Petite surprise sous le capot !

ifeelfree

Membre régulier
17 Décembre 2010
26
0
0
123
Bonjour tout le monde et bonne année 2011 :)

L'année commence bien. Bon vous allez me dire c'est pas grave, mais quand même !

Comme je l'ai dit en présentation je possède une 207 Active 1.4 HDi 70 cv. La voiture je l'ai eu le 14 décembre 2010. Quand je l'ai prise je n'ai pas ouvert le capot moteur...Une voiture neuve, je me suis dit c'est pas la peine. Quelque jours plus tard, un ami qui a lui, une 308 vient me voir et me demande de lui montrer le moteur de ma 207, histoire de comparer quoi ! Et là Ô surprise, le capot moteur n'est pas capitonné !! Il y a pourtant les agrafes pour ça, mais non rien, la tôle !! Je vais voir le concessionnaire et là il me dit, oui effectivement "ils" ont oublié de capitonner le capot. On me dit voilà c'est les fêtes, y a personne à l'atelier, venez donc début janvier et on règlera le problème.
Ce matin je me pointe chez le concessionnaire comme prévu et là 2ème surprise ! On me dit mais Monsieur, c'est un pas oubli, le capitonnage n'est pas prévu sur ce modèle !!

Ah ouais ??? Une voiture de 17 000 € le capot moteur n'est même pas capitonné ! Ben dites donc, je suis très déçu que je leur dit. Mais une fois que la voiture est achetée, vous pouvez pleurez toutes les larmes de votre corps rien n'y fait.

Voilà ma petite histoire et j'aimerai bien avoir votre avis sur cet incident. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. :confused:
 

Salut et bonne annee aussi

Bas ecoute j'ai commender une voiture la premuim 70CH HDI donc meme moteur que toi

Je la recoi au mois de mars je savait pas non plus je trouve sa abuser

Je demanderais au vandeur pour voir ce qu'ille peux faire pour sa
 

Je viens d'aller voir la mienne

Active hdi 70 de 05/2010 et pas de capitonnage non plus ;)
 

vous pouver pas mettre une photos ? sur google j'ai pas trouvee

Juste une question sur le 70 CH HDI c'est des enjoliveur ? jai pas trouvee non plus la photos :)
 

Enjoliveurs sur les roues tu parles ? Si tu n'as pas pris l'option JA tu auras les enjoliveurs. ;)
 

Ifree, depuis que tu as ta 208 as tu trouvé qu'elle était extremement bruyante sans insonorisant sous capot? Si ton ami n'était pas venu, aurais tu ete te plaindre chez ton CC? Bonne année quand même
 

et on peux l'acheter, et le mettre sois meme ?? ça peux ameliorer l'insonorisation dans l'habitacle. Parce que c'est pas terrible qd meme !! Vraiment déçu de cet engin
 


Ifree, depuis que tu as ta 208 as tu trouvé qu'elle était extremement bruyante sans insonorisant sous capot? Si ton ami n'était pas venu, aurais tu ete te plaindre chez ton CC? Bonne année quand même

Heu .. C'est pas une 208 ! :ange: Non c'est pas trop bruyant, mais c'est pour le principe. La Ford Fiesta qu'ils m'ont repris avait 8 ans était d'une catégorie en dessous, mais le moteur était déjà capitonné.

Tu parles de mon ami là.... Parce que tu crois que mon capot je ne l'aurais pas ouvert un jour ou l'autre ?? Et là j'aurais vu tout seul qu'il n'y avait pas de capitonnage. :)
 

Je viens d'aller voir la mienne

Active hdi 70 de 05/2010 et pas de capitonnage non plus ;)

Salut Le dabe,

J'ai envoyé hier, un mail chez Peugeot France pour leur dire que je n'étais pas content de cette histoire de capitonnage et aujourd'hui le service clientèle m'a répondu qu'il allait faire part de ma réclamation à qui de droit. Je te conseille de faire pareil, car plus on sera nombreux à réclamer peut être qu'ils arrêterons de faire des économies inutiles. Par exemple
ils ont mis des rétroviseurs chauffants !! Mais combien ça coutent ça, des rétroviseurs chauffants bien plus que le capitonnage. Et moi personnellement je m'en fous des rétroviseurs chauffants !! C'est un gadget ça pour moi ! A + :)
 


Pour la sécurité c'est plus important les rétros chauffants que le capitonnage. :heink:
 

Que de mots pour une garniture... M'enfin moi je l'ai sur ma Premium alors je m'en tape, lol. Mais bon, en soit je suis d'accord que ça fait mesquin de ne pas en mettre mais je ne suis pas certain non plus que ça apporte grand chose au insono habitacle.
En revanche, les rétros chauffant c'est bien pratique en ces périodes de grand froid ou il gèle à pierre fendre.
Tant mieux pour ceux qui font la réclamation si Peugeot les écoutes et fait un geste...
 

Que de mots pour une garniture... M'enfin moi je l'ai sur ma Premium alors je m'en tape, lol. Mais bon, en soit je suis d'accord que ça fait mesquin de ne pas en mettre mais je ne suis pas certain non plus que ça apporte grand chose au insono habitacle.
En revanche, les rétros chauffant c'est bien pratique en ces périodes de grand froid ou il gèle à pierre fendre.
Tant mieux pour ceux qui font la réclamation si Peugeot les écoutes et fait un geste...

