Pour avoir fais 800 km dans cette 1007 1l4 Hdi je trouve qu'elle va nettement mieux qu'une 205D, il ne faut pas abuser quand meme. C'est sur que ce n'est pas un 1l6 110CV mais bon pour ceux qui respectent les limitations de vitesse il y en a nettement assez.
Et oui la 1007 est une voiture de ville, pourquoi avoir des portes latérales si ce n'est pas pour avantager en ville.
Toutes les voitures contemporaines ont des portes latérales que je sache, à part la minuscule (et datée) BMW ou l'on rentrait par le devant
Blague à part, ces fameuses portes-latérales-coulissantes-électriques ne trouvent pas leur public.
Trop compliquées, trop sophistiquées, trop chères à produire, pas vraiment utiles et...... déjà presque kitch.
Le temps de gagné en ouvrant les portes à distance avec le plip est anéanti par la lenteur à la fermeture :/
L'avantage de pouvoir se stationner "serré" entre deux voitures est relatif, le risque d'un bon coup de portière de la part de son "voisin" étant lui bien réel !
Pour finir, ces portes et leurs mécanismes sont hyper lourd, ce qui explique en partie le piétre rapport perfs/conso de la 1007.
Cette voiture m'a plu au début, d'ailleurs son ingénieux systéme Cameleo me plait toujours
Mais elle cumule beaucoup trop de défauts pour une voiture de ce prix. A commencer par sa finition, car si elle n'est pas vraiment mauvaise, elle est en tous cas peu en rapport avec le standing revendiqué.
Quand un produit se vend mal, il faut se poser les bonnes questions.