Conseil acquisition 308 THP 175

Bon ... il faut que je vous raconte une mésaventure/découverte qu'il m'est arrivé :pfff:

Samedi dernier après avoir pris contacte avec le commercial de la concession Peugeot, je me déplace essayer une 308 THP 175 qui me plaisait beaucoup sur l'annonce du réseau "occasion du lion" (pas de photos mais le commercial me l'avais très bien décrite par téléphone) :bounce: .

Bref on arrive a 11H50 à l'agence le type très gentil me dit :
- "bon ce qu'on fait ... je vous la passe directement, vous l'essayé entre midi et deux, vous me la ramener a 14H et on discute après. Par téléphone vous m'avez dit que vous vous y connaissiez un peu alors je vous montre le béaba et vous y aller"

10 min plus tard, je me retrouve dehors voiture entre les mains. Je fais quelques kilomètres manière de la prendre en main et de la chauffer. Arrivé sur nationale, personne devant moi ... je quiche ... comme un raclo pour tester ces fameux 175 bourrins :chinois: . A partir de ce moment la un seul mot "Whaou" puissance, reprise, montée en tours, bruit du moteur :eek: ... enfin bref moi qui avais jamais essayer de 308 essence c'est juste magique mais un sentiment de "c'est tous" reste en suspend ... bizarre.
Je la passe à mon père qui m'avait accompagné, il l'essaie ... idem très content du rendement globale.

N'étant pas trop du coin, on décide de se calmer et de la poser dans un coin afin de tester les options ... GPS - Sono - Clim Auto - radar de recul. On fait jouejoue et on sors déjeuner.

En sortant du restaurant arrive le début de la fin :lol: ... me plaçant face au véhicule, je remarque qu'elle ne dispose pas des laves-phares avant!! "Bizarre, surement une pré-série" ... impossible puisqu'elle date de 02/2009 et qu'elle a le WipNav. Et la tous s'enchaine, je rentre dans l'habitacle regarde les pédales ... caoutchouc, pas d'alu pour les pédales et repose-pied, je porte plus attention au pommeau de vitesse ... pas de grosse boule grise métallisé typique de la 175 :eek: .

14H00 arrivant on la ramène au garage, le vendeur s'approche de nous et balance un "Alors ... heureux ?" ... on rentre dans son bureau et la lui demande si il s'agissait bien d'une 175cv, il me répond que "oui" mais j'émets mes soupçons et lui me dit que la voiture a été enregistrer en 10cv fiscaux. Je lui demande de rentrer le numéro VIN de la voiture sur le service box de Peugeot et là ô stupéfaction ... 308 1L6 THP 150 ... il cours chercher la carte grise et la ô stupéfaction ... 9cv fiscaux d'inscrit dessus ...

Bilan je repart broucouille :kaola: , le commercial s'excuser 1000 fois de se désagrément et me fait part de ses regrets les plus sincère.

Finalement c'est dans ces conditions que je ne regrette pas d'avoir passé 6 mois - 1 an à épier les topics de ce forum avec les photos, ce qui ma permis de faire tilt assez rapidement ...
Oh ! bien sur je l'aurai découvert tôt ou tard, mais sans doute après l'achat en ayant la carte grise dans les mains ...

Bref je me retrouve donc au point de départ, toujours dans l'attente d'une nouvelle annonce d'une 175cv

PS: en repartant avec mon père celui-ci me dit "tu te rend compte quand même à quelle point on s'est bien amusé, on s'est bien régaler et on en a bien pris dans gueule avec simplement 150cv ... et toi tu me dit que tu cherche le 175cv ... 25 de plus ... j'espère juste sincèrement ne pas avoir à venir te chercher un jour à l'hôpital avec ce genre de voiture" ... tous en me lançant un grand sourir :lol:

PS2: en repartant ... 500m plus loin de la concession, j'éclate le câble de la pédale d'accélération du scénic de mon père ... du coup pédale restant enfoncer, nous à l'arrêt attendant la dépanneuse ... belle aventures ahahah
 

Finalement c'est à ça que sert les forums, à faire attention quand on est à la recherche de la bonne occase... Et ne pas se faire avoir !

