Consommation 206+, 1,4L 75 ch

Là ou je fais mon plein d'essence au leclerc y'as du sp 95 et du sp95 E10, si ça se trouve ils mettent que du E10 dans les 2, je trouve ça bizarre que le camion citerne transporte 2 sorte de sp95, ils ont obligation de le mettre si c'est du E10 ?
 

Là ou je fais mon plein d'essence au leclerc y'as du sp 95 et du sp95 E10, si ça se trouve ils mettent que du E10 dans les 2, je trouve ça bizarre que le camion citerne transporte 2 sorte de sp95, ils ont obligation de le mettre si c'est du E10 ?
il y a bien les 2 sortes de SP95.
tu peux mettre du SP95 E10 vu qu'elle est d'aprés 2000.
Il parait qu'avec le SP95 E10 on consomme plus...est-ce vrai...?
C'est un carburant plus corrosif, nous on préfère mettre du 98, aprés chacun voit.
 

ça me rassure qui est encore 2 sortes de sp95, je veux pas me faire avoir et bousillé ma voiture.

oui il parait qu'on consomme +, j'hésite aussi à mettre du sp98, il parait qu'on consomme moins avec.
 

;)
Et entre mettre du E10 de la station et du SP 95 de supermarchés ? moi je fais pas confiance au E10, meme le gars de peugeot qui ma vendu la voiture ma dit de pas en mettre.


L'E10 est du carburant au rabais... fait pour les périodes comme maintenant... donc gaffe, même à celui de Tota...
 

ça me rassure qui est encore 2 sortes de sp95, je veux pas me faire avoir et bousillé ma voiture.

oui il parait qu'on consomme +, j'hésite aussi à mettre du sp98, il parait qu'on consomme moins avec.
depuis qu'on à remplacé le SP95 par du SP98 dans celle de ma femme elle consomme moins.
 


L'E10 est du carburant au rabais... fait pour les périodes comme maintenant... donc gaffe, même à celui de Tota...
vaut mieux faire gaffe oui.
j'en parlais l'autre jour avec mon voisin qui met du SP95 E10 dans la Twingo de 1996 de sa femme, je lui ai dit qu'avant les millésimes 2000 c'était déconseillé, il m'a répondu "elle marche bien"... :pt1cable:
 

ça me rassure qui est encore 2 sortes de sp95, je veux pas me faire avoir et bousillé ma voiture.

oui il parait qu'on consomme +, j'hésite aussi à mettre du sp98, il parait qu'on consomme moins avec.


J'ai fait une erreur, dans une station Totaa... en prenant du sp95... et bien, elle ratatouillait à hauts régimes... donc... dés ors... ;)

Toujours en SP98 :)
 


à savoir le SP95E10 Est tout à fait compatible sauf manque de chance.
Après c'est sur que rien ne vaut le SP95

Mes sources :

Ingénieur motoriste chez peugeot et BMW ;)
 

;)
à savoir le SP95E10 Est tout à fait compatible sauf manque de chance.
Après c'est sur que rien ne vaut le SP95

Mes sources :

Ingénieur motoriste chez peugeot et BMW ;)

et voui, comme tu écris "sauf manque de chance"... la mienne a fait cela après une chauffe de 100km, en "enroulant", puis arrivé sur autoroute... seconde à donf de rupteur, et... et... ratatouillage nettement avant le rupteur...,, troisième, et à donf, et... et... ratatouillage... inutile de forcer, cela provenait du carburant... de mon erreur à la station Tot...

Depuis, je fuis le sp95, et le sp95E10 !


Dés la sortie du SP98, fin des années 90, j'en ai mis dans mes tinettes... la première à faire l'essai était un R30 v6... là... j'ai cru avoir fait une sacrée bourde... parce qu'elle s'est mis à ratatouiller pendant près de 2 jours (que de la ville) et manque énorme de puissance... !

Puis... au bout de ces 2 jours, un gros "pet" + beau nuage de fumée noire, elle s'est mis à tourner comme une horloge... que s'en était impressionnant !
Bien entendu, baisse significative de la conso, surtout sur ces bons... v6 totalement mal fait... (hé voui... ils étaient prévus à l'origine pour être des V8, sauf... sauf... que les ingénieurs motoristes... ont peut être obéis à leurs patrons, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont fait tourner un v6 avec un vilo de v8... calé à 45° !!!

