MAJ diagbox

pas pp2000 et lexia
oui pour diagbox xp,vista,win7,8 et 10 en 32 bits et partiel en 64 bits

reinstaller un XP je trouve mauvaise idée car va te falloir des mise a jour de securité
et le soucis c'est quelle sont de moins en moins rares

Enfaite on va mettre un 7 pour gagner du temps, mon père a déjà les principal maj pour Win 7 sur son DVD ^^ pour les maj xp c'est pas rare, c'est inexistant... Sa fait des années qu'il y a plus de maj sécurité. Pour diagbox on s'en four vue qu'il ne faut surtout pas d'accès internet, ce n'est pas un soucis.
Windows 7 idem plus ou bientôt plus de maj.

Normalement ça passe faut juste faire attention a ne pas lancer de maj par internet.
La sur mon pc se qui fait chier c'est mon anti virus et le pare feu je pense. Vue que j'ai que ce pc la pour le moment, je peux pas les désactiver pour aller sur internet.
Hier soir en rentrant du taf je refait un test, diagbox a galérer a s'ouvrir. J'ai du redémarrer le pc, diagbox rester figés sur l'écran noir.
Il ramé a mort, pour au final rester bloquer sur la vérification d'authentification.
Donc franchement sur le 64 bits à éviter. Il s'installe bien, les MAJ passe. il se lance bien, etc. Mais au prochain démarrage du PC c'est terminé. Diagbox est planter totalement. Il rame comme pas possible ou plante. Je soupçonne mon anti-virus et le pare feu pour qui a chaque démarrage je devais faire les exceptions pour avast et les autorisation pour le pare feu. Donc je me prend pas la tête, j'attends le new PC Samedi, et là une fois win 7 32bits installé et MAJ faite (celles de windows, pas diagbox ^^ ) je vire pare feu et anti-virus et j'installerais diagbox une bonne fois pour toutes

Mais au moins faire l'installe sur mon PC m'auras permis de voir que la MAJ 7.02 to 7.06 fournis dans le DVD est à chier.
Je mettrais direct la MAJ 7.01 to 7.57 que tu m'as fournis Yann.
En espérant que tous se passeras bien sur l'autre PC et que j'aurais pas d'autre surprise.

sur mon win8,qui fait aussi de l'internet,j'ai avast et un pare feu actif,sans soucis.
pour le pare feu lors de l'install,tu as des fenetre parefeu qui te demande l'autorisation
il faut juste les fermer avec la croix,sinon ca fait planter par la suite

Ah ok voila la raison. Je faisait les autorisation moi. Du coup elle revenait a chaque démarrage du pc.

Vista, mon père l'as en grippe :lol: Il n'as jamais aimait cet OS et n'as pas d'OS vista sous le coude.

Pour la grippe un bon Vaccin pour les virus ... ( peut être des promo en ce moment)

Salut, petit retour sur l'avancement de l'installation de diagbox.
Jusqu'en 7.57 tout va bien, mais arriver en 7.58 j'ai un problème d'accès aux donnée qui apparait lorsque je choisis une marque (Peugeot ou Citroën).

J'ai tenté de résoudre le problème en faisant la MAJ vers 7.62 mais ça persiste. Toujours un problème d'accès au donnée de présent.
Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Bon du nouveau, enfaite c'est au moment de la prise en compte de la MAJ que ça foire. Sur la barre bleu, a partir de 2 trais, la barre vire a fond directement.
Ensuite une fois la prise en compte faite, plantage de diagbox la prise en compte foire.

Pour le moment j'ais désinstaller puis ré-installer jusqu'en 7.57. Tout va bien, hors mis que diagbox me dit "connexion internet impossible" lors d'un télécodage.
C'est un peu chiant cette boite de dialogue qui revient régulièrement. J'ai mis MAJ_COM sur false, a voir si sa change quelques choses.

Il faut aussi que j'inspecte les prise du calculo, lors d'un test global des calculo (pour essaie), diagbox n'as pas pus communiquer avec le calculateur injection/allumage. "erreur de communication".
J'ai repérer via SEDRE les raccordements du calculo avec le BSI, le BSM et la prise diag. Je vais inspecter tout ça en espérant que ça vienne de la présence d'oxydation et pas de l'interface elle même.

L'interface est bien reconnus en Com board evolution driver (après installation des driver manuellement car pas reconnus du tout sinon) et est en 4.3.je sais plus ^^
Les relais dans l'interface claque bien lors de la communication, faudrait que je la démonte pour m'assurer que ce soit bien une full chip (vendu comme full chip mais jusqu'à preuve du contraire...?)

