Ma PEUGEOT 308

MDKD92

Membre
26 Août 2011
16
0
0
Bonjour à tous,

Après un désamour de 4 ans avec une R...... LAGUNA 2, j'ai jeté mon dévolu sur une Peugeot 308.
Ce choix s'est fait grâce à ce forum mais aussi par la ligne et le caractère de cette lionne.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 HDI 110 CV de 07/2009 STYLE 2 grise cendré depuis 10/2010 (à l'époque 12000 km compteur maintenant 26000 km).

Malgré le silent bloc moteur bruyant (résolu avec de la graisse blanche), les joints de vitres AR siffleurs (résolus par leurs changements) et un volant chantant (seulement en pleine chaleur, pas trop concerné en région parisienne) cette auto me donne entière satisfaction.

Pour moi son diesel est silencieux avec des bonnes reprises (parfois trop bonne, attention les radars cela peut surprendre). Les suspensions sont un peu raides par rapport au même modèle en NAVTECH que j'ai essayé lors du remplacement des joints AR.

Vous l'aurez peut être compris je suis raide dingue de cette voiture malgrè quelques défauts de jeunesse.

J'essayerai de mettre des photos une fois que j'aurais compris le fonctionnement du site.

En espérant que la présentation vous a plu , bonne soirée à tous.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 

Bonsoir et merci à toi benigne de m'avoir remis dans le droit chemin.
Je me suis rendu compte trop tard de mon erreur.
 




:coucou: et [:philw389:7] sur FP :)

Tu trouveras un tuto qui t'aideras à poster les photos de ta 308 ici ;) :



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/poster-photos-tutoriel-sujet_31570_1.htm
 

:coucou: et [:philw389:7] sur FP :)

Tu trouveras un topic qui t'aideras à poster des photos de ta 308 ici ;) :


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/poster-photos-tutoriel-sujet_31570_1.htm
 


[:tekytoa:1] et bienvenue sur le forum,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la 308 est une auto attachante et sympathique.
Alors bonne continuation à son volant. ;)
 



Bonjour à tous,

J'essayerai de mettre des photos une fois que j'aurais compris le fonctionnement du site.

En espérant que la présentation vous a plu , bonne soirée à tous.

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

je n'avais pas eu l'occasion de le faire :D

pour les totoffes, tu ne vas pas "essayer" mais tu vas nous en mettre tout plein :D ;)

en suivant le tuto dédié, tu dois y arriver facilement :D c'est ici que ça se passe :lol:
 

Bonjour et merci Manec.
Avant de m'inscrire, j'ai eu l'occasion de lire sur le forum ta bonne humeur et tes bons conseils.
NB : belle photo de Panhard
 

Bonjour et merci Manec.
Avant de m'inscrire, j'ai eu l'occasion de lire sur le forum ta bonne humeur et tes bons conseils.
NB : belle photo de Panhard

surtout que la couleur n'est pas de série :confused:

j'arrive à me poser des questions :confused: :confused:

car je l'avais fait repeindre en "bleu nuit Citroen" :D exactement cette couleur :lol: :lol: :lol:
 


D'origine la couleur était plutot vert turquoise si je ne me trompe pas

la mienne était "vert bouteille" à l'origine :bounce: mais repeinte en "bleu nuit" et ensuite j'ai acheté une "Relmax grise" intérieur cuir :D sans moteur, j'avais récupéré le moteur de l'autre :lol:
 

:coucou:

Manu ceci étant tellement ancien (pour pas dire vieux) mais il me semblait bien que la "relmax" était seulement en gris avec les sièges avant séparés et non une banquette
 

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'avais visité le forum.
En effet, après un accrochage (camion contre 308, plus délit de fuite de celui-ci), je rencontre des soucis avec ma voiture.
Le kit de distribution vient d'être changé, début janvier, après la réparation de la carrosserie (à seulement 35000 km).
Et maintenant, je rencontre un bruit de ferraille en fin de course de freinage ainsi que des bruits à l'arrière (armortisseurs).
RDV semaine 9 chez PEUGEOT pour vérification.
Echaudé par mon ancien véhicule (R....... L......A), j'ai souscrit un contrat d'entretien via ODL, qui à ce jour prend tout en charge (60 euros par mois quand même)
Bonne soirée à tous et vous informerez de la suite.
 

Bonsoir,

En réponse au problème de bruit sur les freins, changement des plaquettes et disques avant à cause d'un caillou coincé entre la plaquette et le disque AV gauche.

Me voice avec des freins neufs à 40000 km.

Bonne soirée.