Après, seulement après... quelques années, ils ont fait des "retouches"... sur le vilo, et autres pièces pour être vraiment calées à 60° !

Voilà pour un p'tit historique, de ce que j'ai entendu sur un détail de la R30 ;)
 

Vraiment pas de bol c'est clair et je comprend tout à fait pourquoi tu fuis ces carburants aujourd'hui ;)

D'après mes sources, il y a vraiment un débat très virulent entre le SP95 et le SP98 au niveau de la consommation et de la puissance.
Mais aucun avis ne se détache réellement.
 

;)
Vraiment pas de bol c'est clair et je comprend tout à fait pourquoi tu fuis ces carburants aujourd'hui ;)

D'après mes sources, il y a vraiment un débat très virulent entre le SP95 et le SP98 au niveau de la consommation et de la puissance.
Mais aucun avis ne se détache réellement.

Il ne reste QUE l'expérience... ;)

La mienne m'a prouvé que le SP95, les stations de supermarchés, entre autres, sont à éviter !

Après, lorsque l'on a des doutes, et c'est bien de douter... cela empêche bien souvent de faire des couenneries... ;) il faut expérimenter soit même et se faire sa propre opinion :)

Lorsque je lis ou entends, sur les supermarchés, que Tot... les livre... mais bien sûr... nom de nom... c'est presque lui seul qui a les raffineries... enfin ce qu'il en reste... et dans le porteur, il y a le carburant demandé... du simple carburant de base... sans aucun additif !
Facile à comprendre, mais que certains, qui sont totalement non connaisseurs des produits, affirment autre chose... tant pis pour eux et ceux qui les écoutent... ;)
 


Il ne reste QUE l'expérience... ;)

La mienne m'a prouvé que le SP95, les stations de supermarchés, entre autres, sont à éviter !

Après, lorsque l'on a des doutes, et c'est bien de douter... cela empêche bien souvent de faire des couenneries... ;) il faut expérimenter soit même et se faire sa propre opinion :)

Lorsque je lis ou entends, sur les supermarchés, que Tot... les livre... mais bien sûr... nom de nom... c'est presque lui seul qui a les raffineries... enfin ce qu'il en reste... et dans le porteur, il y a le carburant demandé... du simple carburant de base... sans aucun additif !
Facile à comprendre, mais que certains, qui sont totalement non connaisseurs des produits, affirment autre chose... tant pis pour eux et ceux qui les écoutent... ;)
+1 ;)
 

Moi qui est toujours mis du sp95 Dans ma 206 + qui va fêté ses 1 ans au mois de mars, tu me conseilles donc de passer au sp 98 ?
Sachant qu'il est un poil plus cher quand même (je suis étudiant.....)
 

Moi qui est toujours mis du sp95 Dans ma 206 + qui va fêté ses 1 ans au mois de mars, tu me conseilles donc de passer au sp 98 ?
Sachant qu'il est un poil plus cher quand même (je suis étudiant.....)
Bonsoir,
la 206 de ma femme a roulé au SP95 pendant environ 10 ans, elle a aujourd'hui 90000 km et seulement un injecteur grippé (il y a 7 ou 8 ans) dû au fait qu'on se ravitaillait en grande surface d'aprés Peugeot. On avait continué le SP95 mais en station et depuis mi 2011 où le SP95 est remplacé par le SP 95 E10 on est passé au 98.
Donc tu peux continuer au 95 en station, Elf, Esso,... au même pris qu'en supermarché, mais il est vrai qu'avec le SP98 on consomme moins, donc on s'y retrouve.
 

Elle ma refait le coup ce midi, elle démarre et cale aussitot, le moteur accélère pas tout seul comme d'habitude, c'est bizarre elle est neuve, rien devrait etre usé.
 

;)
Moi qui est toujours mis du sp95 Dans ma 206 + qui va fêté ses 1 ans au mois de mars, tu me conseilles donc de passer au sp 98 ?
Sachant qu'il est un poil plus cher quand même (je suis étudiant.....)

