petit soucis sur ma 206

jerem038

Membre
29 Janvier 2008
8
0
0
Salut tout le monde, nouveau sur le forum, je vous ecris car j ai un probleme avec ma voiture c'est une 206 2l hdi de 2001! Alors en fait quand je passe des rapports ( la plupart du temps) les phares et l'éclairage baisse au niveau de l intensité mai cela ne le fai pas tout le temps! Cela le fait même quand je roule sans passer de rapports. On m'a dit que cela pouvait venir dans le pire des cas de l'alternateur ou alors d'un cable de la batterie! Alors avant d'aller dans un garage j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider
Je vous remercie d'avance :)

Commences par ouvrir la "boite" de la batterie et branles les cosses pour voir si tu as pas un mauvais contact.
Autrement une batterie chargée moteur à l'arrêt c'est du 13.5 V.

desole mais je sui pas un pro de la mecanique voir pas du tout mais en je dois rebrancher les cosses sur la batterie ???????

tu ouvres simplement le couvercle en plastique de la boite ou se trouve la batterie : AV droit, juste après la boite du filtre à air, quand on est le nez sur le moteur.
Tu vérifies que les cosses sont bien serrées sur les bornes en essayant de les faire bouger si c'est plus assez serrer tu resserres.
Ton problème ressemble à un mauvais contact mais il peut être ailleur.

oki merci je vais essaier mais je pense ke ca doit venir d'ailleurs il me semble merci kan meme je vous tiens au courant

jai regardé les cosses et elles sont bien serrées, par contre si ca vient de l alternateur comment est ce quon peut le savoir ? Est ce qu'il y a des signes qui le montrent ?

ça te fait sa seulment lorsque tu lache l'accélérateur et que tu change de vitesse essaye un truk tu démare ta voiture et tu débranche le plus de la baterie normalement la voiture ne devrait pas caller si elle cale c'est que ton alternateur même si il tourne et defectueux

par contre si je dois changer l aternateur, il faut que j'en mette neuf ou d 'occasion sachan que ma 206 a 150 000 km???

Un 70amperes echange standard 80eu garantie un an, si tu as la clim il te faut un 150amperes donc plus cher faut conter 120eu environ, plus la courroie

je suis aller voir un depanneur que je connais il a testé sur la batterie en marche c'etait a peu pres a 11,5 12volt sans accelerer donc il ma dit ke ca venait surement du regulateur et le fait que ca me fasse cette baisse d intensite surtout quand la voiture est pas totalment chaude se serait pe etr du au fait ke les charbons soit bientot naze!
En changeant le regulateur et l alternateur par précaution il ma dit ke je pouvai en tirer pour 200 euros si lui me les montait. Encore un grand merci a tous pour vos reponses