Oui Bepbep comme tu le dis, cela fait mesquin tout simplement. Bien sur que cela n'empêche pas la voiture de fonctionner, mais c'est juste que ma Ford Fiesta de 2001 d'une catégorie inférieure à la 207, donc moins chère, avait le capot capitonné !! On a l'impression de régresser alors qu'on a payé plus cher ! Quand on ouvre le capot moteur et bien, on voit la tôle !! En ce qui concerne les rétros chauffants, si on a un garage et bien ils ne servent à rien. :)
 

Oui Bepbep comme tu le dis, cela fait mesquin tout simplement. Bien sur que cela n'empêche pas la voiture de fonctionner, mais c'est juste que ma Ford Fiesta de 2001 d'une catégorie inférieure à la 207, donc moins chère, avait le capot capitonné !! On a l'impression de régresser alors qu'on a payé plus cher ! Quand on ouvre le capot moteur et bien, on voit la tôle !! En ce qui concerne les rétros chauffants, si on a un garage et bien ils ne servent à rien. :)
:coucou: les rétros chauffants te seront bien utiles quand il géle ou méme quand il pleut !!!!!
maintenant dans un garage??????c est comme si tu disais que tes essuis-glace ne servent à rien car elle est dans ton garage :lol:
 

:coucou: les rétros chauffants te seront bien utiles quand il géle ou méme quand il pleut !!!!!
maintenant dans un garage??????c est comme si tu disais que tes essuis-glace ne servent à rien car elle est dans ton garage :lol:

Salut Corsico,

Cela va faire 42 ans que je conduit et je n'ai jamais eu de rétros chauffants :) Ils ne m'ont jamais manqué. Cela n'est pas pour te contrarier, mais pour moi cela reste un gadget dont on peut se passer. :)
 

Salut Corsico,

Cela va faire 42 ans que je conduit et je n'ai jamais eu de rétros chauffants :) Ils ne m'ont jamais manqué. Cela n'est pas pour te contrarier, mais pour moi cela reste un gadget dont on peut se passer. :)
bonjour
ok mais si tu l as autant en profiter :coucou:
et pour la garniture de ton capot c est vrai que c est un peu mesquin de la part du CC car ça ne vaut pas une fortune d en mettre une :coucou:
 


De toute facon t'as beau écrire,ca sert juste pour les statistiques
Maintenant ta bagnole tu l'as ,alors ca sert plus à rien
Peugeot essaiera de te reconquérir dans 3 /4 ans avant c'est de l'énergie perdue....
d'accord avec BeepBeep c'est surtout le tablier moteur qui est important pour l'insono

Pis le moteur de ta fiesta devait etre autrement plus bruyant que ton DV-4
dans la 207 la fermeté générale me semble plus critiquable que le bruit
 

Et s'il y avait que le capitonage du capot moteur sur lequel ils ont fait des économies. Car il y as un bon nombres d'équipements qui ont disparu depuis la sortie de la voiture toutes finitions confondu.

- Serrure de boite à gant
- Plastique couvre moteur
- Sangle de maintient de bidon dans le coffre
- Les crochets d'arrimage du filet de coffre
- Le filet de coffre
- Le parfumateur d'ambiance
- Les écrous antivols
- Les crochet de sécurité de bas de portière sur les modéles 3 portes
- Le ralentisseur de volet de boite à gant
- L'appuye tete central
- Les poches aumonières à l'arrière des sièges
- La roue de secours (devenu une option)

Et je suis sur j'en ais encore oublié la moitié.
 

Et s'il y avait que le capitonage du capot moteur sur lequel ils ont fait des économies. Car il y as un bon nombres d'équipements qui ont disparu depuis la sortie de la voiture toutes finitions confondu.

- Serrure de boite à gant
- Plastique couvre moteur
- Sangle de maintient de bidon dans le coffre
- Les crochets d'arrimage du filet de coffre
- Le filet de coffre
- Le parfumateur d'ambiance
- Les écrous antivols
- Les crochet de sécurité de bas de portière sur les modéles 3 portes
- Le ralentisseur de volet de boite à gant
- L'appuye tete central
- Les poches aumonières à l'arrière des sièges
- La roue de secours (devenu une option)

Et je suis sur j'en ais encore oublié la moitié.

Merci Mr jay mc crash :)
 

la lunette arriere à ouverture indépendante sur SW

C'est vrai que c'est pénible cette baisse sournoise d'équipement qui touche aussi 308
-Plus de JA sur Prémium par exemple :sarcastic:
 

la lunette arriere à ouverture indépendante sur SW

C'est vrai que c'est pénible cette baisse sournoise d'équipement qui touche aussi 308
-Plus de JA sur Prémium par exemple :sarcastic:

On comprend mieux avec le recul, pourquoi ils font tant de remises sur les véhicules neufs ! Ils vous donne d'un coté, mais ils le reprennent de l'autre. Ce sont des méthodes de politicards tout ça !
Au fait, je ne sais pas si je l'avais dit en présentation, mais au moment de changer de véhicule
et bien j'ai hésité entre la 207 et la Ford Fiesta !! Je vais aller voir si le moteur de la Fiesta est capitonné ou non histoire de rigoler un peu :)
 

Pour répondre à Jay Mc crash moi j'ai encore la sangle pour le bidon dans le coffre et 3 appuis têtes à l'arrière . Par contre j'ai effectivement remarqué la disparition des crochets de sécurité dans les portières: en fait qu'elle était leur fonctions?
 

Je pense que c'est pour éviter les mouvements de la porte lors de prie de virages.
Pour la rigidité de l'ensemble et soulager les efforts sur les charnières des portes.