Petite question aux possesseurs de 407 BVA

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
12 013
1 543
113
Toulouse
Le indications P. N....etc dituées au pied de la commande sont ils éclairés de nuit. Pour ma part pas d'éclairage , sauf les 2 boutons , sport et neige.

Ca te manque vraiment ?
Moi, avec les indications entre les deux compteurs, j'ai tout ce qu'il me faut.

mb.

La 407 est finallement moins bien que la 406: pas de vérin sous le capot, grille centrale pas éclairée, plus de FAP.....
Sur 406 grille centrale éclairée + rappel au tableau de bord.

Bonjour,

je ne connais rien aux BA, et j'ai plutot une mauvaise image de celles ci... donc voici qqes questions qui me permettront de me faire une idee claire sur le sujet :

quelle est la durée de vie moyenne pour une BA sur 407 ??
y a til bcp de defauts/retour sur ces BA?
y a til des revisions prevues sur les BA, si oui a quel kilometrage ??
quel est le prix d'une BA d'origine ??

merci d'avance

Les gros pb sont surtout deriière nous... aujourd'hui une bva est aussi fiable que la voiture...
En révision spéciale tu dois avoir une vidange éventuellement à 60.000 ou 80.000km, sinon rien.

Bonjour,

je ne connais rien aux BA, et j'ai plutot une mauvaise image de celles ci... donc voici qqes questions qui me permettront de me faire une idee claire sur le sujet :

quelle est la durée de vie moyenne pour une BA sur 407 ??
y a til bcp de defauts/retour sur ces BA?
y a til des revisions prevues sur les BA, si oui a quel kilometrage ??
quel est le prix d'une BA d'origine ??

merci d'avance

Durée de vie moyenne d'une BA sur 407. C'est trop tot pour le savoir. Mais normalement si pas de défaut et bien entretenue, je serais tenté de dire qu'elle correspond à la durée de vie de la voiture.
Défauts retour sur BA ? A part quelques uns qui se plaignent d'un léger défaut de passage (hesitation) de 2 en 3 je crois (mais c'est vraiment minime), elle semble tres bien convenir, nonobstant un régime plus élevé.

entretien comme sur toutes BVA en principe.

prix de la ba en option 1200 euros , en remplacement aie aie aie. (5000 peut etre ?)

Défauts retour sur BA ? A part quelques uns qui se plaignent d'un léger défaut de passage (hesitation) de 2 en 3 je crois (mais c'est vraiment minime), elle semble tres bien convenir, nonobstant un régime plus élevé.
A 130, je suis au même régime que la BVM.
J'en suis à une consommation moyenne (calculée) de 7.5 L/100.
prix de la ba en option 1200 euros , en remplacement aie aie aie. (5000 peut etre ?)
Grâce à cet équipement supplémentaire, j'ai eu le régulateur (important) et la surmonte 17" (moins important).
Ce qui me donne la boîte à moins de 100 € (j'ai fait le calcul une fois sur FP)

mb.

A 130, je suis au même régime que la BVM.
J'en suis à une consommation moyenne (calculée) de 7.5 L/100.
Grâce à cet équipement supplémentaire, j'ai eu le régulateur (important) et la surmonte 17" (moins important).
Ce qui me donne la boîte à moins de 100 € (j'ai fait le calcul une fois sur FP)

mb.
Non la 4eme de la BVA est plus court ,48.3 km/h pour 1000t/mn contre 54.7 pour la 6eme en boite manuelle.
Donc à 130 2700 t/mn avec la BVA et 2400 t/mn avec la manuelle.

Non la 4eme de la BVA est plus court ,48.3 km/h pour 1000t/mn contre 54.7 pour la 6eme en boite manuelle.
Donc à 130 2700 t/mn avec la BVA et 2400 t/mn avec la manuelle.
Soit.
Ce qui, en regard de l'agrément apporté par la BVA, est parfaitement insignifiant.

mb.