Peugeot 106. Fonctionnement irrégulier du moteur

11 Décembre 2024
8
0
1
Tour
Bonjour, un tel problème sur peugeot 106 moteur 1.0 45cv mécanique 1992. Après avoir remplacé le joint de culasse, le moteur s'est mis à tourner de façon irrégulière. Cela se ressent au ralenti, interruptions, brusquement pendant une seconde le régime monte puis redescend. Perte d'adhérence dans les bas-fonds en 2ème vitesse. Après ce qui a commencé, ce qui a été fait:-remplacement du joint de culasse- rectification de la culasse-remplacement de l'huile-démontage-remplacement de la courroie de distribution-remplacement du filtre à air-remplacement des bougies-dr. sur la suspension Je comprends que le problème peut se situer dans n'importe lequel des points, mais quand même, peut-être le capteur de flux d'air, ou quelque chose d'autre.Oui, le silencieux a aussi commencé à fonctionner bruyamment et les gaz d'échappement en sortent avec un certain intervalle, en un seul battement, pas de façon régulière.Merci d'avance.

salut,
t'es pas dans la bonne section...
Pourquoi tout ce boulot sur une voiture qui ne vaut plus rien?
Je suppose que c'est une version carbu? il a été réglé?

salut,
c'était quoi le problème?
Honnêtement ? Je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé. J'ai demandé à mon beau-père d'examiner la voiture et de voir ce qui n'allait pas. Vendredi, après le travail, il est venu et a emmené la voiture chez son ami. Ce matin, il m'a appelé pour me dire qu'ils avaient tout fait et qu'il pouvait conduire la voiture un peu plus longtemps.)
Je serais heureux d'expliquer ce qui ne va pas si je le savais. Je ne suis pas un très bon mécanicien et je n'ai pas beaucoup d'enthousiasme pour bricoler des voitures, j'aime conduire)
Merci encore pour votre temps et votre attention)