Bonjour,
J'ai besoin de vos avis/conseils sur mon histoire, étant un peu perdu en ce moment.
Je possède une 308 1.2pt en gt line de fin 2016.
Et depuis 2017 j’enchaîne défauts, galère, etc.... Dont voici juste un petit topo histoire de se mettre dans mes conditions, psychologiquement stressantes :
- Détecteurs défectueux
- Ecran défectueux
- Encrassement moteur
- Fuite liquide de refroidissement après intervention du garage
- Levier boite de vitesse défectueux
- Capteur pluie défectueux
- Capteur inter-véhicule défectueux
- Plantages multimédia systématique
- Sifflement des plaquettes
- Repose pied cassé après intervention du garage
- Plastiques laqués noir rayés après intervention du garage
- Plastiques intérieurs cassés, après intervention du garage
- Compteur défectueux
- Sifflement d’air dans l’habitacle
- Sifflement d’air dans la ventilation
- Bruit métallique strident venant des freins
- Prise 220v à l’arrière cassé après intervention du garage
- Vide poche arrière cassé après intervention du garage
Entre toutes ces choses, j'ai changé plusieurs fois de crèmerie, et voilà que je pensais enfin avoir trouvé la bonne, qu'une autre tuile me tombe dessus, voici l'histoire:
Je dépose le véhicule au garage Peugeot pour un soucis d'angle-mort qui dure depuis 2017.
Le garage me remet une feuille de commande de travaux ou il est indiqué uniquement "dysfonctionnement angle-mort", et je signe la feuille.
2 jours plus tard, je reçois un appel du garage pour récupérer le véhicule.
En arrivant on m'indique que la plateforme à ordonné de changer les plaquettes de freins AR, qui en vibrant (à chaque freinage), vient perturber les capteurs latéraux AR, utile pour la détection des angles-mort. Une demande de prise en compte dans la garantie est faite, les clé de la 308 me sont remises, je repars serein.
2 jours plus tard, le garage m'appel, il y a eu un refus de la prise en garantie des plaquettes, je dois donc payer une facture de 156€ pour l'opération effectuée.
J'appel donc le service client de Peugeot pour pousser une gueulante, et au final il faut que je renvoi les documents qui justifient de ce défaut déjà à l'époque, car la personne au bout du fil me fait comprendre que, si j'ai un tel document indiquant un kilométrage inférieur à 30000km (actuellement 36000), il y aurait une prise en compte.
J'ai donc renvoyé un papier de commande de travaux d'un autre garage Peugeot, faisant foi de cette événement passé.
A ce jour j'attends toujours qu'on me rappelle.
Par contre le garage insiste sur cette facture non-réglée. Hors il me semble qu'à partir du moment ou je n'ai pas donné mon accord sur un changement de pièce "facturable", car considéré en pièce d'usure, je ne suis pas tenu de payer quoique ça soit ?
Mais j'ai un doute avec le premier document que j'ai signé au moment de déposer le véhicule, et qui ne désignait uniquement "dysfonctionnement angle-mort".
Dois-je payer ?
Le comble, c'est que pendant une semaine tout allait bien le problème était solutionné, mais là, cela revient depuis 3j.
J'ai informé le même garage qui me demande de ramener à nouveau le véhicule semaine prochaine, sauf que, j'ai peur qu'ils ne me restitue pas le véhicule après coup, car non-payé encours. Ont-ils le droit ?
Pour combler le tout, 2 nouveaux problèmes sont apparus avec ce véhicule, dont un couinement lorsque je braque le volant (il me semble que c'est un manque de graisse sur la colonne, et c'est le caoutchouc qui en frottant émet un son), et un haut-parleur qui grésille alors que je n'ai jamais poussé le son...
Ah oui et j'oubliais, la garantie s'est terminé il y a 3j..... Have fun
Merci pour vos réponses,conseils sur les démarches que je pourrais lancer.
