Peugeot 2008 : nouveau 4x4 ?

ce 2008 pourra remplir la gamme c'est certain, (et très interessant surtout pour la gamme CITROEN), mais il faudra qu'il soit positionné nettement en dessous des 3008 en prix pour séduire, ce qui n'est pas gagné au vu des prestations de l'ASX, certes équipé d'un moteur très performant, qu'on ne retrouvera pas dans la gamme PEUGEOT/CITROEN.
 

Regarde les modification entre l'outlander et 4007/C-crosser ... les modifications sont minimes et c'est horible! Pour moi psa va nous refaire ce coup la :cry:
C'est vrai que ce n'est pas terrible...surtout l'intérieur qui fait plastoc...mais le modèle de la marque aux chevrons et le moins vilain des trois.. :)
 

La qualité des matériaux n'est pas du niveau du 3008 mais ASX est plutôt bien fini avec des plastiques souple sur les portes et la partie supérieur de la planche de bord. Après seulement quelques km, je trouve leur 1.8 Di-D très bon, le 2.0 HDi a enfin un concurrent sérieux :) Silencieux, très souple, réactif avec en plus le Stop&Start ! Mais je crois que Peugeot et Citroën se contenteront du 1.6 HDi 112 + e-HDi sur leur déclinaison.
 

N'empêche que ce je trouve un peu agaçant la technique de Peugeot/Citroën de s'approprier le véhicule d'une autre marque. Au final, on ne retrouve aucun des gênes de nos marques préférées.
Que ce soit le 4007, C-Crosser, la Ion ou C-Zero, aucune de ces voitures ne ressemblent à l'extérieur, à l'intérieur et au niveau des finitions à une Peugeot ou une Citroën.
En terme d'image, je trouve ça catastrophique.
Certes, c'est bien pratique de trouver une voiture déjà faite et pour laquelle PSA n'a que 10% de personnalisation à faire mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérance.
Personnellement, je trouve qu'ils devraient se contenter des plates-formes et de quelques autres éléments. A vouloir trop réduire les coûts, on en arrive à se renier.
 

N'empêche que ce je trouve un peu agaçant la technique de Peugeot/Citroën de s'approprier le véhicule d'une autre marque. Au final, on ne retrouve aucun des gênes de nos marques préférées.
Que ce soit le 4007, C-Crosser, la Ion ou C-Zero, aucune de ces voitures ne ressemblent à l'extérieur, à l'intérieur et au niveau des finitions à une Peugeot ou une Citroën.
En terme d'image, je trouve ça catastrophique.
Le but est d'avoir le plus rapidement possible (et pour pas chère) un véhicule qui manque à la gamme :chinois: .
Le 4007 c'était la course aux SUV. Renault a fait la même chose avec le Koleos qui est un Samsung rapidement rebadgé :D . Malgré tout ils sont arrivés trop tard sur le marché :sweat: .
Pour la Ion ils essayent ce coup-ci d'anticiper le marché des voitures électriques :chinois: .

Bref c'est pas illogique :spamafote: . Après est-ce une bonne chose ou pas... j'en sais rien :confused: .
Car développer un SUV ou une voiture électrique... ça coute du temps et de l'argent. La gamme pourrait elle s'en passer :confused: .
 

N'empêche que ce je trouve un peu agaçant la technique de Peugeot/Citroën de s'approprier le véhicule d'une autre marque. Au final, on ne retrouve aucun des gênes de nos marques préférées.
Que ce soit le 4007, C-Crosser, la Ion ou C-Zero, aucune de ces voitures ne ressemblent à l'extérieur, à l'intérieur et au niveau des finitions à une Peugeot ou une Citroën.
En terme d'image, je trouve ça catastrophique.
Certes, c'est bien pratique de trouver une voiture déjà faite et pour laquelle PSA n'a que 10% de personnalisation à faire mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérance.
Personnellement, je trouve qu'ils devraient se contenter des plates-formes et de quelques autres éléments. A vouloir trop réduire les coûts, on en arrive à se renier.

bonjour
Je m'associe tout a fait a ce point de vu
en plus si pour le marché européen ces véhicules peux être vendue badgés PSA ce n'est pas le cas dans d'autres continents, ou PSA est soumis au veto de mitsubishi. Un peux problématique pour une marque qui se veut mondiale et accroitre ses parts hors Europe !
 

Première impression sur le Mitsubishi ASX qui servira de base au futur SUV compact Peugeot
=> http://www.forum-peugeot.com/en-attendant-le-peugeot-2008-707-3.html
 

Première impression sur le Mitsubishi ASX qui servira de base au futur SUV compact Peugeot
=> http://www.forum-peugeot.com/en-attendant-le-peugeot-2008-707-3.html

Des qualitès routières , donc un à proiri favorable pour le futur modèle Peugeot. A priori , ce futur 4X4 et 4X2 ne devrait pas s'emmêler avec 3008.
 

Des qualitès routières , donc un à proiri favorable pour le futur modèle Peugeot. A priori , ce futur 4X4 et 4X2 ne devrait pas s'emmêler avec 3008.
A défaut de s'emmêler avec 3008, il va se retrouver frontalement en concurrence avec un certain Duster déjà fortement implanté partout.
Donc laissons de coté les "à priori", ce qui est sûr c'est qu'avec un prix de base prévisionnel à 22000€, pour de l'entrée de gamme, le lionceau des bacs à sable sera à 2000€ de plus que le baroudeur roumain full-option :p

Bref c'est pas gagné :sarcastic:
 

Même si la finition de l'ASX n'est pas irréprochable elle reste supérieure au Duster , sans parler des équipements, liaisons au sol, moteur, etc. Le tout justifie l'écart de prix.

