307 , moteur ce coupe en pleine conduite

samuel lieven

Membre
3 Juillet 2021
7
0
1
bethune
bonjours a toute et a tous je me tourne vers vous car je n'es plu de solution alternative au garage ,
voila Jai acheter une 307 sw 1.6hdi 16v 90cv y a maintenant plus d'un ans (petit récap :2 semaine après l'avoir acheter , plu moyen de la démarrer cote un injecteur qui ne tourner plu . suite a sa le garage qui me la vendu ma fais les réparation , je la récupère 1 mois après ,plus de claquement juste une fumé noir a forte accélération, durant toute l'année je me suis tourné vers des produit de nettoyage ect ect ) la depuis 2 mois je roule au bout d'un moment elle va avoir la gentillesse de couper son moteur en pleine autoroute en m'indiquant niveau d'huile insuffisant , systèmes antipollution défaillant , je regarde avec un obd2 voir ce qu'il me donne comme info /
P0192
Description du défaut
Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse ( je ne sais pas comment vérifier sa valeur , quelle doit être sa valeur , doit on faire une sorte d'étalonnage )
P1351
Description du défaut
Relais de préchauffage - circuit ouvert
P0409
Description du défaut
Capteur EGR A - panne du circuit ( j'y est nettoyer la vanne avec un produit en spray le g7 si je me souvient bien
 

Bonjour,
Je pense que ton soucis viens de la vanne EGR. Visiblement, le nettoyage de la vanne ne suffira pas puisque l’ODB te dit que c’est en panne. Il va falloir la changer.
Pour le capteur, il va falloir le nettoyer/tester. Le changer aussi le cas échéant.
Pour le relais de préchauffage, ce n’est pas ce qui te fait fumer ta voiture. Il n’y a pas de lien avec ce que tu décris. Ce n’est pas une panne « urgente ».
 

bonjours , pour sa les car faire de la route avec ma famille et le moteur qui ce coupe sur une route a 110 sa craint
la fumé est apparue aprés que le garagiste mes changer mes injecteur
 

Bonjour,
Je pense que ton soucis viens de la vanne EGR. Visiblement, le nettoyage de la vanne ne suffira pas puisque l’ODB te dit que c’est en panne. Il va falloir la changer.
Pour le capteur, il va falloir le nettoyer/tester. Le changer aussi le cas échéant.
Pour le relais de préchauffage, ce n’est pas ce qui te fait fumer ta voiture. Il n’y a pas de lien avec ce que tu décris. Ce n’est pas une panne « urgente ».
j'ai aussi remarquer que en revenant de cours moteur a 75 80 degres moteur tournant le ventilateur coller au radiateur ne tourné pas est ce normal