Petit sondage

Koyote

Peugeot Addict
1 Mars 2006
71
0
0
Hello les gens..
Et bien voilà, ma cc ne devrait pas tarder à arriver alors je viens aux renseignements...
J'hésite encore à prendre le contrat maintenance sur 100 000 km ou 5 ans..

Sachant que c'est une 307 CC Hdi Sport Pack et qu'il y a donc beaucoup d'options et d'électronique.
Sachant que je fais environ 25 000 bornes par an.
Est-ce qu'un contrat maintenance est valable ou vraiment hors de prix et inutile ?

Est-ce que les blocs Xénon sont pris en charge dans le contrat (si oui je crois que je ne vais pas hésiter longtemps ;) ) ?

Est-ce que les "5ans ou 100 000 km" débutent à l'achat de la voiture ou à la mise en route du contrat ?
(à ce moment là autant débuter le contrat la première année oui mais la veille de la première révision ;) )

D'où le petit sondage qui suit et vos avis surtout !

comme tu dis, faut voir ce que ca exclut...

les pneumatiques, c'est exclu.
si les Xenons sont aussi exclues, je pense que ca ne vaut pas la peine...

Sur une voiture neuve, si elle marche bien au depart, y a peu de chances que quelque chose de grave casse dans les 2 premieres années...

Et pour ce que tu paies/mois de contrat entretien "a perte", je ne suis pas sur que ce soit rentable.
mais bon, ce n'est que mon avis.

La formule par abonnement est une "escroquerie". Je m'explique : si tu vends ta voiture au bout de 2 ans, les sommes versées n'auront servies à rien, la voiture étant déjà garantie à la base.
LA formule comprenant l'entretien est hors de prix. Dans une optique comme la tienne, on ne doit pas etre loin des 3000 euros.
La formule au comptant a un avantage. Tu peux ne la prendre qu'au bout de la premiere année, ce qui t'evite de lacher les 1500 euros (formule de "base" extension + pieces d'usure) en meme temps que la voiture. La formule au comptant est cessible en cas de revente (bel argument de vente si tu la revends à un particulier avant echeance !!).
Pour ce qui est des entretiens, ca revient en fait à les payer à l'avance.
DOnc, oui pour une extension qui te permet de te couvrir de pannes éventuelles mais non au paiement d'avance de l'entretien.
Sinon, je pense que ça inclus les Xenons. (mais à vérifier). Ca inclus bien les lampes d'origine. C'est comme pour le RT3, c'est pas en série mais quand tu le prends en option et une extension ca va avec.

C'est vrai que si les xénon sont compris dans le contrat ça devient vraiment envisageable là quand même...

Normalement TOUT est compris sauf les pneus, il s'agit d'une extension de garantie ni plus ni moins après tu peux ajouter l'entretien, vu ton KM tu feras au moins une révision à 160 € par an + un échange d'essuie glace par an (70 €) et un filtre habitacle (50€) soit environ 300€ par an , avec le contrat d'entretien, ils DOIVENT te preter un véhicule de remplacement, moi j'ai un 5 ans / 100000 à 45€ et même si je ne trouves pas ça donné , ça a le merite d'etre budgeté et sans surprise et je ne m'occupes plus de rien, pas de galère quand je pose la voiture...

C'est un confort.

Bien je vois que les avis sont assez partagés au final même s'il est évident que la balance penche vers 'il ne faut pas payer'
ça je m'y attendais mais ce coût représente pour moi le coût du confort et de l'insouciance :D
Mais il y a quand même 14 votes ce qui reste peu et au final encore moins de justifications...

Alors autant le dire je pense maintenant prendre ce contrat et ma voiture arrive la semaine prochaine..
Mais d'ici là peut être que le nombre de réponses aura changé ?

C'est vrai que je suis assez surpris du nombre de votes ? peut être que le sujet n'est pas à sa place ? pourtant..

Bref.. à suivre..

c'est intéressant dans le sens ou c'est une extension de garantie, si tu as un pépins au bout de 2 ans tu le rentabilises vite, par contre si tu fais juste les entretiens classiques ca te reviens plus cher.

tu payes le prix de la tranquilité pour 4 ou 5 ans et c'est vraiment a étudier.

imagine que tu doives changer le pot au bout de 3 ans, que ta bagnole perde de l'huile (ce qui est souvent le cas), que ta boite de vitesse ai un soucis, que l'électronique déconne ou que tout simplement ton moteur lache .

et bien tu es couvert

de mon côté j'ai un contrat prévision sur 60 000KMS OU 05 ANS pour 17 EUROS par mois.
J'ai calculé en fonction de mon kilométrage et de l'année de revente de mon véhicule, une 307 XSI 2.0 16 V
pour info, les essuie glace tous les ans c 70 euros , une recharche de clim 120 EUROS, le filtre habitacle tous les ans, 45 euros, l'insonorisant capot hs (pris en compte), les plaquettes de freins, et les petits pépins ( changement détecteur luminosité hors garantie constructeur, une batterie hors garantie, 85 EUROS + dépannage, un système anti pincement léve vitre avant droit). Vu le prix de l'électronique et le coût des réparations en hausse j'ai vite choisi. même si la somme totale peut paraître élevée, elle est faible en comparaison de la "tranquilité si soucis".

Pour rappel, perso quitte à prendre le contrat , mieux vaut pren dre le contrat au comptant que le mensuel qui n'est pas cessible. De plus tu as 1 an pour le prendre. Ca te permet de voir si tu es tombé sur un nanar ou une voiture plutot fiable.
Enfin, les pieces d'usure sont incluses dans le contrat le moins cher. (donc essuie glaces, plaquettes, etc....) Seul l'entretien, c'est à dire les revisions prévues sont à charge.

je viens de me poser la question pour ma prochaine 307 qui est de mai 2005.

Sur 5 ans ou 120 000km le coût de l'entretien est inférieur au prix du contrat (66€/mois soit 3960€ pour le contrat maintenance contre 1500 pour un entretien "normal")

Pour ce qui concerne la garantie mon assurance me propose pour 150€/an (soit 12.5€/mois) une garantie panne mécanique si bien sûr ce n'est pas une vice caché car là c'est le constructeur qui paye (volant moteur par ex sur hdi)

Enfin faut tout calculer mais le contrat maintenance c'est le prix de la tranquilité ... (si on a les moyens ...)

je paie 95€ par mois pendant 4ans ou 150000km maxi pour une 307 1.6 essence que je viens d'achter d'occasion a 38350km (08.10.2006, 1e mise en circul)

contrat fourni par le credit mutuel avec 6 pneux et il s'use les pneus!!!

et bien je viens d elire dans le supplement recent d e l'autojournal le PRK uniquement pour l'entretien revient a 0.0565€ par km + 0.0104€ au km pour les pneus alors cest rentable et pourtnat cest cher!!! les pannes sont prises en charge ainsi que pieces d'usure meme si j'ai un an de garantie Occasins du Lion

la 307 HDI CC 2.0 136 Sport revient apparemment à 0.0722€ pour le forfait entretien et a 0.0149€ pour les pneus par km....