Petit sondage éclair pour m'aider à choisir la couleur !!!

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
J'en reviens à vous pour répondre à mon petit sondage !
Je veux peindre (ou non) mes accessoires - enjoliveurs de portières et de pare-chocs (baguettes) sans chrome ainsi que mes poignées de portes...
Merci de me donner votre avis en cochant la petite case ! :chinois:


NOTA : ma voiture est une 407 SW bleu de chine avec (bientôt) jantes Cosmos 17"

mapijo
 


Effectivement... lol
En tout cas, une chose est sûre... je vais pas les laisser d'origine... je pense pas que le pourcentage de la première case montera lol
 


Peindre les poignées de porte en bleu, c'est faire ressembler cette voiture originale à une ... Executive, Sport ou Griffe. C'est pas le but, non ?
 





MDR...
Je viens de faire un comparatif de mon modèle avec les versions françaises...
Elle correspond - sauf aspect extérieur - à la finition Executive avec 9 airbags de série.
L'extérieur correspond plus à la Confort car baguettes noires, poignées noires et jantes en fonte.
C'est bizarre comme croisement lol :voyons:
En tout cas, elle va bientôt ressembler à ce qu'elle mérite :bien: !

mapijo
 



le 2 prend le dessus après avoir été mené... lol on dirait un match de foot !
On va finir au pénalty ou quoi ?

mapijo
 

J'ai vote de tout peindre en bleu. C'est a mon gout ce qui sera le plus homognene meme si tes barres de toit sont grise.
Par contre un petit bemol avec les baguettes qui servent de protection de portiere, le moindre petit choc en ouvrant une portiere et tu auras un pet :/
 

Par contre un petit bemol avec les baguettes qui servent de protection de portiere, le moindre petit choc en ouvrant une portiere et tu auras un pet :/

J'ai eu l'expérience avec ma 206... du moins, d'autres personnes ouvraient leur portières sur MA voiture... et ce ne sont pas les baguettes qui prennent mais les portes elles-mêmes car elles sont bombées... si cela n'avait été que les baguettes... ça m'aurait fait moins mal au coeur... pour la 407 si j'ai un pet sur une baguette, je la ferai repeindre illico... ce n'est pas un pb contrairement aux portes.

Merci pour ton point de vue :chinois: et merci pour le sondage !

mapijo
 

Pour moi tu peinds tout pareil et ce sera nickel :oui: :oui: :oui: ( sauf les barres de toit biensûr )
 


:coucou :
En tout cas, bravo pour l'animation du site. :bien:
T'en as pas d'autres, des questions comme ça ?

Sinon, quand t'achètes-tu une nouvelle auto ? :W
 

:coucou :
En tout cas, bravo pour l'animation du site. :bien:
T'en as pas d'autres, des questions comme ça ?

Sinon, quand t'achètes-tu une nouvelle auto ? :W</B>
<B>

Ben quoi, je peux pas poser cette question ? :cry:
Pourquoi une autre voiture ? J'en ai déjà 3½ :( et deux motos :oui:
 

Bien sur que si, cette question est tout à fait intéressante.
A cette heure, 27 personnes ont donné leur avis. Tu devrais en recevoir beaucoup d'autres : 149 propriétaires de 407 ont participé au sondage relatif à leur tranche d'âge, alors ...
 

:D :D :D Ahhhhhhhhhhhh :p :p :p :bien:
En tout cas... c'est comme pour la constitution... le 3 est en tête puis le 2... mais de près !
Quel sera le résultat final :confused:
J'ai hâte de mettre enfin ma voiture à mon goût, même si je suis déjà satisfaite de l'avoir... il manque ce petit truc :coucou
 

Remplacer les baguettes actuelles par des baguettes avec le jonc chromé et peindre ensuite le dessous du jonc couleur caisse ainsi que les poignées!

C'est ce que je vais faire avec la future mienne qui aura le jonc chromé d'origine :)
 

J'y ai bien pensé, effectivement, ce serait l'idéal... mais malheureusement, remplacer les baguettes me coûterait environ 250 Euros... je trouve cela un peu cher pour des bouts de plastique, non ?

Merci pour cet avis :bien:
 

Mapijo, elle croit que le forum Peugeot, c'est comme celui qui veut gagner des millions, elle demande l'avis du public!! :lol: . Et tu vas suivre l'avis du public ou tu appèles un ami après ca :lol:

Moi je te conseille la chose suivante: poignées couleur caisse, baguettes à changer pour celles des versions supérieures, cad noires non peintes avec bande chromée. C'est ce qui fera le moins trafiqué!

Pour ce qui est du prix, les 250 euros de baguettes, je trouve pas ca super cher. De plus, elle te couteraient moins puisque tu économises sur la peinture et la MO.
 

Vu comme ça... c'est sûr... sauf que je paye pas la peinture, ni la MO :D
Pis désolée si ce sondage vous dérange... :(
 


Et ta famille, Monsieur Mapijo et les petits Mapijo, ils en ont un d'avis ? Ils ont voté, ils t'avaient donné leur procuration ?
 

Monsieur mapijo est en Belgique actuellement... il voit pas la diffénce entre peint et rien du tout... à vrai dire, il sait juste que c'est une 407 SW bleue... pour dire qu'il n'y connait rien et qu'il s'en fiche royalement :D... en plus, il a pas fait sa procuration :D
Pour les petits mapijo... ben ils aiment la voiture, le reste les importent peu (pis ils ont pas l'âge de voter, na !) :D:D:D

PS : j'allais ajouter que Monsieur mapijo sait juste que c'est un Diesel... mais je peux pas le confirmer, il n'a pas eu l'occasion de faire le plein encore :D
 

Monsieur mapijo est en Belgique actuellement... il voit pas la diffénce entre peint et rien du tout... à vrai dire, il sait juste que c'est une 407 SW bleue... pour dire qu'il n'y connait rien et qu'il s'en fiche royalement :D... en plus, il a pas fait sa procuration :D
Pour les petits mapijo... ben ils aiment la voiture, le reste les importent peu (pis ils ont pas l'âge de voter, na !) :D:D:D

PS : j'allais ajouter que Monsieur mapijo sait juste que c'est un Diesel... mais je peux pas le confirmer, il n'a pas eu l'occasion de faire le plein encore :D


assure-toi qu'il le sait quand il fait le premier plein, sinon tu pourrais avoir des ennuis :lol: :lol: :lol:
 

Oui ! Je vais peindre les poignées en jaune finalement sur la 407 comme ça, il saura que c'est la diesel... et en vert sur la 206 pour le SP ! Bonne idée ;)
En fait, la voiture est trop neuve... elle a pas réclammé de gourmandise à monsieur encore... mais je vais m'assurer qu'il ne se trompe pas ! lol