Voilà, la semaine prochaine je passe mon ex 407 au diag pour reset du calculo additif a cause du défaut de niveau additif trop élever. Question, je vais trouver ça dans la partie réparation?

télécodage ou oui réparation

PS: il est fréquent qu'un calculo ne réponde pas en test global mais biensouvent on l'a en test par calculo en allant le sélectionner directement

Ok merci ced, je regarderais ça des que j'aurais un moment ou au besoin.
J'suis pas encore un expert de diagbox alors je vais pas m'amuser a tout trifouiller juste pour un truc. Je verrais au moment venue.
Le week end prochain j'aurais déjà l'occaz de tester ça sur mon ancienne 407. J'ai aussi un télécodage a faire sur son écran multifonction. L'affichage des pistes des musiques du yatour ne s'affiche pas.

pour eviter la demande de maj lors du demarrage,faire comme ceci

cliquer sur demarrer poste de travail Disque local(c: )=> AWRoot=> bin=> launcher=> Majcom(document text)
et sur la ligne (Today's date and time: Wed Aug 30 18:37:56 2020)passer la date a 2020
enregistrer et voilas plus enmerder avec les dates de mises a jours

lors du telecodage il est normal qu'il recherche le serveur,il propose d'office le telecodage auto

comme tu as coupé la maj com,repasse ton interface en 4.2.4 DB avec interface checker,tu verras ca ira tout de suite mieux

si c'est un full chip chinoisé a bloque,ca changera tout.essais et redit moi :pt1cable: ;)

Je pense pas quelle soit bloquer. Elle est bien reconnus comme com board évolution et son soft est en 4.3.
Je vais faire ça dans l'après midi. Je te tient au courant ;)

pour eviter la demande de maj lors du demarrage,faire comme ceci

cliquer sur demarrer poste de travail Disque local(c: )=> AWRoot=> bin=> launcher=> Majcom(document text)
et sur la ligne (Today's date and time: Wed Aug 30 18:37:56 2020)passer la date a 2020
enregistrer et voilas plus enmerder avec les dates de mises a jours

lors du telecodage il est normal qu'il recherche le serveur,il propose d'office le telecodage auto

Le ligne en question je l'ais plusieurs fois.
Le paragraphe revient plusieurs fois (il revient 3 ou 4 fois) du coup je le fait juste pour celui du haut ou tous?

Salut, je viens données des news. Tout est enfin opérationnel non sans problème hardware :D Niveau Software, grâce aux info et fichier fournis par Yann3 aucuns soucis.
J'ai dut changer de PC, celui que j'avais récupérer sous win10 impossible de le passé en 32 bit ! Le p***** de pc a refuser l'installation de windows 10 32 bit, il ne voulait que du 64.
Mon père ayant un PC a sa disposition, on a effectuer un échange et a viré le windows 7 64bits qui était dessus pour mettre un 32 bits. Donc cette fois ci c'est bon ! Diagbox, PP2000 et Lexia sont opérationnel.
Pour diagbox, je reste en 7.57 pour le moment sa me suffit bien. Au besoin je ferait un dualboot avec sur une partition diagbox en 7.83. (Je tient a conserver les télé-codage en manuel on sait jamais, même si je m'en sert pas pour le moment, du moins je pense ne pas m'en servir. J'ai fait 1 télé-codage et 1 désactivation via diagbox. J'avais juste à cliquer sur le menus souhaiter et sa se faisait tout seul. Pas besoin d'aller dans tel et tel calculo).

J'ai pus m'occuper de mon ancienne 407 qui avait le défaut P1445 (niveau additif trop élever, qui en faite merci diagbox signifie réellement "Seuil d'additif trop élever DANS LE FAP" et non dans le réservoir...)
J'ai donc dans un 1er temps fait la connerie de reset pour rien le calculo additif... Donc maintenant il est faussé car bien évidemment reset sans ajout d'additif. J'aviserais en temps voulus, il faut que je regarde combien il reste dedans si mon reset ne m'a pas erroné cette info. Sinon dans le calculo 1 il y avait d'indiquer 154g d'injecter avant reset. Mon père va acheter de l'Eolys et je ferait l'appoint avec un nouveau reset pour repartir d'équerre une bonne fois pour toute car si le seuil mini n'est pas détecter en temps voulus, on risque de claquer la pompe et colmaté le fap

Donc quand je me suis rendus compte du véritable descriptif du défaut, j'ai déclencher une régé forcé en roulant (j'aime pas les régé à l'arrêt surtout quand il faut trop chaud. Toujours peur de la sur-chauffe du moulin n'étant pas équiper de ventilo pour apporté à afflux d'air au moteur)
Donc bref, régé faite me suis rendus dans FAP APV pour faire le reset de ce dernier. Ensuite j'ai pus effacer le défaut P1445 et hop problème régler.

J'en ais profité pour revoir télé-codage du boitier USB car j'avais pas l'info des pistes pour le boitier Yatour à l'écran. Idem problème régler :D (j'ai était dans sur-équipement j'ai trouver télé-codage boitier USB dans l'autoradio. J'ai cliquer dessus et hop affaire régler. Donc j'étais pas en manuelle je pense là)
3 utilisation et déjà presque renfloué l'achat de l'interface et du PC, elle est pas belle la vie :love:

PS: Yann j'ai basculé le soft de l'interface en 4.2.8 mais je voie pas de différence :bah:J'suis miro ou c'est juste qu'il n'y a rien a voir et qu'il s'agit juste d'une question de stabilité de l'interface à l'usage etc ? En tout cas ça fonctionne :bounce:

Dernière édition: