Petits soucis informatiques ...

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
je vais faire un peu de concurrence à Gaby :)
1er soucis sur le portable : je l'ai reformaté dimanche dernier, il est nickel et ne plante plus :oui: mais j'ai un ptit problème = j'ai fait les maj sur windows update et à chaque fois que j'y retourne, il en reste 18 alors que quand je consulte l'historique des installations, ces 18 maj apparaissent comme installées et surtout avec la mention "installation réussie"

2ème soucis sur le fixe tout neuf :rolleyes:
J'ai norton en av et en firewall. Les produits sont enregistrés et j'ai accès à live update sans problème. Hier quand j'ai scanné le PC, tout s'est bien passé, aucune infection détectée (d'ailleurs je n'avais ouvert aucune pièce jointe dessus) ... et j'ai cliqué sur terminer et fermer et là ça a été la cata ... "ce programme ne répond pas" IE ne répondait plus et quand j'ai voulu arrêter le pc via démarrer encore deux messages "norton ne répond pas" et "nvidia je ne sais plus quoi " bloquait aussi :? il a fallu que j'appuie sur fin de tache etc ... losque j'ai enfin pu rallumer mon pc, il fonctionnait normalement mais en allant sur norton, ça me disait toujours que j'avais pas fait une analyse complète du système ... alors j'ai recommencé et ça m'a fait le même cirque :?

Si quelqu'un a une ptite idée ... sinon je contacte norton :rolleyes:
 





Vi je le voyais encore dans boîte d'envois :p
Désolé Linette pour ton post c'est fini :D
 

Bah non la c'est pas Norton, suis au taf, mais j'ai pas eu le pop-up sur le 1er message :D
 

Bon ben ... après scan de l'av ... portable virusé par le ver AGOBOT CJ. et impossible de nettoyer :s impossible aussi de trouver des infos sur ce ver ... ça sent le reformatage :( ou le rereformatage :(
 


ben il est bon pour un rereformatage ... et cette fois je remets un firewall ... ou je ne le connecte plus .... je pense que j'ai choppé cette merdouille sur un tchat IRC :(
 

Sinon voici un forum sympa où on peut être rensegné sur les virus :)
http://www.commentcamarche.net/forum/

et pour l'agobot ou gaobot
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-528009-virus-agobot


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-504326-WORM-AGOBOT-AV-nouvo-virus

le fixe et sain, cette fois norton n'a pas merdouillé :p il suffisait de fermer le navigateur pendant le scan et j'ai fait deux scans en ligne dont un sur secuser.com et aucun fichier infecté :p
 


ouais ben je viens de remettre le portable à zero ... réinstallation complète et scan direct sur secuser ... et maintenant cette saleté est dans trois fichiers et a changé de nom ... sais pas comment m'en débarrasser ... je pense que je vais laisser le portable à un ami informaticien ... car sais plus trop quoi faire ... de plus à chaque fois que je fais cette réinstallation complète je perds les maj de windows update et expose un peu plus l'ordi :( le pire c'est qu'avant la réinstallation il plantait tout le temps mais aucun virus détecté ... et maintenant il a cette saleté mais ne plante plus :rolleyes:
 


ouais ... dire qu'il a choppé cette pourriture en quatre jours :( ... quand je pense que mon ancien fixe est resté sux mois sans protection et qu'il n'a rien eu pffff :?
enfin la semaine prochaine, le portable file chez un pote , on verra bien :?

sinon sur le fixe, hier en venant sur fp j'ai eu un message d'alerte :? du firewall