Peinture des accessoires extérieurs, aidez moi à choisir svp

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Coucou !
Je vais bientôt faire peindre les enjoliveurs de portières et de pare-chocs (baguettes) ainsi que les poignées de portes de ma 407 SW bleu de chine, les baguettes n'ayant pas de jonc chromé, je n'aime pas le noir seul.
J'aimerais votre conseil quant au choix de la couleur des poignées de portes.
Dois-je faire une couleur bleue intégrale pour tous les accessoires ou "casser" le ton en faisant les poignées en gris métal comme sur certaines 307 que j'ai vues circuler ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner votre avis, j'attends avec impatience afin de me décider ! Je sais que vous avez bon goût (puisque vous avez choisi cette voiture hi hi ! :D )
Mapijo
 

Salut Mapijo

Heureusement que tu as précisé pour le gris alu des poignées de portes, car j'étais déjà en train de me dire: elle veut quoi comme couleur? Un rouge lucifer pour contraster le bleu chinois ou quoi??

Tu veux notre avis, voici le mien: fais peindre les poignées bleu de chine. La raison: aucune 407 n'est livrée de série avec des poignées alu comme c'est le cas sur la 307SW. Donc ca fait trafiqué (j'ai horreur de ca), et donc pas beau. Mais, bon ca reste mon gout perso, et surtout ma philosophie automobile: d'origine, sinon rien! Sauf si ca ne se voit pas: je ve dire par là, mettre les jantes 17" d'origine pour remplacer les 16" enjo par ex ;) .

Bonne route et surtout bonne peinture!
 

Moi je pencherais aussi vers du tout bleu de chine, mais pour les jantes, quitte à changer j'aurais pris les Hortaz dispo en accessoire chez ta pijo... :oui: ;)

Quoi que tu décides je suis sûr qu'elle sera réussie :chinois:
 

:mouai:
Et c'est parti pour un autre avis : quitte à avoir une voiture différente des autres en peignant les baguettes couleur caisse, je pense que des poignées de la couleur des barres de toit renforceraient l'originalité de la modification.
Enfin bon, faut voir. D'ailleurs, à part quelques fins observateurs, il y aura peu de monde pour s'apercevoir de ces modifications.
Pour les jantes : 16", c'est confortable et économique ; 17", ça va très bien au look de l'auto
 

lol pour les jantes, j'ai fait une affaire... je connais quelqu'un qui veut changer les siennes et vend ses jantes Cosmos 17"... en marchandant (j'ai horreur de ça mais bon... c'est pour la bonne cause), j'ai eu les 4 pour 150 Euros (sans pneus) alors vu comme ça, je pense que vous serez de mon avis : je les prends ! lol

Merci pour votre avis quant à la couleur des poignées... je vais attendre encore un peu pour me décider et venir voir d'autres avis !
mapijo
 

c est bien normal qu il les vende à ce prix si il n y a pas les pneu, car ça fait peur aux gens en général quand ils voient le prix des pneux à rajouter dessus et ils ne les achète pas, donc mieu vaut les brader, et s en débarrasser....si tu sais pour combien tu en as de pneu et que ça ne t inquiète pas d avoir à en acheter 4 d un coup, ça va donner une toute autre gueule à ta 407....moi je trouve l idée des poignées de portes grises très bonne...Et pour les bandeau, bleu..... :oui:
 

Merci, je suis au courant pour les pneus... mais je peux avoir jusqu'à 40% de réduction sur le prix du commerce (d'ailleurs, si je peux rendre service à qq un ici, pas de pb !)... mais c'est jusqu'à, ça peut être moins en fonction du pneu...
Le gars les vend sans pneus tout simplement parce qu'il les récupère pour les mettre sur ses autres jantes car elles ont les mêmes dimensions.
Pour ma part, j'ai vendu mes 5 jantes blanches à bâtons que j'avais sur mon espace avec deux pneus à changer et deux pneus en bon état pour 200 Euros... c'est pareil, je voulais m'en débarrasser et ça me paye largement mes nouvelles jantes ;)
 

Voici une photo de mon ancien Renault Espace et des jantes que j'ai vendues :
De plus, les pare-chocs étaient noirs à l'origine et je les ai fait peindre... 8 ans après, la peinture tient toujours impecc alors je ne me fais pas de soucis pour mes baguettes... si c'est bien fait, y a pas de raison que ça tienne pas ;)

 

Et les COSMOS 17" peintes en blanc sur fond bleu alcyon, ça le ferait pas ?
 

Je comprend bien que c'est pour ton boulot tous ces auto-collants, mais ca serait bien dommage de faire la même chose sur ta 407! Les jantes de ton Espaces, j'aime pas du tout. Un de mes collègues a les mêmes, sauf que les siennes sont sous une 106 rallye et ca lui va bcp mieux (à la 106 bien sur, pas à mon collègue :lol: ).

Les Cosmos 17 sont belles, mais je trouve qd mème que Peugeot aurait du garder les Challenger de la 307 (aussi 17") au lieu des Cosmos pour la 407. La différence est pas énorme (5 batons) mais les batons sont moins creusés à l'extérieur sur les jantes 307. Bon maintenant, il est vrai que les pneus de la 307 étaient en 205 et pas en 215.
 



Et les COSMOS 17" peintes en blanc sur fond bleu alcyon, ça le ferait pas ?

Euh... je me sépare pas de mes jantes blanches pour aller peindre mes nouvelles lol... pis mapijo est bleu de chine :p
Remarque, manquerait juste à mettre "PIONEER" en blanc sur la carosserie aussi, ça ferait Rallye :W
Ca serait sympa, mais sur un modèle sport pis c'est pas le cas de la mienne.
Merci pour l'idée ! ;)
 

Merci tout le monde !!!
J'ai posté un petit sondage... ce sera plus pratique pour faire le point ;)

http://www.forum-peugeot.com/cat5-petit-sondage-eclair-pour-m-aider-a-choisir-la-couleur-17238-0.html