Coup de gueule sur les modèles de base

Sûr qu'il manque un modèle intermédiaire entre 107-207.
Je vais changer de voiture et je dois dire que je suis bien ambarassé quand au choix proposé par le lion. Vous aurez compris que je roule pas sur l'or et mon budjet est de 10 000E. A ce prix là, pas de 207, même bas de gamme. Pas de 107, plus petit que ma 106 actuelle (coffre).... et les 206 d'occas restent vraiment hyper cotées ! Mince, c'est un modèle qui a déja 7 ans et pour ma bourse je ne peux avoir ( à peu près ) qu'un modèle Hdi 90 de 2002-2003 à + de 80 000 bornes !

Ppffff....
Que dire?
Va chercher bonheur en essence, pas en HDI !!
Pour 10 000 Euros tu repars avec 110ch et 20 000 bornes !
Diesel = mode = cher :chinois:
 

Si l'on se lance dans un hypothétique comparatif 206/207 dans le bas de gamme, on aura à motorisation équivalente :

Performance : 206
Habitabilité : ? 207 mais pas sûr sûr
Coffre : 207
Conso : 206
Assurance : 206
Budget entretien : 206
Fiabilité : 206 (la 207 est un nouveau modèle... il y aura des défauts !)
Agrément conduite : à priori 206 (légèreté)
Sécurité : 207
Prix : 206
Equipement : 206 (promotions fin de vie)

Un peu plus de place dans le coffre et une meilleure sécurité, voilà ce qu'apporte, pour l'instant la 207.
Dans quelques années on aura la fiabilité et de nouveaux moteurs, mais pour l'instant, en bas de gamme,
elle risque d'être décalée par rapport à la clientèle de la 206 bas de gamme.

Je pense d'ailleurs que la 206 va continuer un moment à être commercialisée, pour les modèles entre
11 et 13.000 euros ça parait logique, comme dit plus haut, il y a un gouffre entre la 107 et la 207 et c'est pas
la 1007 qui le comblera, même bradée.
 

et ouais la 1007 est vraiment trop chère :mouai: innovante mais trop trop chère pour un véhicule de cette taille !!!! :chinois:
 

Sauf que je sens bien des versions plutôt "bas de gamme" avec petit moteur qui resteront en commercialisation... Donc si tu veux une 20X sympa, il faudra une 207...
 

et ouais la 1007 est vraiment trop chère :mouai: innovante mais trop trop chère pour un véhicule de cette taille !!!! :chinois:

L'innovation a un prix... :spamafote:

Si Peugeot avait proposé des portes coulissantes manuelles en bas de gamme, on aurait taxé 1007 d'utilitaire... :rolleyes:
Peugeot a donc pris le pari de positionner sa 1007 en haut de gamme : c'est sûr qu'elle est chère, mais c'est le prix pour une voiture unique dans la production mondiale... :oui:
Mais il est évident que cette voiture n'est pas destinée à une grande diffusion. J'espère que 107 va rapidement monter en cadence : on commence à en voir pas mal dans les rues, avec ses cousines C1 et Aygo.
 

pas de 1.1l deja mais le 1.4l 8s. je ne le conseil pas deja le 1.4l 16v 90ch est juste alors l'autre :/
 

Tout dépend de ce que l'on cherche comme voiture, perso j'ai essayé la 1007 en 1l4 Hdi, et bien j'ai entendu dire de partout que c'était un veau, ba moi je ne suis pas trop d'accord, pour la personne qui respecte les vitessses elle est suffisament motorisé, donc pour la 207 c'est pareil, en plus avec la politique de repression actuel c'est peut etre mieux.
 

De toute façon, nous avons une puissance motorisée, bien supérieur au seuil qui devrait l’être au vue des limitations autorisé par le code de la route :D
Je crois qu’un automobiliste un tant soit peu responsable ce souci plus de la reprise de son véhicule en accélération , type combien de temps il va mettre à dépasser un camion, que combien il pourra faire sur autoroute , non ? ;)
 

Tout dépend de ce que l'on cherche comme voiture, perso j'ai essayé la 1007 en 1l4 Hdi, et bien j'ai entendu dire de partout que c'était un veau, ba moi je ne suis pas trop d'accord, pour la personne qui respecte les vitessses elle est suffisament motorisé, donc pour la 207 c'est pareil, en plus avec la politique de repression actuel c'est peut etre mieux.

Une voiture qui s'effondre au moindre faux plat d'autoroute, n'est pas spécialement sécurisante et confortable à conduire. De plus elle consomme, étant surexploitée.
C'est le cas de la 1007 1.4e ou HDI 70.
Et quand on prend en compte son tarif exorbitant, il est difficile d'admettre de se faire mettre une pilule par une Logan à 7500 Euros :/
Le minimum syndical dans une 207 va effectivement être dans les 90ch, et même 110ch dans le cadre d'une utilisation routière régulière. On monte d'un cran par rapport à la 206.
Enfin ce n'est que mon avis.
 


