petit soucis de chauffe d huile... help me

Yosch

Peugeot Addict
12 Août 2015
429
1
18
Bonsoir a tous je suis nouveau ici.
J ai une 307 hdi136 de fin 2007. Elle a actuellement 227000kms. Je l ai achetéen 2010 avec 136000kms. Elle appartenait a un commercial d où le kilométrage élevé. J ai recharger une fois le FAP vers 215000kms. Sinon rien a été fais dessus. J en suis pleinement satisfait.
Juste le compresseur de clim HS car l electroaimant ne fonctionne plus.
Et un soucis qui dure depuis 1an et demi. Lorsque je roule a 130 ou meme 110 lors de forte chaleur une 4e barres de température d huile se met. Les vidanges ont toujours été faites.

Et une autre soucis. Lorsque je roule un peu sportif parfois la voiture se met en mode sécurité et le turbo se déclenche plus tard. Il me suffit d arreter le moteur et de redémarrer pour que la voiture reparte normalement. Le voyant moteur s eteint apres quelques démarrage.

Et n ayant aucune confiance dans le réseau peugeot... je n ose pas la deposer la bas.

En vous remerciant pour vos réponses. Bonne vacances a vous.
 

Peut être que ma vanne EGR est encrassé. Que pensez vous des nettoyants EGR?
 

Je pense que le mieux que tu aies à faire et de la passer a la valise au moins tu aurais déjà une petite idée du soucis.. La vanne EGR si elle ne fume pas noir et qu'elle ne perd pas de puissance pour moi ça n'est pas ça
 

A oki. Pour la valise je suis en contact avec un membre du forum.
Après a voir les codes pour les analyser.