La version Peugeot aura un positionnement différent de l'ASX. Mitsubishi le présente comme un crossover donc concurrent du Qashqaï tandis que Peugeot l'affiche comme un SUV, donc en quelque sorte un 4007 "court"
 

Même si la finition de l'ASX n'est pas irréprochable elle reste supérieure au Duster , sans parler des équipements, liaisons au sol, moteur, etc. Le tout justifie l'écart de prix.

La version Peugeot aura un positionnement différent de l'ASX. Mitsubishi le présente comme un crossover donc concurrent du Qashqaï tandis que Peugeot l'affiche comme un SUV, donc en quelque sorte un 4007 "court"

Un positionnement complémentaire à la gamme Peugeot donc pas de cannibalisme.
 

Un positionnement complémentaire à la gamme Peugeot donc pas de cannibalisme.



C'est à la clientèle d'en décider et de ne pas faire chuter les ventes du 3008 pendant que l'ASX du lion prend son envol :spamafote:
 

Essai détaillé du Mitsubishi ASX 1.8 DI-D ClearTec en finition Instyle, dans Le Moniteur Automobile sorti ce matin.
Des bonnes choses pour ce crossover nippon, a condition de le prendre dans ce niveau de finition.
Comptez environ 31000€.
Et la bonne nouvelle : un système d'accès "clé en poche", avec bouton du démarreur au tableau de bord, à droite :p

Peugeot n'a plus qu'a changer le logo et le tour est joué :bounce:
 

:mad: si c'est pour faire comme la 4007,changer uniquement la face avant l'arrière,et le moteur,sa deviens stupide d'acheter une peugeot comme ça,moi si c'est pour acheter une peugeot c'est pour une vrais peugeot,et pas un clone nippon,venez pas me dire que peugeot ne serait pas capable de faire sa propre carrosserie,la nipponne est a peine sortie que je la trouves déja moins moderne que la
3008 qui elle, :love: est superbe et son tableau-bord :love: :love: une vrais peugeot :bounce:
 

avec bouton du démarreur au tableau de bord, à droite :p
Option non retenue pour la version Peugeot [:nono le bo] [:nono le bo]
Et encore moins pour la Citron ou aucun modèle le propose :ange:

[:benigne:1]
 

@felin307 : Pour moi PSA a très bien fait de bosser avec Mitsu :sol:
Il est ainsi présent, sur les 2 créneaux du "siège haut"...
D'un coté le 3008 pour celui qui veut du Lion "pur jus", en traction avant, avec intérieur léché, et toutes les qualités que tu as citées.
Et de l'autre du baroudeur 4x4 compatible, moins fignolé dans les détails intérieurs, mais obtenu avec la notoriété de Mitsubishi dans le domaine du véhicule tout terrain.
Sinon +1 avec toi pour le 4007, c'est le premier essai et nous savons maintenant qu'il est a oublier assez vite :eek:
 

Et surtout quand c'est un achat de composants Mitsubishi(ou autre)en cas d'échec commercial ça fait moins perdre d'argent qu'une conception 100% interne... :p
 

Toujours pas de news ?? :kaola:

EDIT : je viens de me rendre compte que je me suis trompé de topic :pt1cable:
 

Les versions PSA seront assez differentes de la version mitsu ;)

La ou les 4007 et c crosser ne changent pas a larriere les futurs petiots seront chevronisés et lionnés :D
 

Les versions PSA seront assez differentes de la version mitsu ;)

La ou les 4007 et c crosser ne changent pas a larriere les futurs petiots seront chevronisés et lionnés :D

C'est bien que que j'avais cru comprendre de mon côté . Merci pour cette confirmation :chinois:
 


Et l'intérieur dans tout ça ??? Ils changeront juste le volant ????

Ouais, parce que c'est quand même ça qui est le plus horrible chez Mitsu...
A la limite, je préfèrerais que PSA garde l'extérieur mais change l'intérieur...
 

Ouais, parce que c'est quand même ça qui est le plus horrible chez Mitsu...
A la limite, je préfèrerais que PSA garde l'extérieur mais change l'intérieur...
Exact, la première fois que je suis monté dans un 4007, ce fut le choc : qualité des matériaux, bruits des portes, etc. A pleurer... :cry:
 

Ouais, parce que c'est quand même ça qui est le plus horrible chez Mitsu...
A la limite, je préfèrerais que PSA garde l'extérieur mais change l'intérieur...
J'aurais plutôt dis ça de la 1007 :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
L'intérieur était vraiment indécent alors que c'était du 100% Peugeot :sweat: :sweat:
 


Et pourtant, je rejoint à 100% steph_SB sur ce coup.

L'intérieur d'un 4007 fait un peu pitié sans devoir ressembler au Q7, il aurait très facilement pu faire mieux. :(
 



Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce petit 4x4 réalisé en partenariat avec Mitsu, mais je voulais savoir deux trois petites choses :
- Je lis sur certains forum que le code du projet c'est A94 (c'est le cas ici... et sur d'autres il est appelé J3 (J4 pour le citroën...)
- Autre question, aura-t-il des similitudes esthétiques avec le concept HR1 ?

Merci à vous tous
Oneleven
 

Si on considère que HR1 est dérivé de SR1 qui est le manifeste du style Peugeot, c'est possible... Maintenant si tu attends des certitudes quand au style, c'est un peu trop tôt (et dangereux pour les personnes qui sont dans la confidence).