Selon une étude OpinionWay qui s'est déroulé du 19 au 21 mars 2025, Peugeot a été choisi comme le constructeur automobile préféré des Français.
Après la l'annonce de ce résultat, Alain Favey, CEO de PEUGEOT, a déclaré : « Être élue marque automobile préférée des Français est une immense fierté pour nous. Cette distinction récompense les efforts constants de nos équipes pour offrir des véhicules qui allient design, innovation et qualité. L’année 2025 sera une année centrée sur la performance et, forts de notre gamme complète et des succès des PEUGEOT 3008 et 5008, ainsi que de la confiance des Français, nous pensons avoir tous les atouts pour y parvenir. »
Voilà qui marque un décalage entre les médias toujours prompt à dénigrer la Marque en surexposant les faits négatifs et le ressenti réel du public
Enfin tout section confondu c'est la marque BIC est est en tête, suivi de Samsung et de marques de produits alimentaires. Michelin est classé 3ème en terme de confiance. Si Peugeot est 1er des constructeurs automobiles, il reste loin des 30ème places tout comme les autres marques y compris premium allemandes très très loin dans le classement. Il s'agit de la preuve que le secteur automobile n'a plus vraiment le vent en poupe en France avec la politique menée depuis plusieurs ( inflation, malus CO2, ZEF, etc...)
Après la l'annonce de ce résultat, Alain Favey, CEO de PEUGEOT, a déclaré : « Être élue marque automobile préférée des Français est une immense fierté pour nous. Cette distinction récompense les efforts constants de nos équipes pour offrir des véhicules qui allient design, innovation et qualité. L’année 2025 sera une année centrée sur la performance et, forts de notre gamme complète et des succès des PEUGEOT 3008 et 5008, ainsi que de la confiance des Français, nous pensons avoir tous les atouts pour y parvenir. »
Sondage réalisé par l’institut d’études OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès de français de 18 ans et plus.Les répondants ont été soumis à une liste de marques avec leurs logos et ils ont répondu à 2 questions :- Parmi ces marques, quelles sont celles que vous aimez ? (1 réponse parmi 4 possibles : J’aime/ Je n’aime pas/ Ni l’un ni l’autre / Je ne connais pas).- Comment qualifieriez-vous ces marques ? (1 à 8 réponses parmi : est une marque utile, engagée, digne de confiance, proche de moi, accessible, de qualité, innovante,que j’apprécie pour son goût, aucun de ces qualificatifs)
Voilà qui marque un décalage entre les médias toujours prompt à dénigrer la Marque en surexposant les faits négatifs et le ressenti réel du public

Enfin tout section confondu c'est la marque BIC est est en tête, suivi de Samsung et de marques de produits alimentaires. Michelin est classé 3ème en terme de confiance. Si Peugeot est 1er des constructeurs automobiles, il reste loin des 30ème places tout comme les autres marques y compris premium allemandes très très loin dans le classement. Il s'agit de la preuve que le secteur automobile n'a plus vraiment le vent en poupe en France avec la politique menée depuis plusieurs ( inflation, malus CO2, ZEF, etc...)
Dernière édition:
et surtout les gens n'y connaissant rien pensent toujours que c'est trop cher ( alors que vendre un produit industriel de 20000 pieces pour 20000 euros...ben c'est juste extraordinaire en terme d'optimisation de couts !!).




