Cela fait à peine deux ans que ma femme et moi avons acheté notre 307 SW (neuve). A l'époque, nous avions été séduits par le look de cette voiture, son espace, son confort, ...sutout avec un bébé. Coup de coeur donc...
Aujourd'hui : COUP DE GUEULE !!!!
Car voilà une voiture qui passe au moins la moitié de son temps au garage en réparation... Entre autres (liste en cours et non exhaustive) : filtre anti-pollution HS (4 interventions), ventilateur moteur HS (oui, oui, c'est la première fois que je vois ça) (1 intervention), climatisation HS (1 intervention), ventilateur moteur (encore lui !) qui ne s'arrête jamais même moteur éteint (2 interventions), afficheur ordinateur de bord HS (1 intervention), etc etc etc. Je pourrais aussi rajouter d'autres éléments non mécaniques comme les pneus qui s'usent à une vitesse folle (même sans rouler beaucoup ni de façon sportive et uniquement sur des routes correctes), peinture qui s"écaille sans choc particulier, ...
Heureusement pour nous, nous avions souscrit à la carte maintenance (malheureusement hors pneus, peinture, ...), mais cela ne change rien à la situation : cette voiture est inutilisable et non fiable ! Nous n'avons même plus confiance lorsque nous la prenons (surtout lorsque ma femme est seule avec notre bébé) ! Et je ne suis apparemment pas le seul (forums, connaissances, tests) à trouver que la 307 est une calamité électronique ! Côté Peugeot, j'ai l'impression qu'ils sont totalement blasés, car ils ne réagissent même pas aux récriminations des usagers (ça leur coûterait sans doute trop cher d'indemniser les clients, d'envoyer les véhicules à la casse et de stopper la production).
Maintenant, nous ne savons pas trop quoi faire, hormis essayer de nous débarasser de ce bug ambulant. Nous allons tenter de remonter la hiérarchie constructeur (responsable après-vente, responsable commercial, ...) pour obtenir quelque chose (ce qui serait normal, un remboursement intégral du prix d'achat), mais n'espérons pas trop...
Et vous, avez-vous de votre côté subi de pareils désagréments ? Peugeot vous a-t-il indemnisé ? Qu'en est-il des autres modèles de la marque (807 par exemple) pour le cas où on nous proposerait un échange ? Des autres marques (françaises, étrangères) ?
Merci de vos réponses !
Aujourd'hui : COUP DE GUEULE !!!!
Car voilà une voiture qui passe au moins la moitié de son temps au garage en réparation... Entre autres (liste en cours et non exhaustive) : filtre anti-pollution HS (4 interventions), ventilateur moteur HS (oui, oui, c'est la première fois que je vois ça) (1 intervention), climatisation HS (1 intervention), ventilateur moteur (encore lui !) qui ne s'arrête jamais même moteur éteint (2 interventions), afficheur ordinateur de bord HS (1 intervention), etc etc etc. Je pourrais aussi rajouter d'autres éléments non mécaniques comme les pneus qui s'usent à une vitesse folle (même sans rouler beaucoup ni de façon sportive et uniquement sur des routes correctes), peinture qui s"écaille sans choc particulier, ...
Heureusement pour nous, nous avions souscrit à la carte maintenance (malheureusement hors pneus, peinture, ...), mais cela ne change rien à la situation : cette voiture est inutilisable et non fiable ! Nous n'avons même plus confiance lorsque nous la prenons (surtout lorsque ma femme est seule avec notre bébé) ! Et je ne suis apparemment pas le seul (forums, connaissances, tests) à trouver que la 307 est une calamité électronique ! Côté Peugeot, j'ai l'impression qu'ils sont totalement blasés, car ils ne réagissent même pas aux récriminations des usagers (ça leur coûterait sans doute trop cher d'indemniser les clients, d'envoyer les véhicules à la casse et de stopper la production).
Maintenant, nous ne savons pas trop quoi faire, hormis essayer de nous débarasser de ce bug ambulant. Nous allons tenter de remonter la hiérarchie constructeur (responsable après-vente, responsable commercial, ...) pour obtenir quelque chose (ce qui serait normal, un remboursement intégral du prix d'achat), mais n'espérons pas trop...
Et vous, avez-vous de votre côté subi de pareils désagréments ? Peugeot vous a-t-il indemnisé ? Qu'en est-il des autres modèles de la marque (807 par exemple) pour le cas où on nous proposerait un échange ? Des autres marques (françaises, étrangères) ?
Merci de vos réponses !