Bon courage pour les recherches ;)
 

Il ya plethore d'erreurs dans les annonces pros.
Combien de fois, je vois des voitures vendues comme Feline alors que ce n'en sont pas. (ou des 407 Griffe parce qu'elles ont le cuir mais plein d'autres trucs absents genre JBL et Xenons...)
 

Il ya plethore d'erreurs dans les annonces pros.
Combien de fois, je vois des voitures vendues comme Feline alors que ce n'en sont pas. (ou des 407 Griffe parce qu'elles ont le cuir mais plein d'autres trucs absents genre JBL et Xenons...)

[:remboses:8] on peut d'ailleurs, se poser sérieusement la question de savoir, si c'est volontaire ou non :confused: :confused: :mad:
 


Re-bonsoir ami(e)s forumistes !! :)

J'aurais besoin de vos lumières ... après les mésaventures du weekend dernier je me rabbat sur une annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12356913.html

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? :confused:
J'ai eu le mec au téléphone tous à l'heure.
La voiture a aujourd'hui 40.000km au compteur et ne bougera plus, elle n'a pas toute les options (siège chauffant, jante 18, radar AV, Xénon ...) le prix me semble en peu élevé ... SURTOUT surtout ... il viens de m'apprendre aujourd'hui qu'il y a quelques jours en Espagne on lui avait mis un méchant coup de clé sur la portière, du coup une belle rayure. Et me propose soit de me la vendre avec un belle ristourne soit lui s'occupe de la réparation avant la vente !!!!

Je suis toujours maffré moi :cry:

Bref mise à part la rayure, le prix de la voiture vous semble-t-elle un peu élevè par rapport a ce quelle propose (options, date de mise en circu, kilométrage) ?

Merci d'avance les gens :)
 

Re-bonsoir ami(e)s forumistes !! :)

J'aurais besoin de vos lumières ... après les mésaventures du weekend dernier je me rabbat sur une annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12356913.html

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? :confused:
J'ai eu le mec au téléphone tous à l'heure.
La voiture a aujourd'hui 40.000km au compteur et ne bougera plus, elle n'a pas toute les options (siège chauffant, jante 18, radar AV, Xénon ...) le prix me semble en peu élevé ... SURTOUT surtout ... il viens de m'apprendre aujourd'hui qu'il y a quelques jours en Espagne on lui avait mis un méchant coup de clé sur la portière, du coup une belle rayure. Et me propose soit de me la vendre avec un belle ristourne soit lui s'occupe de la réparation avant la vente !!!!

Je suis toujours maffré moi :cry:

Bref mise à part la rayure, le prix de la voiture vous semble-t-elle un peu élevè par rapport a ce quelle propose (options, date de mise en circu, kilométrage) ?

Merci d'avance les gens :)

Apparemment ce n'est pas une premiere main... (sauf déménagement et changement de département). Personnellement je la trouve un peu cher au vu des options, sans compter qu'avec 3000 euros de plus tu pourrais avoir une GTI neuve...
Voir maintenant ce qu'en penses les autres ;)

Sinon je te vendrai bien la mienne, vu ta détermination mais il va falloir que tu fasses 10 000km :pt1cable: ça risque de faire un peu loin, non ? :whistle:
 

Alors en faite si c'est bien une première main, il l'a acheté a 6km au compteur et dans le 09 mais il a mis 31 dans l'annonce car il est plus souvent dans le 31 que dans le 09.

Selon ces dires, il aurait commander une Féline 150 mais Peugeot lui aurait livré une 175 (payé donc au prix d'une 150) ... carte grise à l'appuie, 10cv fiscaux dans la catégorie "P6" .

Sinon heuuu ... nono308 moi je suis chaud pour ta 308 (effectivement, j'ai une grande determination :D ) maintenant à toi de me dire si tu passera dans le coin avec ta voiture dans les semaines à venir mdr ;)

Sinon !! D'autre avis ?
 

Bonjour à toi,

Propriétaire d'une 308 thp 175 cv Noire 3 portes depuis 2 ans ayant seulement 11 000 kms.

Quelques infos pour ta gouverne:

Les plus:Très bonne voiture en tenue de route,confort,très vivante sur route sinueuse ligne super sympa surtout en 3 portes.

Les moins attention de les prendre en compte;regardez sur les blogs.

-Joint du mastervac hs sifflement dans habitacle qui s"arrête au freinage,pris sous la garantie.
-Embrayage hs pris en partie par Peugeot hors garantie à seulement10 000 kms( note pouvant être salée si totale : 2400 euros).Apparemment panne connue par peugeot mais véhicules non rappelé.

Je te souhaite pas les mêmes déboires.
 

Re-bonsoir ami(e)s forumistes !! :)

J'aurais besoin de vos lumières ... après les mésaventures du weekend dernier je me rabbat sur une annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12356913.html

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? :confused:
J'ai eu le mec au téléphone tous à l'heure.
La voiture a aujourd'hui 40.000km au compteur et ne bougera plus, elle n'a pas toute les options (siège chauffant, jante 18, radar AV, Xénon ...) le prix me semble en peu élevé ... SURTOUT surtout ... il viens de m'apprendre aujourd'hui qu'il y a quelques jours en Espagne on lui avait mis un méchant coup de clé sur la portière, du coup une belle rayure. Et me propose soit de me la vendre avec un belle ristourne soit lui s'occupe de la réparation avant la vente !!!!

Je suis toujours maffré moi :cry:

Bref mise à part la rayure, le prix de la voiture vous semble-t-elle un peu élevè par rapport a ce quelle propose (options, date de mise en circu, kilométrage) ?

Merci d'avance les gens :)

Les Feline en 175 n'ont pas les 18" en série ? A moins que je confonde avec 3008, c'est possible. :lol:

La voiture est de decembre 2008 mais il a une immat qu'on peut estimer autour de septembre/octobre 2009 (nouveau SIV), comment se fait il ?

Enfin, la garantie se termine... Perso, je passerais mon chemin, surtout avec l'histoire de la rayure.
 

Bon j'ai vu et essayé la voiture ce dimanche.
Voici le compte rendu :

Rdv donné au parking du péage à 2km de ma résidence. je m'y rend et remarque la belle garée au fond avec son proprio à l'intérieur.
Présentation faite celui me montre d'office la carte grise afin de me prouver les 10cv fiscaux ... ok c'est bien une THP 175, étape suivante.
Nous faisons un rapide tour extérieur de la voiture pour me rendre compte des dégâts ... et là ô stupeur, il n'y a pas QUE la rayure portière ! "Ah bon" m'écriais-je "oui oui !" qu'il me répond le bougre. Bilan :
- rayure qui se situe le long des 2 portière côté gauche,
- morceau de calandre avant cassé,
- rayure avec peinture intégrée :confused: (prouve la violence du choc) tous en bas du pare choc avant
- côté gauche de plaque d'immat qui se fait la malle ... tordu (à la rigueur cela sera changé lors du changement d'immat),

Avec tous sa la voiture pas très propre de l'extérieur et pas très propre non plus à l'intérieur bref une voiture négligé côté entretient...déçu :sweat:

Bref nous continuons par un essaie. Un tour de 15min d'autoroute suivi de 15min de nationale. De ce côté, première fois que je testais les fameux 175cv ... que du pur bonheur. Une accélération vraiment très vive, des reprises vraiment excellente et une accroche au sol impeccable (sa ne bouge pas dans les virages)

M'enfin voila une bien belle voiture, mais je pense passé mon chemin car le proprio était je pense assez pressé de la vendre mais pas très chaud pour faire les modifications nécessaire pour la remettre en état et surtout pas très ouvert aux négociations. Donc j'ai pas envie de m'em****** à acheter une voiture pour déjà l'amener au carrossier ou chez Peugeot.

Le bilan tous de même :
- bluffé par la puissance du moteur,
- l'ergonomie intérieur bien sympathique,
- les sièges :love: :love: vraiment très confortable (semi-cuir sur celle là),
- un chassie sport digne de chez peugeot, sa bouge pas et sa accroche bien,
- une voiture qui a vraiment de la gueule,
- le bruit lorsque l'on pousse les rapports,

Une bien belle voiture mais ... pas pour moi ce coup-ci

Voici les photos :

arrierem.jpg

L'arrière de la voiture.

avantw.jpg

L'avant où l'on remarque un morceaux de calandre cassé ainsi que l'éraflure en bas a droite.

calandre.jpg

Le morceau de la calandre cassé avec le bord de la plaque d'immat qui part en live.

raflure.jpg

L'éraflure en bas a droite avec la peinture icrustée.

porte1u.jpg

La rayure qui va le long des 2 portes côté gauche (conducteur).

porte2.jpg

Deuxième vue.
 


:coucou:

on ne peut pas voir tes totoffes :spamafote:

et en plus ton site demande un nom d'utilisateur et un mdp :heink:
 

Oups ... je sais pourquoi ...

Bon je bouge les photos sur Imageshack :D

Sorry pour le dérangement :cry:


***** EDIT *****

A Y EST !!!!!!!! :bounce:

J'ai fait la modif ... désoler encore pour la gêne :chinois:
 

moi, j'achète pas une "bagnole" comme ça :heink: pas confiance :confused: on imagine le reste :(
 

moi, j'achète pas une "bagnole" comme ça :heink: pas confiance :confused: on imagine le reste :(

[:chris34] 000,

Ca sent les ennuis quand même. Personnellement j'éviterai, même s'il peut avoir joué de malchance (les apparences sont parfois trompeuses).

Mais là, malgré tout ça ne fait pas très "sérieux" de présenter la voiture dans cet état.
 

Bah ouai c'est clair ... pas présentable du tous, sa inspire pas la confiance et surtout y des truc pas louche dedans quoi :( .

Quand je vous dit que je suis maffré mdr :D

Pourtant c'est pas faute de chercher et de prendre des rdv comme vous pouvez le voir ^^
 

Hey bonjour à vous !! :coucou:

Je me permets de revenir vous écrire ici pour vous dire que je vais voir et essayer une voiture dans 2H dans une concession Peugeot.

Voici les caractéristique de la belle :
- 308 thp 175
- couleur noire
- 3 portes
- immat du 09/2008
- 13440 km
- pack cuir (siège cuir et chauffant)

Provenance : Ancienne voiture du directeur d'agence de la concession qui aujourd'hui est passé à une autre voiture et donc il met celle là en vente :sol: .

Et aussi le gros plus ... il la garantisse 24 mois!!

Lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/160359538.htm?ca=7_s

Voila je vous tiens au courant cette aprem mais si je la négocie au prix que je souhaite, je la prend immédiatement ... affaire à saisir :) !!
 

Bizarre si je ne me trompe pas mais l'immatriculation n'est pas d'origine de septembre 2008 mais plutot de fin 2009 début 2010 alors fait bien attention sur son origine
 

Hmmm :pfff: :heink: exacte ... je demanderais au gars car oui sa parais louche !!
Merci de m'avoir fait tilt sur ce petit détail :) :bien:
 

Hmmm :pfff: :heink: exacte ... je demanderais au gars car oui sa parais louche !!
Merci de m'avoir fait tilt sur ce petit détail :) :bien:


il suffit que tu regardes bien les dates de 1ière immat et la dernière date d'immat sur la CG et tu seras tout de suite au parfum :D c'est façon de parler ;) parfum "mauvais ou bon" :D :lol:
 

Bon ... anyway ...

