Salut à tous, je voudrais m´adresser aux gens qui décident de l´orientation générale des marques du groupe PSA.
Je ne suis qu´un simple citoyen nostalgique d´un temps de l´automobile française que je n´ai jamais connu: les années 50 (203, 403, scooters Peugeot, les vrais...)
Cela fait peu de temps que je sais que PSA possède en fait, les copyrights de nombreuses marques qui ont fait la gloire des moyens de transports à la Française: automobiles Panhard & Levassor par exemple, ou les motos Terrot, Ratier,etc
quand on voit la diversité des marchés actuels et les possibilités de renaissance de certaines marques ou modèles, on se demande ce que font les décideurs du groupe PSA...
Cette force industrielle Française à toutes les clés technologiques en mains pour réussir des modèles pas seulement pratiques mais aussi aimés, chéris, entretenus et finalement vénérés.
Je commence par ce qui me tiens le plus à coeur:
SCOOTERS: le succès ininterrompu des Vespas PX depuis les années 50 et aujourd´hui de l´Aprilia Mojito montre que les scooters au look rétro sont plus que jamais d´actualité pour leur élégance et parce qu´ils symbolisent un art de vivre. Peugeot n´a qu´a piocher dans sa mémoire pour faire un succès: ressortir tel quel, son S57C de 1957 avec un 50cm3 et un 125. Au lieu de ça, il continue dans l´immonde "design fonctionnel" ou pire "sport" genre les scooters de "djeunes" fluos et moches...
MOTOS: même remarque, en pire quand on sait que l´activité motos de Peugeot à été des plus productives et que PSA possède tout pour refaire de belles Terrot à moteurs modernes.
AUTOS: OK, le marché veut la 407 c´est indiscutable et tant mieux pour la marque, c´est la modernité. Mais n´y aurait t-il pas la place pour un "PT Cruiser à la Française", une 203 cabriolet du bon vieux temps ?
4X4: Alors là, c´est vraiment la HONTE voir autant de 4x4 sur nos routes et pas un seul Français, PSA possède bien "Panhard véhicules militaires"? Moi je dis que comme Jeep, comme Mercedes et comme Land Rover, la meilleure publicité d´un 4x4 c´est l´usage professionnel qui en est fait: cela rassure le père de famille qui se prend pour Indiana Jones! Oui, il y a bien eu le P4 civil en 1986, mais l´engin rustique n´était pas fait pour accueillir la famille et d´ailleurs, ce n´était pas encore la mode. Voyez comme Daimler-Chrysler vend son Classe G un vrai succès malgré le prix...
Faites nous un beau 4x4 Panhard civil au design inspiré du VBL, ça marchera.
voir le future modèle Jeep Rescue:
Bref, innovez dans la tradition, utilisez votre patrimoine, c´est aussi le nôtre et c´est sûrement ce que recherche l´acheteur de véhicule Français dans le monde, car si vous voulez faire du fonctionnel, du pas cher, du gros sous en un coup, vous finirez par vous faire doubler par les Coréens, de toutes façons gagnants à ce jeu là...
PA-TRI-MOINE !!!!
Je ne suis qu´un simple citoyen nostalgique d´un temps de l´automobile française que je n´ai jamais connu: les années 50 (203, 403, scooters Peugeot, les vrais...)
Cela fait peu de temps que je sais que PSA possède en fait, les copyrights de nombreuses marques qui ont fait la gloire des moyens de transports à la Française: automobiles Panhard & Levassor par exemple, ou les motos Terrot, Ratier,etc
quand on voit la diversité des marchés actuels et les possibilités de renaissance de certaines marques ou modèles, on se demande ce que font les décideurs du groupe PSA...
Cette force industrielle Française à toutes les clés technologiques en mains pour réussir des modèles pas seulement pratiques mais aussi aimés, chéris, entretenus et finalement vénérés.
Je commence par ce qui me tiens le plus à coeur:
SCOOTERS: le succès ininterrompu des Vespas PX depuis les années 50 et aujourd´hui de l´Aprilia Mojito montre que les scooters au look rétro sont plus que jamais d´actualité pour leur élégance et parce qu´ils symbolisent un art de vivre. Peugeot n´a qu´a piocher dans sa mémoire pour faire un succès: ressortir tel quel, son S57C de 1957 avec un 50cm3 et un 125. Au lieu de ça, il continue dans l´immonde "design fonctionnel" ou pire "sport" genre les scooters de "djeunes" fluos et moches...
MOTOS: même remarque, en pire quand on sait que l´activité motos de Peugeot à été des plus productives et que PSA possède tout pour refaire de belles Terrot à moteurs modernes.
AUTOS: OK, le marché veut la 407 c´est indiscutable et tant mieux pour la marque, c´est la modernité. Mais n´y aurait t-il pas la place pour un "PT Cruiser à la Française", une 203 cabriolet du bon vieux temps ?
4X4: Alors là, c´est vraiment la HONTE voir autant de 4x4 sur nos routes et pas un seul Français, PSA possède bien "Panhard véhicules militaires"? Moi je dis que comme Jeep, comme Mercedes et comme Land Rover, la meilleure publicité d´un 4x4 c´est l´usage professionnel qui en est fait: cela rassure le père de famille qui se prend pour Indiana Jones! Oui, il y a bien eu le P4 civil en 1986, mais l´engin rustique n´était pas fait pour accueillir la famille et d´ailleurs, ce n´était pas encore la mode. Voyez comme Daimler-Chrysler vend son Classe G un vrai succès malgré le prix...
Faites nous un beau 4x4 Panhard civil au design inspiré du VBL, ça marchera.
voir le future modèle Jeep Rescue:
Bref, innovez dans la tradition, utilisez votre patrimoine, c´est aussi le nôtre et c´est sûrement ce que recherche l´acheteur de véhicule Français dans le monde, car si vous voulez faire du fonctionnel, du pas cher, du gros sous en un coup, vous finirez par vous faire doubler par les Coréens, de toutes façons gagnants à ce jeu là...
PA-TRI-MOINE !!!!