans un centre de conduite type centaure tu arrives à rattraper des situations scabreuses car tu es préparé tout ca....
Mais dans la vrais vie... Si un pneu eclate ou si tu croisés un flaque d'huile dans un virage... Pas sur que tu refasses les mêmes "prouesses" que tu as fais 2 semaines avant chez centaure :D .