Litige pour pièce d'usure

Le problème n'est pas tellement l'opération (si un changement des plaquettes de frein défectueuses corrige le problème d'angle mort, c'est certes farfelu mais pourquoi pas), mais le fait qu'ils aient fait la réparation avant la décision finale de prise en charge. Le problème des capteurs d'angle mort n'empêche pas de rouler, le garage pour moi aurait du attendre la décision de prise en charge avant de faire les réparations.

Pour moi le garage devrait prendre les réparations sur son compte exceptionnellement à titre commercial. Ce n'est pas très honnête de dire au client, "on a remplacé des pièces, on a demandé une prise en charge soyez tranquille" et 3 jours après le rappeler en lui disant "on m'a refusé ma prise en charge donc ramène le chèque fissa". Surtout qu'au final la réparation s'avère inefficace.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et rassure moi :

- Fuite liquide de refroidissement après intervention du garage
- Repose pied cassé après intervention du garage
- Plastiques laqués noir rayés après intervention du garage
- Plastiques intérieurs cassés, après intervention du garage
- Prise 220v à l’arrière cassé après intervention du garage
- Vide poche arrière cassé après intervention du garage

Tout ça a bien été remplacé sans discuter ? D'autant plus que la prise 220V, ça pue la voiture de client qui a servi pour des trajets perso.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

@W13,Le client demande une analyse de l'incident, pour qu'on lui dise ce que la voiture a (dixit les conditions générales).
Non tu n'as pas demandé une analyse, tu as demandé la correction.
Et c'est bigrement différent !
Quant au reste, pas de souci pour moi.
Mais à force de voir les conseilleurs (qui ne sont pas les payeurs) agrémentés de yakafaukon prôner que toute entreprise devrait tout réparer gratos, pas étonnant de voir le monde tel qu'il est aujourd'hui, et que lesdites entreprises réagissent comme elles le font (je ne parle même pas des truands qui disent "j'n'savais pas moi môsieur" alors qu'ils sont tout à fait au courant; tout comme eux qui roulent au dessus de la vitesse et qui s'en prennent aux radars ou aux FDO ...). Ce sont ceux-là qui jouent du pipeau (mais heureusement pour eux qu'ils ne sont pas patrons de leur entreprise, il y a longtemps qu'elle serait coulée)
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Cette affaire me laisse perplexe également.
Tant mieux que tout s'arrange au final ; le dénouement a été rapide, soyons positifs.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

@W13, ta logique me laisse perplexe... Tu bosses dans un garage non ?

Le client demande une analyse de l'incident, pour qu'on lui dise ce que la voiture a (dixit les conditions générales).

Et donc j'essaye de comprendre ta réflexion, imaginons que tu viens pour une anomalie d'un phare, tu signes un papier ou il est noté "dysfonctionnement d'un phare", et au final on te facture le changement du moteur...
Mais tu dois payer puisque tu as signé un bout de papier faisant référence un complètement autre chose, sans montant, sans détail.
Tu paies ?
Tu appelles ça comment toi ?
Moi je vais te le dire, prends de la vaseline et prépare toi à voir des étoiles.

Je te souhaite sincèrement que ça ne t'arrives pas, car sinon tu ferais un effort pour comprendre la situation.

De toute manière, le service client vient de me rappeler, et me confirmer que:
- le garage a fauté, sans me demander un accord.
- cela rentre dans le cadre de la garantie car déjà présent avant les 30000km

Facture annulé.
Merci à vous tous.

Merci Peugeot.

Je ne comprends pas trop. c'est une demande d analyse que vous avez fait, ou une demande de travaux que vous avez signé ? d'ailleurs qu'est il indiqué sur ce document ?

au final le service client a bien fonctionné et la garage a fauté en ne donnant pas toutes les infos pour la prise en charge.

et votre probleme, est il toujours present ?
 
Dernière édition:

Mais le client a donné son accord implicite dans l'ordre de réparation, à la condition que la pièce remplacée résolve le souci.
Le client il veut quoi ? Que ce soit réparé, ou pas ?

Un ordre de réparation cela doit être clair et assez précis dans la description des symptômes.
Sous entendre qu'un accord peut être interprété de façon implicite sous entendrait que ce n'est pas formulé expressément mais compris par tout le monde.
Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives ... commerciales.
 

Tu crois ce que tu veux, mais si tu veux aller dans des débats constestables dans un tribunal, si tu as laissé le moindre espace pour une interprétation, boum, perdu
 

Tu racontes n'importe quoi pour essayer de justifier l'injustifiable, mais bon, de ta part ça ne nous étonne plus. Devant un tribunal l'affaire est réglée en faveur du client, sans débat possible, si c'est vague c'est que ça ne vaut rien juridiquement (et c'est bien pour ça que l'appel est obligatoire)
 

Un ordre de réparation cela doit être clair et assez précis dans la description des symptômes.
Sous entendre qu'un accord peut être interprété de façon implicite sous entendrait que ce n'est pas formulé expressément mais compris par tout le monde.
Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives ... commerciales.
:bien:
Et pourquoi pas, pour certains, un OR signé, en blanc, avec une décharge de responsabilité en cas d'échec de la réparation ou des travaux bâclés... ?! :crazy:
 

Tu racontes n'importe quoi pour essayer de justifier l'injustifiable, mais bon, de ta part ça ne nous étonne plus. Devant un tribunal l'affaire est réglée en faveur du client, sans débat possible, si c'est vague c'est que ça ne vaut rien juridiquement (et c'est bien pour ça que l'appel est obligatoire)
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceux qui veulent aller dépenser plein de sous dans un tribunal (et en plus, voiture bloquée jusqu'à expertise, contre-expertise et la suite), pas de souci, s'ils sont vraiment sûrs de gagner (mais ils verront combien ils vont perdre dans l'affaire)
Il n'y a rien d'injustifiable dans ce que j'ai écrit, mais bon, les critiques venant des yakafaukon qui ne font que contredire, rien ne nous étonne plus non plus !
 


Quelques news, le problème est toujours présent.

Le changement des plaquettes avait pourtant résolu ce soucis, mais ça n'a pas durée très longtemps.
Et puis comme la garantie s'est terminé il y a quelques semaines, tout va bien je vais bien.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si le souci est le même que pendant la garantie, il n y a aucune raison qu il ne le prenne pas sous garantie.

Avez vous été en CC pour leur en parler ?
 

Je pense aussi que cela ne posera pas de soucis de garantie, j'ai malgré tout envoyé un mail au CC, j'attends ça réponse.
Cependant, je commence à être à bout, de tous ces aléas, prise de contact, s'arranger pour laisser le véhicule et en trouver un autre...
Tout ça, juste pour un angle mort... Et puis je me dis qu'ils ne trouveront certainement pas, que je ferais mieux de laisser tomber.
Mais avec un cerveau cartésien comme le mien, faire ce choix est un vrai dilemme ,je vous assure !