Un seul conseil : testes !
sur au moins deux pleins, en relevant bien ton kilométrage, et le remplissage correct de ton réservoir... pas la piste... ;)

Je te l'ai déjà écrit, je suis aussi riche que Toi, étudiant... et nous à la retraite... :pfff: et pas celle de fonctionnaire... :cry: (je rale après eux, mais je conseille d'entrer dans la fonction public... en connaissant les tenants et aboutissants... ;) ) et comme je ne fais pas les billets la nuit... (que le jour... :lol: ) j'fais gaffe à ce que je consomme... tant en nourriture, la plus saine possible (éviter d'être malade... ) qu'en carburant :)
 

;)
Elle ma refait le coup ce midi, elle démarre et cale aussitot, le moteur accélère pas tout seul comme d'habitude, c'est bizarre elle est neuve, rien devrait etre usé.

Aurel, Elle est sous garantie, alors évites de te prendre la tête, et vas voir le peugeot le plus proche de chez toi !
 

Je passe devant peugeot tt les jours, il est à 5 min de chez moi, je m'arreterais peut etre demain matin ou lundi pour leur demander d'ou ça vient
 

Sous garantie ils font payer le diagnotic à la valise ou pas ? ils vont surement faire ça mais ça indique juste les soucis electronique.
 

Hum et toi fp206+ tu as testé les deux ou tu es toujours resté au sp 98?

Je vais faire un aller retour jusque Bruxelles ce week end (j'habite Lille) ou j'aurai de la ville de la nationale et de l'autoroute donc on verra !
 

;)
Sous garantie ils font payer le diagnotic à la valise ou pas ? ils vont surement faire ça mais ça indique juste les soucis electronique.
Toi, tu indiques ce que tu nous as signalé, après, c'est à eux de se prendre en charge, et faire leur boulot !
S'ils commencent à te dire, vous aller payer le diagnostic, tu leur demanderas en quoi, dans ce cas, consiste leur garantie... et bien entendu qu'ils te le mettent par écrit, afin que tu puisses faire intervenir qui de droit... :)


Hum et toi fp206+ tu as testé les deux ou tu es toujours resté au sp 98?

Je vais faire un aller retour jusque Bruxelles ce week end (j'habite Lille) ou j'aurai de la ville de la nationale et de l'autoroute donc on verra !

Après avoir testé les deux, comme je l'ai indiqué... ;) je reste au SP98 Excellium, que j'ai eu, sur Toulouse, à 1.572€ le L !!! le moins cher du coin entre le 82 et le 31 !!!
 

Bon je me suis arretée chez peugeot ce soir et c'est une mise à jour du calculateur qu'il faut faire, sauf que là ils ont pas réussi à le faire car l'appareil reconnait pas la voiture et vu qu'il était tard, ils m'ont dit de revenir une autre fois donc j'ai rdv vendredi.
 

;)
Bon je me suis arretée chez peugeot ce soir et c'est une mise à jour du calculateur qu'il faut faire, sauf que là ils ont pas réussi à le faire car l'appareil reconnait pas la voiture et vu qu'il était tard, ils m'ont dit de revenir une autre fois donc j'ai rdv vendredi.

Ah ben voilà... fallait y aller... ;)

Tiens nous au parfum :)
 

J'ai lu aussi que ça peut venir des bobines sagem, y parait qu'elle était défectueuse sur les 206 jusqu'en 2001, bref au cas ou ça serais ça, est ce que des bobines HS ça se voit sur l'appareil qui diagnostic ? ( la valise )
 


;)
J'ai lu aussi que ça peut venir des bobines sagem, y parait qu'elle était défectueuse sur les 206 jusqu'en 2001, bref au cas ou ça serais ça, est ce que des bobines HS ça se voit sur l'appareil qui diagnostic ? ( la valise )

et à quoi servirait la valise... ?
à transporter des lingots... :lol:


Je sais pas si les 206 + ont des bobines sagem ?
là... ?
 


;)
lol, je sais pas si les bobines font partie de l'electronique c'est pour ça.

Elles font partie de l'électronique... d'allumage ;)

Donc, elles doivent, normalement... être vérifiées par la valise... pas en carton :lol: