Petit nouveau sur le forum

Nonobikr

Nouveau membre
10 Août 2021
2
2
3
Paris
Salut à tous
Comme le souligne le titre je suis récemment propriétaire d’une petite 208 Gt puretech 130 et je voulais profiter de ma présentation pour remercier tout le monde pour les précieuses informations que j’ai pus glaner sur le forum avant mon acquisition.
Pour info étant cruellement dépité de la qualité sonore de l’audio dans la 208 je me suis laissé tenter par les kits Focal AV,AR, je penses avoir une oreille plutôt exercée et je confirme à tous ceux qui se pose encore la question sur le bien fondé de cette évolution et l’investissement d’au moins 400-450€ que cela demande qu’ils ne seront pas déçus. Rien qu.en démontant les anciens HP on comprend très vite que la qualité de l’écoute a été sacrifiée sur l’hôtel du profit ,c’est totalement indigne d’une marque automobile qui prétend tirer ses gammes vers le premier. Pour les membres qui se posent des questions sur le démontage je suis ouvert au partage d’experience
Honnêtement j’ai un peu ramé pour extraire la première garniture,il faut un peu de patience mais on finit par y arriver. Bizz à tous
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Salut,

Bon choix pour les amateurs de bonne musique. Belle PME stéphanoise qui a de belles références dans son domaine. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal de temps en temps :D
 

Bon à savoir car j'ai actuellement une c4 cactus version treedy feel 6Hp et je peux dire que le sons est vraiment dégeu , j'avais avant une ds3 et le sons était bien mieux avec 4Hp , ici j'ai le malheur de mettre le sons au dessus de 15 sur 25 tout grésille etc pourtant les basses sont à -5!!!.

Je vais avoir en septembre la 208 GT Pack et si je vois le même soucis je vais réfléchir pour changer les baffles
 

Bonsoir, personnellement je suis plutot quelqu'un d'exigeant cependant je trouve le son d'origine très bon sur ma gt pack, j'ai peut etre pas l'ouie fine ou bien je me satisfait de peu ! De quelle marque sont les enceintes de la gt du coup si tu en as encore une a portée de main stp ?
 

La monte d’origine n’est pas badgée d’une marque. Je ne sais pas si l’option Focal est dispo sur le 2008.
Par contre, ce que je peux te dire qu’entre mon ancien 3008 et l’actuel (Focal d’origine sur GT Pack) la différence est notoire en terme de qualité sonore (surtout les basses je trouve) même si l’ancien était tout à fait correcte.
Pour les amateurs de bonnes musiques, le Focal apporte la qualité attendue.
 

Bonsoir à tous
Les HP en monte d’origine sont super chip et la différence de poids avec les Focal est suffisamment significative pour que l’on se doute que le résultat ne vas pas être le même…Après à chacun ses priorités,si le son d’origine vous satisfait ce n’est pas un jugement de valeur de ma part , l’audio restera toujours quelque chose de subjectif. je penses juste que si les clients avaient le choix au moment de l’achat et peut-être avec une écoute comparative ,nombreux serait ceux qui s’orienteraient vers un certain niveau de qualité,j’admet que la qualité a un prix et finalement je voulais surtout rassurer ceux d’entre vous qui s’interrogeait sur le bien fondé d’un tel investissement un peu à l’aveugle. See you later
 
  • J'aime
Reactions: crEA

Rien qu.en démontant les anciens HP on comprend très vite que la qualité de l’écoute a été sacrifiée sur l’hôtel du profit ,c’est totalement indigne d’une marque automobile qui prétend tirer ses gammes vers le premier
Et dire que certaines marquent déjà premium ont elles aussi des HP minables, mais à elles, on leur pardonne, c'est normal, mais chez Peugeot, c'est indigne :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: esbly77 and sebi42

Je trouve le son sur ma New 208 GT LINE parfait pour écouter la radio (musique et info). Je ne suis pas un mélomane donc pas besoin de mettre 400/450€ pour des HP de meilleur qualité. Un de mes beaux-frères a une BENZ 200E coupé et bien le son n'est pas meilleur et dans un Vito ce n'est pas mieux et même c'est encore pire que sur la 208. Je règle le son sur 9 lorsque je roule jusqu'à 90KM/H et 10/11 si je roule a 120/130 (130 interdit en BELGIQUE limitation de vitesse 30 au abord d'une école - 50 en agglomération 70/90 sur voie avec une seule ou deux bande(s) dans chaque sens et 120 sur autoroute. Une petite pointe à 160 hier sur l'autoroute = le son mis sur 15 donc système audio très correct
 

Salut à tous
Comme le souligne le titre je suis récemment propriétaire d’une petite 208 Gt puretech 130 et je voulais profiter de ma présentation pour remercier tout le monde pour les précieuses informations que j’ai pus glaner sur le forum avant mon acquisition.
Pour info étant cruellement dépité de la qualité sonore de l’audio dans la 208 je me suis laissé tenter par les kits Focal AV,AR, je penses avoir une oreille plutôt exercée et je confirme à tous ceux qui se pose encore la question sur le bien fondé de cette évolution et l’investissement d’au moins 400-450€ que cela demande qu’ils ne seront pas déçus. Rien qu.en démontant les anciens HP on comprend très vite que la qualité de l’écoute a été sacrifiée sur l’hôtel du profit ,c’est totalement indigne d’une marque automobile qui prétend tirer ses gammes vers le premier. Pour les membres qui se posent des questions sur le démontage je suis ouvert au partage d’experience
Honnêtement j’ai un peu ramé pour extraire la première garniture,il faut un peu de patience mais on finit par y arriver. Bizz à tous
Bonjour, la m'ont hp d origine est parfaite pour moi.
 

Salut à tous
Comme le souligne le titre je suis récemment propriétaire d’une petite 208 Gt puretech 130 et je voulais profiter de ma présentation pour remercier tout le monde pour les précieuses informations que j’ai pus glaner sur le forum avant mon acquisition.
Pour info étant cruellement dépité de la qualité sonore de l’audio dans la 208 je me suis laissé tenter par les kits Focal AV,AR, je penses avoir une oreille plutôt exercée et je confirme à tous ceux qui se pose encore la question sur le bien fondé de cette évolution et l’investissement d’au moins 400-450€ que cela demande qu’ils ne seront pas déçus. Rien qu.en démontant les anciens HP on comprend très vite que la qualité de l’écoute a été sacrifiée sur l’hôtel du profit ,c’est totalement indigne d’une marque automobile qui prétend tirer ses gammes vers le premier. Pour les membres qui se posent des questions sur le démontage je suis ouvert au partage d’experience
Honnêtement j’ai un peu ramé pour extraire la première garniture,il faut un peu de patience mais on finit par y arriver. Bizz à tous
C'est une citadine d'un constructeur généraliste... Faut quand même pas trop en demander non plus... Enfin, c'est mon avis.
 

Bon à savoir car j'ai actuellement une c4 cactus version treedy feel 6Hp et je peux dire que le sons est vraiment dégeu , j'avais avant une ds3 et le sons était bien mieux avec 4Hp , ici j'ai le malheur de mettre le sons au dessus de 15 sur 25 tout grésille etc pourtant les basses sont à -5!!!.

Je vais avoir en septembre la 208 GT Pack et si je vois le même soucis je vais réfléchir pour changer les baffles
 

Et bien depuis 2 semaine j'ai ma Peugeot gt pack et franchement le jour et la nuit , l'audio est au top sur cette voiture je ne changerai donc rien :)