La 207 a des dimensions plus grande que la 206, certes.
La 107 est petite, ainsi que le coffre.
Et la 1007 ne comble pas le "manque" d'une voiture type 206, c'est ça ?
La 206 va rester en vente pendant un temps [comme la clio2] et ce n'est pas pour rien ...
Chez renault, c'est pareil entre Twingo - Modus et clio 3
Alors il manque une voiture dimension et type clio2
 

Tout dépend de ce que l'on cherche comme voiture, perso j'ai essayé la 1007 en 1l4 Hdi, et bien j'ai entendu dire de partout que c'était un veau, ba moi je ne suis pas trop d'accord, pour la personne qui respecte les vitessses elle est suffisament motorisé, donc pour la 207 c'est pareil, en plus avec la politique de repression actuel c'est peut etre mieux.

Ce n'est pas le sujet mais, franchement, ça rame :/
Pour rouler à 140, il faut être à fond tout le temps, les reprises sont laborieuses comme tout.
Le moindre faux plat, impossible de dépasser le 110, non, franchement, ça n'avance pas.

Une 205 D tire infiniment mieux. :oui:
 

La 1007 est une voiture de ville, et la comparaison ne signifie rien. :/

A presque 14 000 Euros le prix de base, ça fait mal au derriére de parler de "voiture de ville" :eek:
Ceux qui adoptent ce snobisme (ce n'est pas péjoratif), roulent en Mini Cooper ! Chiffres de ventes à l'appui ! :oui:
 

Pour avoir fais 800 km dans cette 1007 1l4 Hdi je trouve qu'elle va nettement mieux qu'une 205D, il ne faut pas abuser quand meme. C'est sur que ce n'est pas un 1l6 110CV mais bon pour ceux qui respectent les limitations de vitesse il y en a nettement assez.
Et oui la 1007 est une voiture de ville, pourquoi avoir des portes latérales si ce n'est pas pour avantager en ville.
 

Pour avoir fais 800 km dans cette 1007 1l4 Hdi je trouve qu'elle va nettement mieux qu'une 205D, il ne faut pas abuser quand meme. C'est sur que ce n'est pas un 1l6 110CV mais bon pour ceux qui respectent les limitations de vitesse il y en a nettement assez.
Et oui la 1007 est une voiture de ville, pourquoi avoir des portes latérales si ce n'est pas pour avantager en ville.

Je parle d'un point de vue agrément/sensation/perfs/conso. de 1007 HDI par rapport à une vieille 205 D.
Les perfs. sont nettement à l'avantage de la 205D :
VMax : 157 contre 146 (mesures AJ)
1000 m DA : 36,9s contre 38,9s

Conso. idem.

Donc, franchement, ce n'est pas terrible. :mouai:

Je ne parel évidemment pas de la sécurité passive, du confort, des équipements,... ;)
 

Pour avoir fais 800 km dans cette 1007 1l4 Hdi je trouve qu'elle va nettement mieux qu'une 205D, il ne faut pas abuser quand meme. C'est sur que ce n'est pas un 1l6 110CV mais bon pour ceux qui respectent les limitations de vitesse il y en a nettement assez.
Et oui la 1007 est une voiture de ville, pourquoi avoir des portes latérales si ce n'est pas pour avantager en ville.

Toutes les voitures contemporaines ont des portes latérales que je sache, à part la minuscule (et datée) BMW ou l'on rentrait par le devant :lol:

Blague à part, ces fameuses portes-latérales-coulissantes-électriques ne trouvent pas leur public.
Trop compliquées, trop sophistiquées, trop chères à produire, pas vraiment utiles et...... déjà presque kitch.
Le temps de gagné en ouvrant les portes à distance avec le plip est anéanti par la lenteur à la fermeture :/
L'avantage de pouvoir se stationner "serré" entre deux voitures est relatif, le risque d'un bon coup de portière de la part de son "voisin" étant lui bien réel !
Pour finir, ces portes et leurs mécanismes sont hyper lourd, ce qui explique en partie le piétre rapport perfs/conso de la 1007.

Cette voiture m'a plu au début, d'ailleurs son ingénieux systéme Cameleo me plait toujours :oui:
Mais elle cumule beaucoup trop de défauts pour une voiture de ce prix. A commencer par sa finition, car si elle n'est pas vraiment mauvaise, elle est en tous cas peu en rapport avec le standing revendiqué.

Quand un produit se vend mal, il faut se poser les bonnes questions. :chinois:
 

146 en vitesse de pointe pour la 1007, sa me parait bizarre, j'étais à 155/160 et il restait une petite plage de puissance.
C'est bizarre.
Enfin moi c'est une voiture qui me plait bien, et ses portes latéral aussi.
C'est comme pour les monospaces PSA, au début les portes coulissantes c'est kitch, mais au final quand on y goute on s'en passe plus.
Mais les gouts et les couleurs...
 

146 en vitesse de pointe pour la 1007, sa me parait bizarre, j'étais à 155/160 et il restait une petite plage de puissance.
C'est bizarre.
Enfin moi c'est une voiture qui me plait bien, et ses portes latéral aussi.
C'est comme pour les monospaces PSA, au début les portes coulissantes c'est kitch, mais au final quand on y goute on s'en passe plus.
Mais les gouts et les couleurs...

Données réelles....
Il y a toujours un écart entre la réalité et les chiffres au compteur (et les données du constructeur)
Maintenant, il est clair qu'une 205 D (neuve, pas à 500 000kms! ) tire mieux qu'une 1007 1.4 HDI. :chinois:
Je pense qu'elle fait pas très loin du double au niveau du poids. Enorme ! :/
 


1007 une voiture de ville ??!!!
une belle enclume de 1150 kg qui bouffe plus qu'une 504 TI avec la vivacité d'un tracto-pelle , ça doit etre génial en ville !! surtout pour le prix !!
peugeot à perdu son âme sur ce coup là ....
 

146 en vitesse de pointe pour la 1007, sa me parait bizarre, j'étais à 155/160 et il restait une petite plage de puissance.
C'est bizarre.
Enfin moi c'est une voiture qui me plait bien, et ses portes latéral aussi.
C'est comme pour les monospaces PSA, au début les portes coulissantes c'est kitch, mais au final quand on y goute on s'en passe plus.
Mais les gouts et les couleurs...

Données réelles....
Il y a toujours un écart entre la réalité et les chiffres au compteur (et les données du constructeur)
Maintenant, il est clair qu'une 205 D (neuve, pas à 500 000kms! ) tire mieux qu'une 1007 1.4 HDI. :chinois:
Je pense qu'elle fait pas très loin du double au niveau du poids. Enorme ! :/

Pas d'accord avec toi, les données au compteur sont tres tres proches de la réalité, la tolérence maxi doit etre de 2%, donc je devais avoir une 1007 overbooster!
 

146 en vitesse de pointe pour la 1007, sa me parait bizarre, j'étais à 155/160 et il restait une petite plage de puissance.
C'est bizarre.
Enfin moi c'est une voiture qui me plait bien, et ses portes latéral aussi.
C'est comme pour les monospaces PSA, au début les portes coulissantes c'est kitch, mais au final quand on y goute on s'en passe plus.
Mais les gouts et les couleurs...

Données réelles....
Il y a toujours un écart entre la réalité et les chiffres au compteur (et les données du constructeur)
Maintenant, il est clair qu'une 205 D (neuve, pas à 500 000kms! ) tire mieux qu'une 1007 1.4 HDI. :chinois:
Je pense qu'elle fait pas très loin du double au niveau du poids. Enorme ! :/

Pas d'accord avec toi, les données au compteur sont tres tres proches de la réalité, la tolérence maxi doit etre de 2%, donc je devais avoir une 1007 overbooster!

Un tas de paramétres entrent en jeu : le vent, un léger faux plat, l'usure des pneus, le rodage qui a été fait au début....modifient la vitesse de pointe.
Et peut-être que les mesures de l'AJ prennent en compte 4 personnes à bord, je n'en sais rien.
Là n'est pas la question, on parlait du scandaleux ECART de perfs entre 205 D et 1007 HDI, et de ses consos pas meilleures.
Turbo, rampe commune, injection directe très haute pression.....A quoi bon tant de technologie? (et de risques de pannes?)
 


Bientot normalement pour la 1007 nous allons lui mettre le 1.6L 110ch HDI Forte demande en concession !!!! alors le tarif g peur :rolleyes:
 

Salut à tous!!!!!

Et le 1.6 HDi 90ch n'est pas prévu???? Il ferait l'intermédiaire entre le 70 et le 110ch.....
 


Ben un HDi plus puissant est nécessaire puisque l´asthmatique 1.4 HDi si on veut quitter la ville...un 1.6 HDi 90 CV est suffisant, et la version 110CV serait superbe sur la 1007.
 



Bientot normalement pour la 1007 nous allons lui mettre le 1.6L 110ch HDI Forte demande en concession !!!! alors le tarif g peur :rolleyes:
[HS] Sur la 206, l'écart de prix entre le HDI 70 et 110 est de 1950€.

Donc pour une 1007 HDI 110 vitamine, ca devrait faire dans les 17200€ (pour un modèle qui a meme pas la clim! :/ ), et jusqu'à 19900€ pour une Sporty Pack :eek: