Consommation 206+, 1,4L 75 ch

bon ça y'est ils ont fait la mise à jour du calculateur
Mon moteur il fait un bruit bizarre aprés avoir roulé quelques kilomètres, je sais pas si c'est du au froid mais à l'arret, y'as le bruit du moteur normal et un ( tuc tuc tuc ), comme si quelque chose tremblait dans le moteur, c'est le genre de bruit qu'on entend avec les diesel à l'arret je crois.
bref j'espère que c'est pas une pièce important qui serais déboité ou dévisser, courroie........
 

;)
bon ça y'est ils ont fait la mise à jour du calculateur
Mon moteur il fait un bruit bizarre aprés avoir roulé quelques kilomètres, je sais pas si c'est du au froid mais à l'arret, y'as le bruit du moteur normal et un ( tuc tuc tuc ), comme si quelque chose tremblait dans le moteur, c'est le genre de bruit qu'on entend avec les diesel à l'arret je crois.
bref j'espère que c'est pas une pièce important qui serais déboité ou dévisser, courroie........

Toujours aussi simple... tu retournes les voir, en leur expliquant le bruit qui était inexistant avant !

Simple, non ?
 

Non ça le faisait dejà avant la mise à jour mais j'ai pas pensé à leur dire, de toute façon il l'aurait vu si y'avais un soucis, ils ont essayé la voiture aprés. tant pis je laisse comme ça, je vais pas y aller tous les 4 matins.
 

je vais peut etre posé une question bete : est que ça existe toujours le starter automatique sur les voitures neuves ?
 

;)
je vais peut etre posé une question bete :
Tu connais le proverbe... :)
Mieux vaut paraître bête pendant quelques minutes... que toute sa Vie ;)

En clair, cela signifie, qu'aucune question est bête :)

est que ça existe toujours le starter automatique sur les voitures neuves ?
Bien entendu, sauf que cela s'appelle injecteur de départ... ou un nom similaire ;)
 

re :)
Non ça le faisait dejà avant la mise à jour mais j'ai pas pensé à leur dire, de toute façon il l'aurait vu si y'avais un soucis, ils ont essayé la voiture aprés. tant pis je laisse comme ça, je vais pas y aller tous les 4 matins.

Pas grave... çà leur fait du boulot !
En attendant, tu leur demandes s'ils n'ont pas entendu le bruit, tu leur fais prendre "conscience" de ce bruit, et ils vont te répondre ;)

Tant que TOI, tu as le temps, et c'est le plus important, ils prendront le temps de t'écouter :)
Tu ne sais pas si ce bruit cache une vacherie ou autre...

Ton véhicule est bien neuf ?
Alors... zouh... à la concession qui a vendu :)
 

ok je leur en parlerais, c'est peut etre le bruit normal du moteur et que j'avais pas fait gaffe avant, si c'est ça ils vont bien rigoler par derrière.
 

ok je leur en parlerais, c'est peut etre le bruit normal du moteur et que j'avais pas fait gaffe avant, si c'est ça ils vont bien rigoler par derrière.

Et bien, tant mieux... qu'ils rigolent... tandis que TOI, tu seras rassuré, et je le répépépette ;) c'est l'essentiel :)

Rappelles leur, s'ils rigolent... que c'est grâce à des gens comme Toi, qu'ils travaillent... ;)
Donc, ils devraient te remercier... tu comprends la différence :)

Ah... que d'avoir commencé à visionner Confucius... la "sagesse" arrive... :)
Mais, là, cela sera en MP... rien à voir avec les vouatures... ;)
 

oui je suis daccord avec toi, c'est grace à nous qu'ils travaillent.

Ils font fermer dans pas longtemps pour faire des travaux donc si j'ai un soucis j'irais à un autre peugeot, ils m'ont que la garantie marche dans tout les garages peugeot.
 

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai aussi une 206+ 1.4L 75Ch et ma conso ne descend pas en dessous de 8L/100Kms (généralement je tourne à 8.3L).

A l'accélération j'ai l'impression d'avoir des à coups (le moteur semble ne pas répondre comme il se doit).

Chez Peugeot il m'ont fait un soit disant reparamétrage calculo, mais ma conso ne semble pas avoir changé et la voiture est toujours un peu hoquetante à l'accélération. Actuellement je tourne au SP98 de chez Ess...

PS: Il faut dire que je ne fais que des petits parcours à longueur de semaine (5Km aller / 5Km retour pour aller au boulot).

Je suis à deux doigts d'acheter une Twingo!!!
 

;)
Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai aussi une 206+ 1.4L 75Ch et ma conso ne descend pas en dessous de 8L/100Kms (généralement je tourne à 8.3L).

A l'accélération j'ai l'impression d'avoir des à coups (le moteur semble ne pas répondre comme il se doit).

Chez Peugeot il m'ont fait un soit disant reparamétrage calculo, mais ma conso ne semble pas avoir changé et la voiture est toujours un peu hoquetante à l'accélération. Actuellement je tourne au SP98 de chez Ess...

PS: Il faut dire que je ne fais que des petits parcours à longueur de semaine (5Km aller / 5Km retour pour aller au boulot).

Je suis à deux doigts d'acheter une Twingo!!!

Ouvres plutôt une discussion, et nous en reparlerons ;)
 



c'est bien ce qui me semble aussi, pourtant je ne roule pas comme Sebastien Loeb....
je vais peut être aller faire un tour chez mon concessionaire !
 


Non la consommation n'est pas forcément abérrante. Je possède une 206 avec le meme moteur depuis 2008.

Sur autoroute, si tu n'es pas à 110km/h ou 130km/h pile le moteur surconsomme (+5km/h = 0.5L/100km en plus environ).

En ville le moteur fait du 8-9L en fonction si tu roules souvent à froid ou avec beaucoup d'acceleration/freinage.

En campagne tu peux esperer tomber à 4-5L si tu as des lignes droites sans trop de relief/virage qui oblige à des relances.
 


;)
oui car avec celle de ma femme en partant en vacances à 2 + bien chargée avec autoroute, nationales et ville la moyenne était en gros de 6.5 l

Mille excuses pour la redite, toutefois, tu as le même modèle ?

Ben quoi... :p si tu avais "rappelé" ton modèle, j't'aurais point demandé... :lol:
 

Non la consommation n'est pas forcément abérrante. Je possède une 206 avec le meme moteur depuis 2008.

Sur autoroute, si tu n'es pas à 110km/h ou 130km/h pile le moteur surconsomme (+5km/h = 0.5L/100km en plus environ).

En ville le moteur fait du 8-9L en fonction si tu roules souvent à froid ou avec beaucoup d'acceleration/freinage.

En campagne tu peux esperer tomber à 4-5L si tu as des lignes droites sans trop de relief/virage qui oblige à des relances.

merci de cette infos, mais avec l'hiver j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sur consommation !
Peut-être dû tout simplement au froid !
 

Lors de la mise en marche du moteur il y a une surconsommation pour que le catalyseur monte le plus vite possible en température.

Si tu démarres pour 5-10Km la voiture sera toujours dans ce mode là. En hiver le temps de chauffe est plus long.
 


Pour apporter ma petite contribution; j'ai une 206 de 2009 avec le même 1.4 75cv et je tourne entre 6.2 et 6.5l au 100 avec 60% de E85 dans le réservoir. :pt1cable: