Coup de gueule: Peugeot PSA, LE GACHIS DU PATRIMOINE !

Ska´tcentrois

Peugeot Addict
5 Avril 2004
45
0
0
Salut à tous, je voudrais m´adresser aux gens qui décident de l´orientation générale des marques du groupe PSA.
Je ne suis qu´un simple citoyen nostalgique d´un temps de l´automobile française que je n´ai jamais connu: les années 50 (203, 403, scooters Peugeot, les vrais...)

Cela fait peu de temps que je sais que PSA possède en fait, les copyrights de nombreuses marques qui ont fait la gloire des moyens de transports à la Française: automobiles Panhard & Levassor par exemple, ou les motos Terrot, Ratier,etc

quand on voit la diversité des marchés actuels et les possibilités de renaissance de certaines marques ou modèles, on se demande ce que font les décideurs du groupe PSA...

Cette force industrielle Française à toutes les clés technologiques en mains pour réussir des modèles pas seulement pratiques mais aussi aimés, chéris, entretenus et finalement vénérés.

Je commence par ce qui me tiens le plus à coeur:

SCOOTERS: le succès ininterrompu des Vespas PX depuis les années 50 et aujourd´hui de l´Aprilia Mojito montre que les scooters au look rétro sont plus que jamais d´actualité pour leur élégance et parce qu´ils symbolisent un art de vivre. Peugeot n´a qu´a piocher dans sa mémoire pour faire un succès: ressortir tel quel, son S57C de 1957 avec un 50cm3 et un 125. Au lieu de ça, il continue dans l´immonde "design fonctionnel" ou pire "sport" genre les scooters de "djeunes" fluos et moches...

MOTOS: même remarque, en pire quand on sait que l´activité motos de Peugeot à été des plus productives et que PSA possède tout pour refaire de belles Terrot à moteurs modernes.

AUTOS: OK, le marché veut la 407 c´est indiscutable et tant mieux pour la marque, c´est la modernité. Mais n´y aurait t-il pas la place pour un "PT Cruiser à la Française", une 203 cabriolet du bon vieux temps ?

4X4: Alors là, c´est vraiment la HONTE :) voir autant de 4x4 sur nos routes et pas un seul Français, PSA possède bien "Panhard véhicules militaires"? Moi je dis que comme Jeep, comme Mercedes et comme Land Rover, la meilleure publicité d´un 4x4 c´est l´usage professionnel qui en est fait: cela rassure le père de famille qui se prend pour Indiana Jones! Oui, il y a bien eu le P4 civil en 1986, mais l´engin rustique n´était pas fait pour accueillir la famille et d´ailleurs, ce n´était pas encore la mode. Voyez comme Daimler-Chrysler vend son Classe G un vrai succès malgré le prix...
Faites nous un beau 4x4 Panhard civil au design inspiré du VBL, ça marchera.
voir le future modèle Jeep Rescue:
3307.jpg


Bref, innovez dans la tradition, utilisez votre patrimoine, c´est aussi le nôtre et c´est sûrement ce que recherche l´acheteur de véhicule Français dans le monde, car si vous voulez faire du fonctionnel, du pas cher, du gros sous en un coup, vous finirez par vous faire doubler par les Coréens, de toutes façons gagnants à ce jeu là...

PA-TRI-MOINE !!!!
 

soit le bienvenu sur FP Ska´tcentrois
:)


Ce n'est pas forcément en vivant avec des souvenirs du passé que le groupe avancera mieux dans l'avenir :)

Patromoine .. peut-être
Mais pour toi ... nostalgie surtout :)
 

Je commence par ce qui me tiens le plus à coeur:

SCOOTERS: le succès ininterrompu des Vespas PX depuis les années 50 et aujourd´hui de l´Aprilia Mojito montre que les scooters au look rétro sont plus que jamais d´actualité pour leur élégance et parce qu´ils symbolisent un art de vivre. Peugeot n´a qu´a piocher dans sa mémoire pour faire un succès: ressortir tel quel, son S57C de 1957 avec un 50cm3 et un 125. Au lieu de ça, il continue dans l´immonde "design fonctionnel" ou pire "sport" genre les scooters de "djeunes" fluos et moches...

PA-TRI-MOINE !!!!


Alors là, il y a exagération dans l'air!!!! :? :?

Si tu fais allusion aux nouveaux Ludix en parlant d' "immonde design fonctionnel" :confused: alors là, je ne suis pas d'accord!! :non:
Le Ludix est un nouveau scoot-concept trés sympa :oui: surtout à prix record(999euros en modèle de base)!!

Et concernant le SS55, le coffre sur les roues avant est pratique et lui donne de la personalité :chinois: mais il faut reconnaitre que sur les plans esthétique et sécurité(drole de répartition des masses en pleine charge) c'est pas si top que ça!! :? :?
 

pour la categorie 4x4-SUV, il serait temps que PSA s y mette, Renault devrait en sortir un d ici quelques années (2006 je crois) a priori d un design proche du Koleos (oui oui aux dernieres nouvelles c est toujours Gilbert montagné le directeur du design chez renault :D ) alors ca m etonnerait que PSA se laisse faire...

Parait que c est Citroen qui le fera avec la C9 compte tenu de la suspension hydraulique mais je sais pas si c est vrai
 

Il n'y a pas de honte à proposer une gamme sans 4x4 !

Au contraire, PSA mérite d'être cité en exemple car c'est un constructeur "citoyen", qui s'est engagé à réduire de façon drastique la consommation moyenne de ses voitures (et qui y parvient, alors qu'une majorité de concurrents rament et progressent très lentement).
Le concept du 4x4 est par nature contraire à cette ligne de conduite fixée par Folz.

Laissons ce créneau aux spécialistes du genre, qui n'ont que faire des rejets polluants de leurs monstres à 4 roues motrices (qui à 95% ne sortent jamais du bitume !). Laissons les riches citadins se pavaner au volant de leurs 4x4 étrangers sur les grands boulevards et escalader les trottoirs pour se faire une place de parking à coups de pare-buffles. Et pleurer le jour où ils doivent changer leurs pneumatiques... après tout, ils n'avaient qu'à prévoir !
Laissons-les afficher leur fierté de dominer les "pauvres conducteurs de berlines qui ne dépassent pas 1.50 m de haut", puisque ça leur donne une impression de puissance,mais pitié, pas au volant d'une Citroën ou d'une Peugeot !

Les marques du groupe PSA ne méritent pas que leur image soit ternie de la sorte.
M. Folz, ne changez rien !
 

Moi je suis quand méme deçut que PSA ne propose pas un 4x4 tel que les X5 ML et autre marques germaniques pour leur cloué le bec. Car ils ont des brevets et autres license qu ils ont pue recuperer ici et là en rachetant certaine marque.
Mais la force de PSA et de sortir des vehicule a faible emission de CO² (le FAP).
si il y arrive pourquoi pas un 4x4 propre?????
sa pourrai marcher. :)
 

Moi je suis quand méme deçut que PSA ne propose pas un 4x4 tel que les X5 ML et autre marques germaniques pour leur cloué le bec. Car ils ont des brevets et autres license qu ils ont pue recuperer ici et là en rachetant certaine marque.
Mais la force de PSA et de sortir des vehicule a faible emission de CO² (le FAP).
si il y arrive pourquoi pas un 4x4 propre?????
sa pourrai marcher. :)

Ce serait suicidaire de la part de PSA de proposer un 4x4 de luxe... il n'y a pas de clientèle pour un tel véhicule badgé Peugeot ou Citroën (ni même Renault) !
L'échec des derniers véhicules haut de gamme français ne t'a pas convaincu ?

Quant à proposer un 4x4 à faible rejet de CO2, c'est utopique à moins de lui offrir une carrosserie en carbone, de la profiler comme celle d'une Toyota Prius 2 et de lui mettre des roues de vélo !
A cause de sa surface frontale d'armoire normande et de sa masse élevée, un 4x4 ne sera jamais une référence en rejets polluants. Et la surface des pneus augmente la résistance à l'air et les frottements. A titre d'exemple, entre une 206 HDi 90 chaussée de pneus 185 et une autre chaussée en 195, Peugeot annonce un écart de consommation de 0.3L/100. Alors avec des pneus et une carrosserie de 4x4...

Enfin, je te rappelle qu'il n'y a aucun rapport entre le FAP et les rejets de CO2 (qui sont directement liés à la consommation). Le FAP pourrait empêcher un 4x4 de fumer, mais pas de consommer !
 

Ce serait suicidaire de la part de PSA de proposer un 4x4 de luxe... il n'y a pas de clientèle pour un tel véhicule badgé Peugeot ou Citroën (ni même Renault) !

Un 4x4, pas forcément "de luxe", le Hyundai Santa Fé est un engin adapté à la famille à prix modique pour sa catégorie, les gens qui vivent en montagne y préfèreraient sûrement un 4x4 francais. De plus, il pourrait (moyennant transformations et vraie boîte de transfert) aussi servir aux administrations du type pompiers, forestiers, gendarmerie, sécurité civile, samu, poste, véhicule tactique (il faudra bien les remplacer un jour les P4 non ?). Moi je vois bien le "Panhard Pyrénnées" :oui: un de ces jours... ce sera franchement moins ridicule que la C3 "faux 4x4" ou le Partner Dangel...
 


Il y a déjà un 4x4 à moteur Peugeot qui marche très bien dans les pays nordiques, c´est le Suzuki XL7 avec un TDi 2,0l Peugeot...Pas de la dernière fraîcheur pourtant.

Alors allez-y PSA, le monde est à vous! (enfin, y faudra bosser un peu quand même! :cool: )
 

Il n'y a pas de honte à proposer une gamme sans 4x4 !

Non pas de honte, juste un marché de plus à perdre...on commence à etre habitué ! :eek:

Moi je trouve pas ça spécialement grave, les 4*4 c'est pas ce qu'il y a de plus important d'autant plus que les gens qui achètent ça font généralement de la ville (donc ça pollu plus).
 

Il y a déjà un 4x4 à moteur Peugeot qui marche très bien dans les pays nordiques, c´est le Suzuki XL7 avec un TDi 2,0l Peugeot...Pas de la dernière fraîcheur pourtant.

Alors allez-y PSA, le monde est à vous! (enfin, y faudra bosser un peu quand même! :cool: )

Ouh là c'est HDI TDI c'est VW
 

moué moi ca me derange pas ke psa propose pas de 4x4, heu si c est faux ca pr peugeot y a eu la Mi16x4 et la T16 :lol: enfin bref si c est pr faire un 4x4 comme le X5 ki sert a tt faire sauf du tout terrain ... autant laisser ca aux marques qui sont specialisées en vrai 4x4