J'ai besoin de vos avis/conseils sur mon histoire, étant un peu perdu en ce moment.
Je possède une 308 1.2pt en gt line de fin 2016.
Et depuis 2017 j’enchaîne défauts, galère, etc.... Dont voici juste un petit topo histoire de se mettre dans mes conditions, psychologiquement stressantes :
- Détecteurs défectueux
- Ecran défectueux
- Encrassement moteur
- Fuite liquide de refroidissement après intervention du garage
- Levier boite de vitesse défectueux
- Capteur pluie défectueux
- Capteur inter-véhicule défectueux
- Plantages multimédia systématique
- Sifflement des plaquettes
- Repose pied cassé après intervention du garage
- Plastiques laqués noir rayés après intervention du garage
- Plastiques intérieurs cassés, après intervention du garage
- Compteur défectueux
- Sifflement d’air dans l’habitacle
- Sifflement d’air dans la ventilation
- Bruit métallique strident venant des freins
- Prise 220v à l’arrière cassé après intervention du garage
- Vide poche arrière cassé après intervention du garage
Entre toutes ces choses, j'ai changé plusieurs fois de crèmerie, et voilà que je pensais enfin avoir trouvé la bonne, qu'une autre tuile me tombe dessus, voici l'histoire:
Je dépose le véhicule au garage Peugeot pour un soucis d'angle-mort qui dure depuis 2017.
Le garage me remet une feuille de commande de travaux ou il est indiqué uniquement "dysfonctionnement angle-mort", et je signe la feuille.
2 jours plus tard, je reçois un appel du garage pour récupérer le véhicule.
En arrivant on m'indique que la plateforme à ordonné de changer les plaquettes de freins AR, qui en vibrant (à chaque freinage), vient perturber les capteurs latéraux AR, utile pour la détection des angles-mort. Une demande de prise en compte dans la garantie est faite, les clé de la 308 me sont remises, je repars serein.
2 jours plus tard, le garage m'appel, il y a eu un refus de la prise en garantie des plaquettes, je dois donc payer une facture de 156€ pour l'opération effectuée.
J'appel donc le service client de Peugeot pour pousser une gueulante, et au final il faut que je renvoi les documents qui justifient de ce défaut déjà à l'époque, car la personne au bout du fil me fait comprendre que, si j'ai un tel document indiquant un kilométrage inférieur à 30000km (actuellement 36000), il y aurait une prise en compte.
J'ai donc renvoyé un papier de commande de travaux d'un autre garage Peugeot, faisant foi de cette événement passé.
A ce jour j'attends toujours qu'on me rappelle.
Par contre le garage insiste sur cette facture non-réglée. Hors il me semble qu'à partir du moment ou je n'ai pas donné mon accord sur un changement de pièce "facturable", car considéré en pièce d'usure, je ne suis pas tenu de payer quoique ça soit ?
Mais j'ai un doute avec le premier document que j'ai signé au moment de déposer le véhicule, et qui ne désignait uniquement "dysfonctionnement angle-mort".
Dois-je payer ?
Le comble, c'est que pendant une semaine tout allait bien le problème était solutionné, mais là, cela revient depuis 3j.
J'ai informé le même garage qui me demande de ramener à nouveau le véhicule semaine prochaine, sauf que, j'ai peur qu'ils ne me restitue pas le véhicule après coup, car non-payé encours. Ont-ils le droit ?
Pour combler le tout, 2 nouveaux problèmes sont apparus avec ce véhicule, dont un couinement lorsque je braque le volant (il me semble que c'est un manque de graisse sur la colonne, et c'est le caoutchouc qui en frottant émet un son), et un haut-parleur qui grésille alors que je n'ai jamais poussé le son...
Ah oui et j'oubliais, la garantie s'est terminé il y a 3j..... Have fun
Merci pour vos réponses,conseils sur les démarches que je pourrais lancer.