BVM6 sur THP 150... ou THP 175

dm77

Membre
10 Juin 2008
18
0
0
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 308 Féline THP, et j'hésite encore entre les 2 versions du THP.
Je recherche une voiture performante, mais pas trop typée sport, c'est pourquoi le THP 175 me fait un peu peur (bruit du moteur, chassis, amortissement, etc...).
De plus j'aimerais que la consommation autoroutière ne soit pas scandaleuse (autant prendre un HDI sinon :( ) Quelles sont vos consommations (réelles) à 140/145 avec ces moteurs ?
Autre chose, la nvlle boite MCM6 manuelle ne doit-elle pas être associé prochainement au THP 150 ? Si la 6e est plus longue que l'actuelle 5e ca m'arrangerait...
Bref merci par avance pour vos conseils / commentaires !
Damien
 

Salut damien et bienvenu sur FP :chinois:

Il ne va pas y avoir beaucoup de monde pour te répondre, car peu encore ont gouté au THP 150 et encore moins au 175. Je fais cependant partie de ces derniers :sol: et voici mes conseils.
Je recherche une voiture performante, mais pas trop typée sport, c'est pourquoi le THP 175 me fait un peu peur (bruit du moteur, chassis, amortissement, etc...).
Le THP150 rend la 308 déjà assez performante (et largement suffisante en fait) mais le caractère moteur est un peu différent. La montée en régime est plus longue, la poussée moins intense et plus linéaire. Sur le 175, c'est plus extrême et plus coup de pied aux fesses. La boite 6 a des rapports plus courts.

Pour ce qui est du chassis et des suspensions, c'est un peu plus ferme mais ca ne devient pas une vraie sportive comme une 130i ou une Golf R32 non plus. Même en 18" taille basse, ca ne devient pas inconfortable.

Le bruit moteur est également un peu différent mais la différence est assez mince. Il fait un bruit plus sourd à bas régime mais on ne l'entend pas plus dans l'habitacle. Là encore, c'est pas une voiture faite pour le circuit et le plaisir des dB.
De plus j'aimerais que la consommation autoroutière ne soit pas scandaleuse (autant prendre un HDI sinon :( ) Quelles sont vos consommations (réelles) à 140/145 avec ces moteurs ?
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais ca a l'air de pas trop consommer sur autoroute. A 140 stabilisée, tu devrais tourner aux alentours de 7-7.5 litres. Après c'est sur que si t'allumes un peu et que tu relances fort (comme moi par ex), ca grimpe mais c'est pareil sur un HDi.
Autre chose, la nvlle boite MCM6 manuelle ne doit-elle pas être associé prochainement au THP 150 ? Si la 6e est plus longue que l'actuelle 5e ca m'arrangerait...
Je ne sais pas s'ils vont la monter sur 150 berline, mais en tout cas c'est une vraie merveille. Rien que pour ca, je te conseille la 175. Rien à voir avec les autres boites Peugeot. La 6e de la nouvelle boite n'est pas overdrive.
 

Vivement que cette boite 6 soit accouplée au 150ch car je pense qu'elle lui ira comme un gant
Le moteur est "pénalisé" par la boite 5 qui est accrocheuse surtout sur les enchainement rapides 1ère/2ème
 

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 308 Féline THP, et j'hésite encore entre les 2 versions du THP.
Je recherche une voiture performante, mais pas trop typée sport, c'est pourquoi le THP 175 me fait un peu peur (bruit du moteur, chassis, amortissement, etc...).
De plus j'aimerais que la consommation autoroutière ne soit pas scandaleuse (autant prendre un HDI sinon :( ) Quelles sont vos consommations (réelles) à 140/145 avec ces moteurs ?
Autre chose, la nvlle boite MCM6 manuelle ne doit-elle pas être associé prochainement au THP 150 ? Si la 6e est plus longue que l'actuelle 5e ca m'arrangerait...
Bref merci par avance pour vos conseils / commentaires !
Damien

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Moi aussi, je viens de commander une 308 SW 175THP Féline (après avoir longtemps hésité entre HDI 136 et THP150 ou 175). Pas encore fabriquée sur usine (à partir de Juillet), elle ne sera livrée que courant octobre (délai 4 mois)...
Mais j'ai déjà essayé une 308 175THP (berline) et une 308SW HDI 136.
Sur la distance 200 à 300 km (essai 1/2 journée pour chacun) : moyennes 6,7 l/100 km pour HDI 136 (SW certes plus lourde) et 7,2l/100km pour THP175 (berline 308)...Donc je pense que les différences de consommations en conduite "cool" (en respectant les codes de la route !) sont minces : entre 0,51 et 1,5 l/100km au maxi.
Certes, la 308 THP175 que j'ai essayée est beaucoup plus plaisante que la 308 SW HDI 136 surtout à bas régime quelle souplesse ! Les reprises sont aussi très toniques.
Eddie
 

Bonjour,

c'est bien que l'essence se reveille un peu.Je viens de commander une SW THP 150 VC BM6.J'ai hésité avec le 175 CV.

