Moteur se coupe au changement de vitesse 2e ou 3e

RaphaelUK

Nouveau membre
8 Décembre 2020
1
0
1
Coventry UK
Bonjour a tous,

Voila comme le dit le titre voila quelques temps que j'ai ce problemme recurent avec ma petite 207+ annee 2006, moteur essence. Je precise aussi que 90% de mes trajets sont tres cours (10 a 15min par jour)

Jai achete la voiture en decembre dernier et tous ce passe bien jusqua un jour de printemps ou arrive a un rond point, mon moteur s'est coupé. J'ai eu une odeur tres forte d'essence quelques secondes apres cette coupure mais j'ai pu re demarrer aussitot. Ce problemme commencait a devenir recurrent et Toujours durant une baisse de regime specialement entre la 3eme et la 2eme Ca peut me le faire 3 fois dans une journee comme deux jours de suite ou rien ne va se passer. Je l'emmene a un garage, il passe la valise, RIEN. Je reste prudent sur la route et bizzarement ma voiture roule de maniere normale pendant quelques mois et la, ça recommence et de manniere plus reguliere. Je vois aussi que ma voiture galere quand je passe de la deuxieme a la troisieme en donnant de gros accouts et parreil du cote oppose 3e vers 2eme. Le moteur sarrete net (ne cale pas) et il m'est maintenant difficile de le redemarrer sans donner un coup sur la pedale d'accelerateur.

La voiture a aussi du mal parfois a demarrer sans que je donne un coup sur l'accelerateur mais c'est vraiment aléatoire...

Je precise que lors de mes trajets autoroutiers ma voiture roule completement normalement sans aucuns soucis

Ayant plus ou moins cerné le probleme, je suis persuade que le soucis est lié a larrivee d'essence dans le bloc moteur vu que je change de vitesse et que jappuis sur laccelerateur la voiture galere moins (ça va cependant de male en pire). Par ailleurs ce problemme arrive j'ai limpression beaucoup plus souvent quand le reservoir est bas.

quelqu'un a til deja ete confronte a ce probleme? Merci a vous de m'avoir lu
 
Dernière édition: