Petit nouveau

PASCAL27

Peugeot Addict
25 Avril 2016
148
1
18
125
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une charmante 607 2.7 hdi Premium 04/2008 160 Mkm en remplacement de ma VEL SATIS qui compte un peu plus du double de km. Aucun comparatif à faire entre les deux tant elles sont différentes.
J'ai un peu navigué sur le site avant de m'inscrire avec un peu d' hésitation tant la qualité de vos connaissances me dépassent et puis je me suis dit que mes expériences avec la XM 2.5TD - VEL SATIS 2.2 DCI BVA pourraient peut être servir et dans le cas contraire j'aurais bien une ou deux âneries à partager!!!
En plus, ma charmante nouvelle monture me fait quelques défauts, dont un qui m'à déjà coûté puisque j'ai fait le niveau FAP chose que je n'avais pas sur la dernière voiture et maintenant , bim un voyant moteur et l'affichage ultra connu de ce que j'ai lu "système antipollution moteur défaillant". Visite au garage, valise, devis 1600 Euros arrrrggggghhhhhhh....Vannes EGR avant et arrière. :pfff:
Pas les moyens de faire par le garage j'ai pas encore refait la CG qui représente déjà une énorme somme mais comment peut on être quasi certain qu'en remplaçant les vannes EGR je n'aurais pas à m'amputer du foie ou d'un rein en plus des bras??? :non:
Merci pour vos avis et votre aide.

1600€'s pour 2 vannes egr's? Ils sont en or?

bienvenue et je suis certain qu'il y a des gens ici qui peuvent t'indiquer vers une solution.

Merci,
Pas certain qu'elles soient en or mais ça ne doit pas en être loin, en tous cas si c'est le cas je vais réfléchir à m'orienter vers le recyclage de ces sales bêtes...

Bonjour et bienvenue
Oui il y a d'autres possibilités que de les changer;
Mets toi en relation avec certaines personnes connaissant bien les 607 et possédant la valise et qui peuvent faire des miracles.

J'ai le rapport de Peugeot avec les résultats du contrôle de la valise mais j'avoue être totalement profane en la matière pour décrypter les messages subliminaux.....

Salut Pascal27 et bienvenu,
je comprends ta réticence à faire réaliser ces travaux, 1600€ c'est hors de prix :kaola:
Sinon tu as l'option de faire toi-même, voici un très bon tuto:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/tuto-demontage-remplacement-sujet_38977_1.htm
Bon courage ;)

MERCI en majuscule pour ce tuto et votre aide. c'est vraiment super sympa. Sur la VEL SATIS je l'ai démonté au moins dix fois, nettoyée et puis par peur de flinguer mon petit moteur tristement connu pour sa fragilité je l'ai condamné, je sais c'est pas bien mais j'ai tout garder pour remettre en monte d'origine, n'empêche que 170Mkm parcouru sans incident depuis...
Je sais ce qui m'attend ce WE. Je vous dirais dans quel état je les aurais trouvées ça tombe bien je voulais vidanger le liquide de refroidissement........
encore merci

Bon w.end en perspective, car celle de devant , pas trop dure mais celle de derrière, ,il y a du taf. Tu as l' air de connaitre la mécanique, mais là tu t'attaques a un V6. Ce n'est pas infaisable, certains l'on fait, et d'autres sont passés par la case valise et fermées éléctroniquement. Donc si soucis, possibilité de faire marche arrière.
Moins long a faire et les mains propres :lol:
Bon w.end
:hello:

Merci beaucoup comme ça au moins je suis prévenu du bon moment à passer avec le V6. Pour faire connaissance avec lui y a pas mieux !!!

juste une petite interrogation. Si je ne fais que nettoyer les vannes, le voyant va s'éteindre de lui même ou faut il repasser à la valise ? Ensuite je crois que je vais faire le vilain canard et supprimer ces petites vannes

Salut Kikito50,

Merci de ta réponse.
J'ai commencé à démonter la bête. Peux-tu me dire où tu as acheté le nécessaire pour condamner ces saletés ?

Merci, je vais essayer de faire des photos du bazar, terrible ce que c'est encombré de crasse......

Merci, je fais ce qu'il faut pour mais pour le moment elle stationne dans le garage......