Je viens d'un espace 3 2.0l 16V 140Cv, qui me suffisait, alors j'ai pris le 150 CV, il consomme un peu moins, d'ou une autonomie un peu plus grande.Et, il n'existe pas en finition Premium.

Arrivé prévu :fin Juillet.
 

Bonjour,

c'est bien que l'essence se reveille un peu.Je viens de commander une SW THP 150 VC BM6.J'ai hésité avec le 175 CV.

Je viens d'un espace 3 2.0l 16V 140Cv, qui me suffisait, alors j'ai pris le 150 CV, il consomme un peu moins, d'ou une autonomie un peu plus grande.Et, il n'existe pas en finition Premium.

Arrivé prévu :fin Juillet.

Bonjour :coucou:
C'est aussi un très bon choix ! 150 THP est un très bon moteur sobre et moderne, merci BMW !!! :chinois:
Ton Renault Espace doit consommer au moins 10 l/100 km. J'ai essayé la 308 THP150, elle consomme vraiment peu surtout sur autoroute (autour de 7 l/100km à 130/140 km/h).
Ca veut dire quoi VC dans ta version ?
Moi, je viens du RAV4.3 Clean power 177CH Diesel, très plaisant à conduire et pas trop gourmand (autour de 8,5 l/100km quand même !)...J'attends ma nouvelle 308SW 175THP (livraison début octobre :sweat: )...
Eddie
 

Oui, c'est long à attendre.Le vendeur me l'a promise pour les vacances, je le crois.

VC=lapsus clavier=vapeur cheval. :D

Mon espace, sur auroroute chargé mais seul sur le ruban et à 130 , entre 9 et 10 litresEn ville ,banlieue parisienne:10 et 10.5 l, en conduite cool.

Ma famille ayant plutot tendance à retrecir, j'ai pris plus petit.
 

Bonjour :coucou:
C'est aussi un très bon choix ! 150 THP est un très bon moteur sobre et moderne, merci BMW !!! :chinois:
Ton Renault Espace doit consommer au moins 10 l/100 km. J'ai essayé la 308 THP150, elle consomme vraiment peu surtout sur autoroute (autour de 7 l/100km à 130/140 km/h).
Ca veut dire quoi VC dans ta version ?
Moi, je viens du RAV4.3 Clean power 177CH Diesel, très plaisant à conduire et pas trop gourmand (autour de 8,5 l/100km quand même !)...J'attends ma nouvelle 308SW 175THP (livraison début octobre :sweat: )...
Eddie


Je n'avais pas vu que le 150ch était accouplé avec la boite 6 sur la SW
C'est pour quand sur la berline?
 

la grande question... :/
je comprends pas cette distinction, j'espère que ca va pas durer.
 

Merci à vous pour toutes ces informations !
7.5 l / 100 à 140 ca me parait vraiment peu pour 175ch ? :confused: Bonne nouvelle en tout cas :love: car ce sera mon utilisation principale.

Bon ca ne dit toujours pas si et quand la BVM6 sera montée sur le THP 150. Ceci dit elle n'a peut-être d'intéret que pour le poids supplémentaire du SW...
 


Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 308 Féline THP, et j'hésite encore entre les 2 versions du THP.
Je recherche une voiture performante, mais pas trop typée sport, c'est pourquoi le THP 175 me fait un peu peur (bruit du moteur, chassis, amortissement, etc...).
De plus j'aimerais que la consommation autoroutière ne soit pas scandaleuse (autant prendre un HDI sinon :( ) Quelles sont vos consommations (réelles) à 140/145 avec ces moteurs ?
Autre chose, la nvlle boite MCM6 manuelle ne doit-elle pas être associé prochainement au THP 150 ? Si la 6e est plus longue que l'actuelle 5e ca m'arrangerait...
Bref merci par avance pour vos conseils / commentaires !
Damien

Bonjour,

Je possède une 308 THP 150, et je peux déjà t'apporter une réponse au niveau conso réelle: sur un trajet de 1400 km, majoritairement sur autoroute à 140 km/h au régulateur + une centaine de kilomètres en ville, j'arrive à une conso moyenne - moins optimiste que celle annoncée par tant d'autres :sweat: - de 9,1 l/100 km. En circuit mixte (trajet maison-travail : mi-route/mi-ville) je fais 10,7 l/100 km. En conduite "sportive", je suis également à 9,1 l/100 km. Voilà pour mon cas perso.