A Y EEEESSSSSSSSSSSSSST PUTAIN de PUTAIN :bounce: :bounce: ^^ (désoler pour ce petit moment de jouissance)

Je l'ai testé avec le commercial, on a fait le tour de tous, options, carrosserie, moteur ... impeccable :bien: .

Je lui a fait une proposition, il a appelé le directeur (alors que la voiture était a son fils également employé de la concession) il lui a dit mon prix ... après 20sec de silence la réponse tombe "Ok! on fais le deal, sa marche pour moi" :lol: :lol: :lol:

Sinon donc j'ai pu avoir tous les éléments que je voulais, le commercial a répondu à toutes mes questions honnêtement et sincèrement. On a bien parlé durant l'essaie, il a vu que je connaissais pas mal de chose et de détail, sa a pas mal aider, bref le feeling est très bien passé.

Concernant la plaque d'immat, effectivement elle a été ré-immatriculer par la concession pour des raisons de commodité, mais sa à toujours été en première mains avant, donc sa ok.

Sinon voila ... 308 thp 175 noire 3 portes avec options propre à la féline, rajout du pack cuir (siege cuir et chauffant), première immat le 25/09/08 elle a 13340 kilomètres et je l'ai eu à 15,500€ et elle est IMPECCABLEMENT propre intérieurement et extérieurement :) :sol:

Oh j'oubliais ... elle est garantie 24 mois par "TOTALE" et non "Réseau Occasion du Lion" les couvertures sont exactement les même mais apparemment le commercial ma dit que dans la concession ils ont arrêté les garantie ODL car beaucoup trop de soucis et de chose n'était pas prise en compte par Peugeot et ou niveau geste commercial ils n’étaient pas "open" du coup ils ont choisie de se diriger vers la garantie "TOTALE" !!
Est-ce que sa vous parle ? C’est bien ?

Merci d'avance et trop content d'avoir enfin ma titine :)
 

[:tekytoa:4] félicitations et content pour toi pour la finalité de cette quête ... [:chris34:9]

Pour détourner une citation si bien dite : "Qui cherche ... trouve" :lol:

A quand la réception ?
 

Si tous se passe bien, je l'aurais dans 7 à 8 jours, le temps que les fond manquant arrivent sur mon compte en banque ^^

En gros, je me fait un super cadeau de noel :D
 

[:francis] et [:tekytoa:4] encore . Par contre il te faudra un Sapin hyper dimensionné pour la mettre dessous... :pt1cable: :lol: :lol:
 




Ok j'ai eu les news :coucou: ecrites concernant le changement de plaques. Effectivement lors d'un petit mail envoyé au commercial pour diverses choses, je lui est, entre autre, redemandé pourquoi une nouvelle immat alors que la voiture est du 09/2008...voila sa réponse reçu il y a 5 minutes :

"Le véhicule a été acheté neuf avec 3 kms (facture à l'appui)
et nous l'avons re-immatriculé le 12/11/2009 avec les nouvelles plaques."


Bon au moins je suis sur de la provenance puisqu'ils ont la facture d'achat initiale, maintenant pas de vrai raison du changement mais je peux me consoler en me disant qu'elle est resté "interne" à la concession ^^

Voilaaaaaaa :D, je signe les papiers pour le petit prêt à ma banque demain (merci le tarif du taux préférentiel pour jeune actif :bounce: :bounce: ) et date de livraison prévu Lundi 27 ou Mardi 28.

Je me demande si sa vaux le coup d'aller faire un topic de présentation de la voiture maintenant avec les photos reçu du commercial ou attendre de l'avoir pour vous en faire !!! (je peux très bien faire les deux vous me direz :D )
 

Petit UP simplement pour dire que ... réception du véhicule ce soir à 18H00, autrement dit, la journée va être longue ahaha :D