Petit nouveau avec accelerateur bizarre...

maunmaun

Nouveau membre
1 Août 2006
1
0
0
Salut, je suis nouveau, j'ai une 406 (2.0 essence 107.000 MILES) depuis 2 jours. Je suis Francais mais je vis en Angleterre depuis des annees donc certains mots de vocabulaire technique me manque en Francais. Je vais faire ce que je peut pour vous expliquer mon probleme...
Version courte: C'est comme si le regime moteur avait 1 seconde de retard avec la pedale d'acceleration.
Version longue:
mon ralentit est ok (genre 1000 tours, plus ou moins 100, cale pas)
quand j'accelere pas trop fort, rie ne se passe, jusqu'a un certain point ou le moteur monte en regime. quand je coup, le frein moteur reagit a peu pres avec 1 seconde de decalage.
Quand j'accelere fort, le moteur reagit normalement et monte en regime.
Quand j'accelere tout tout doucement, je peut presque aller jusqu'a avoir le pied au plancher. Puis le moteur monte comme un malade tres rapidement completement non proportionnellement a la pedale evidemment.
Je soupconne fortement le Throttle potentiometer (peut etre que c'est le debitmetre ca en francais) vu qu'il est sensé recuperer l'ouverture du throttle (papillon???) et sa vitesse de son ouverture/fermeture. Cela dit, avant de courir chez peugeot et de changer une piece qui marche j'aurais voulu avoir votre avis eclairé...
Merci!
 

Bonjour,

Intéressant ton problème puisque ça ressemble au mien... sauf que moi, elle a plus tendance à accélérer en "paliers"... J'ai déjà changé le potentiomètre d'accélérateur mais ça n'a rien fait :(

Tiens nous au courant si tu vas chez PEUGEOT

Merci
 

bonjour,

J'ai moi aussi des comportements étranges avec l'accélérateur surtout a la deceleration :
* Vers 3000 trs/mn si je lache accélérateur il y a un décalage avec l’entrée en action du frein moteur
* des fois aussi le ralenti reste bloque vers 1200 trs/mn pendant qques secondes (si je donne un coup d’accélération ça le débloque).

J’avais mis ça sur le compte de l’électronique des accélérateurs.

Cela me semble bizarre mais jamais demandé chez peugeot.