Concernant les différentes boites, tout ce que je peux te dire c'est qu'à aujourd'hui, le configurateur du site Peugeot.fr propose toujours les couples THP150/BVM5 et THP175/BVM6. Je pense que ça restera comme ça. Perso, je trouve que la boite 5 va très bien sur la THP 150 (mais je n'ai pas de point de comparaison, j'ai jamais essayé la boite 6).
 

Je pense qu'effectivement le poids de la bête, y est pour quelque chose.

J'espère que non
Si on la met sur le HDI 110,je ne vois pas pourquoi le THP 150 n'y aurait pas droit
Cela devrait améliorer l'agrément

Ou au moins une boite 5 digne de ce nom
 

Oui, c'est long à attendre.Le vendeur me l'a promise pour les vacances, je le crois.

VC=lapsus clavier=vapeur cheval. :D

Mon espace, sur auroroute chargé mais seul sur le ruban et à 130 , entre 9 et 10 litresEn ville ,banlieue parisienne:10 et 10.5 l, en conduite cool.

Ma famille ayant plutot tendance à retrecir, j'ai pris plus petit.

La 308 SW 175 THP ne sera fabriquée qu'à partir du mois de Juillet 2008 contrairement à la berline déjà disponible... De la patience donc !
Moi, c'est l'inverse, j'ai 3 enfants de bas d'âge, mon RAV est donc trop petit pour bien les accueillir !
 

Bon ca ne dit toujours pas si et quand la BVM6 sera montée sur le THP 150. Ceci dit elle n'a peut-être d'intéret que pour le poids supplémentaire du SW...
Oui mais elle permettrait également de rendre la berline plus fugueuse. La courbe de puissance est balayée bien plus rapidement avec des rapports courts, au détriment de la consommation.
 

Oui mais elle permettrait également de rendre la berline plus fugueuse. La courbe de puissance est balayée bien plus rapidement avec des rapports courts, au détriment de la consommation.

Petite question subsidiaire à toi 407-sw-xs ;) une dernière et j'arrête de vous souler ! :pt1cable:
Sur le THP175 le bruit ne devient pas trop envahissant à vitesse élevée ? A 160 km/h quel est le régime moteur ? (en 6e bien sur)
Ce THP 175 me tente de plus en plus...
 

Petite question subsidiaire à toi 407-sw-xs ;) une dernière et j'arrête de vous souler ! :pt1cable:
Pose toutes tes questions sans hésiter, car tu auras surement plus de réponses ici que chez ton concessionaire qui ne l'a peut-être encore jamais eu entre les mains ;)
Sur le THP175 le bruit ne devient pas trop envahissant à vitesse élevée ? A 160 km/h quel est le régime moteur ? (en 6e bien sur)
La voiture est très bien insonorisée et le régime moteur à cette vitesse pas excessif. A 150 elle tourne à 3800 tours en 6e, donc à 160 km/h, ca fait env. 4000 tours.
Ce THP 175 me tente de plus en plus...
Si tu en as les moyens, prend-le car il est vraiment fabuleux. Il se distingue subtilement du 150. Après un tel engin, je peux te garantir que tu ne reviens plus au diesel.
 

Et a quand la BA6 sur le thp ? C'est quand meme pas normal de proposer cette boite sur le hdi 136 et pas sur les THP !!! Parceque meme ameliorée la BM6 reste une boite manuelle ce qui est plutot d'un autre temps de nos jours je trouve ( on a bien des vitres electriques maintenant !!!).
 

Et a quand la BA6 sur le thp ? C'est quand meme pas normal de proposer cette boite sur le hdi 136 et pas sur les THP !!! Parceque meme ameliorée la BM6 reste une boite manuelle ce qui est plutot d'un autre temps de nos jours je trouve ( on a bien des vitres electriques maintenant !!!).

cela ferait grimper la consommation et éventuellement rendre la voiture encore plus malussée...
la BMP6 est vraiment agréable...
 

Je dirais même plus: la boite manuelle 6 est vraiment agréable ;)

Une boite auto ne va pas avec le caractère de l'auto. C'est fait pour jouer et consommer, pas pour faire du 50 en 6e!
 

+1 :pt1cable:

cette machine est diabolique, et la boîte est tellement bien guidée, bien étagée , que c'est un régal de faire mumuse avec le levier. pour rien au monde je ne voudrais de bva sur cette auto, ça ne va pas avec sa philosophie.

pour etayer les arguments de 407sw xs, je dirais que la Thp 175 est foncièrement et subtilement différente de la 150 (je n'ai pas essayé la 308 thp 150, mais j'ai pu assayer une 207 thp 150 et une 207 cc thp 150 (poids équivalent à la 308). le moteur est moins à l'aise ds les tours, il n'y a pas la même sensation de brio. après les 207 que j'ai essayée étaient en bv5, je ne sais pas si la 150 est dispo en bv6 mais si c'est le cas c'est un vrai plus. sur la thp 175, les rapports sont courts, mais pas exagérment (37km/h / 1000tr/min en 6)
je ne saurais que tu conseiller la thp 175, une merveille tellement attachante qu'on a du mal de s'en passer qd on y a gouté (regarde les videos de 407 sw xs.... :love: :love: :love: )
 

Pose toutes tes questions sans hésiter, car tu auras surement plus de réponses ici que chez ton concessionaire qui ne l'a peut-être encore jamais eu entre les mains ;)
Ca je m'en doute... Le concessionaire n'a pas cessé de me rabattre vers le HDI qui a "de toute facon plus de couple que le THP". :heink:
Si tu en as les moyens, prend-le car il est vraiment fabuleux. Il se distingue subtilement du 150. Après un tel engin, je peux te garantir que tu ne reviens plus au diesel.
En fait je n'ai jamais eu de diesel... Ma meilleure voiture jusqu'à maintenant c'est une 406 2.2e. J'ai d'ailleurs été surpris par sa consommation.... en bien !
 

Jamais eu de diesel? Ca existe encore ca? :whistle:

Je sors d'une voiture un peu similiaire (une 407 avec le 2.2 essence également, mais en boite 6 au lieu de 5), je ne peux te donner qu'un conseil: prend la THP 175, tu vas adorer!
 

cela ferait grimper la consommation et éventuellement rendre la voiture encore plus malussée...
la BMP6 est vraiment agréable...

Pour la conso je pense au contraire que avec une 6e tirant 50kmh ( vu le couple dispo aucun probleme pour une bva) on aurait un vehicule consommant moins et grace au convertisseur toujours dispo pour de bonne reprises.
Quand a la bmp , vu le resultat sur un picasso , c'est a oublier pour quelqu'un qui fait pas mal de petits trajets ou de la ville!!!
Quand a l'histoire du caractere :lol: , c'est pour les gamins ca ou a la limite sur une 308 CC mais la avec un beau break familial je vois pas trop le rapport . Et je parlais de toute facon deja du thp 150 qui selon vous est moins "sportif".
Depuis que j'ai gouté a la BVA je ne veux plus revenir en arriere !!!
 

Je dirais même plus: la boite manuelle 6 est vraiment agréable ;)

Une boite auto ne va pas avec le caractère de l'auto. C'est fait pour jouer et consommer, pas pour faire du 50 en 6e!

C'est plus dans l'air du temps ca !! Avec tous les radars pieges et surtout avec l'obligation ( pour notre environnement) de mieux exploiter notre carburant le jeu est a reserver au cas ponctuel plutot qu'a la regle de conduite standard !!
Mais chacun est ,pour l'instant, libre de choisir sa facon de conduire dans la limite de la nuisancea autrui et donc je pense que le choix de la BV devrait aussi etre possible....
Apres c'est au constructeur de decider quel taille clientele il souhaite !!!
 

L'automobile magzine de juillet 2008 annonce l'arrivée de la boîte 6 sur le THP 150 :)
 

L'automobile magzine de juillet 2008 annonce l'arrivée de la boîte 6 sur le THP 150 :)
Est-il précisé sur quelle(s) carrosserie(s) ? La SW en est déjà équipée (en commande), quid de la berline ?
 

Non je ne crois pas le mag est à la maison, je pense que sur toutes les déclinaisons de carrosseries :oui: