Peugeot 205 GTI - topic officiel


Félicitations pour les photos elles montre bien le caractère rageur de la voiture. JE TROUVE QUE LA 205 GTI est une voiture mythiquepas comme les nouvelle voitures bourrées d'assistance, c'est une voiture de pilote, au moin on s'amuse, je pense que le 1,9l est plus appropriée car la tenue de route de cette voiture est excellente. le moteur a un beau bruit et il assure une motricité parfaite.
 

au fait comment se comporte le bolide au frinage, dispose t-elle de 4 freins à disque?
 

Bonjoru, merci pour ma 205 ;)

Pour le freinage, seules les 205 GTi 1.9 ont eu 4 disques (ventilés devant).

Personnellement, je le trouve très bon, endurant, mais faut appuyer dessus pour freiner (ça fait bizarre lorsque l'on descend d'une voiture moderne :D )

Et c'est mon véhicule principal :)
 

Entretien de ma 205 GTi depuis 06/2001 : http://minilien.com/?6DHgPyTiYV

dans la semaine du 17 mars, j'ai fait refaire le siège conducteur de ma 205, voici les photos avant :

Dcp_0506.jpg


Dcp_0507.jpg


Dcp_0508.jpg


Dcp_0509.jpg


Dcp_0510.jpg


Dcp_0511.jpg


Dcp_0512.jpg


Dcp_0513.jpg


Dcp_0514.jpg


Bon ben voilà, on voit bien le bourrelet latéral un peu trop incliné vers l'extérieur (armature cassée), la bande velcro qui tient plus et la couture au fond qui a laché.

Voici ma 205 en ce moment avec le siège passager de ma 1ere 205 GTi :

Dcp_0517.jpg


Dcp_0518.jpg


et voici ma voiture ce soir, avec un coup de karcher :cool:

71.jpg


72.jpg


A y est, j'ai mon siège

voici les photos

Dcp_0524.jpg


voici l'armature cassée

Dcp_0525.jpg


Dcp_0526.jpg


Dcp_0528.jpg


Les traces sont la patine (je sais pas si on peu dire usure :confused:) à cause de l'ancienne armature

Dcp_0529.jpg


Et le siège refait !
 

Moi j'ai refait aussi mon siège conducteur (bourrelet), mais c'est pas l'armature qui avait laché, c'est la matelassure qui était H.S., et aussi le système de basculement qui coincait et pour ça j'ai du ressouder une barre(une fameuse que j'ai déjà vu déssoudée sur plusieurs 205)
Je pense que maintenant j'irais plus vite pour dégarnir et regarnir le siège mais bon c'est quand même pas évident surtout quan on a des gros doigt.
 


Allez, en vl'a une autre fournée (j'ai lavé ma 205, faut en profiter :D)

Dcp_2329.jpg


Dcp_2330.jpg


Dcp_2331.jpg


Dcp_2332.jpg


Dcp_2333.jpg


Dcp_2335.jpg


Dcp_2336.jpg


Dcp_2337.jpg


Dcp_2338.jpg


Dcp_2339.jpg


Dcp_2341.jpg


Le fameux toit ouvant panoramique optionnel.

Dcp_2334.jpg


L'intérieur (presque propre :p )

Dcp_2340.jpg


oui oui, c'est bien 179.000 km :D

Dcp_2342.jpg


bien conservé, non ?

Et vala :p
 

Bonjour à tous !
Je profite de ce Topics Officiel 205 Gti pour lancer mon cri de desespoir. Je cherche pour la restauration de ma belle: le pommeau de vitesse. Simple me direz vous. Bin non, ma voiture est de Mai 1984 et à cette époque le pommeau était carré. Il est maintenant plus fabriqué par Peugeot et impossible à trouver en casse .. si quelqu'un a une idée ..
Merci d'avance
;)
 

Hélas, c'est la pièce rare avec les tissus des sièges :(

Tu peux voir le pommeau des 1eres 205 et 305, il est carré, mais la grille n'est pas rouge...
 

Et en prendre carré de 305 ou 205 et le peindre en rouge ? Difficile ? Et puis la grille des vitesses correspond ?
 

en 305, si tu prends ceux des GT/GTX, oui, ça correspond, de même en 205/305 diesel

Après, tu peux essayer de lepeindre, pour voir ce que ça donne...
 

Elle me fait toujours autant d'effet cette Gti :love: ; bien triste que j'ai revendu la mienne un jour :cry:
 



Trêve de HS

Dcp_2512.jpg


Dcp_2518.jpg


Moins sale que la semaine dernière

Dcp_2520.jpg


Je me la joue façon Adri :p

Dcp_2521.jpg


J'ai trouvé un joli petit garage PEUGEOT :) mais fermé :( définitivement

Dcp_2522.jpg


On s'y croirait :)

Dcp_2523.jpg


Dcp_2524.jpg


Regardez à tentivement ( :hihi: ) à côté de la pompe de Super, un superbe autocollant !!
 

super les photos devant un garage Peugeot "à l'ancienne".
Pour un peu on croirait que la photo est d'époque :)
 




Une petite question : la Griffe a t elle la clim de serie?

Par ailleurs fonctionne t elle bien?

Merci!!! 8)
 

Pas de clim, ni en série, ni en option, en revanche les GTi à partir d'AM88 ont la clim en option.

Il s'agit de pièces de 405, étant donné qu'elle est efficace pour une 405, dans une 205, gla gla :D
 


Sur ton site la clim est cochée comme élément de série, je me demandait si c'était juste...

"Climatisation air chaud et froid avec ventilateur à rhéostat X"


Merci pour tes infos!!!
 

La clim, c'est le truc pour faire chaud et froid, ce que toute voiture (récente) a en série.

En revanche, la réfrigération (truc qui fait du froid, même quand il fait chaud) était en option, sauf sur la Griffe.
 



:coucou: à tous,

dans ma quête de l'origine, j'ai eu le bol monstre de trouver chez le 1er propriétaire de la 205 de Nolds : 6 Michelin MXV-P 185/55VR15 !! J'en ai donc débarrassé le 1er proprio ;)

Ensuite, je les ai stocké ans mon garage, il me fallait 4 jantes !!

Début décembre, un copain me donne 4 JA de 205 GTi 130 ch avec 4 pneus neufs !! en 195/50 15 :(

J'ai revendu les 4 pneus :D et j'ai stocké les JA : elles avaient été repeintes mais mal et en gris foncé :(

Donc, il fallait les repeindre ! J'appris que Mimile avait ce talent !!

Donc samedi dernier, je pris la route de chez mimile où j'ai vu la 25 (enfin, sa bâche :D ), la CX (et la truelle :D ) et la BX :D

Donc, on a poncé les 4 JA, il les a repeint à la bombe avec une couche de vernis.

J'ai fait monter les MXV le lundi.

Ce matin, j'ai passé un coup de polish pour enlever la "granulosité" des JA.

Entre temps, j'ai acheté 4 cabochons neufs chez PEUGEOT, je compare, MIRACLE, la couleur est bonne !!!

Et voici le résultat :

Dcp_2558.jpg


Dcp_2559.jpg


Dcp_2560.jpg


Notez la marque et les dimensions :)

Etant donné que je vois Adrien, Nolds et AOD demain, j'ai lavé ma 205 (jour à marquer d'une pierre blanche :D )

Dcp_2562.jpg


Dcp_2563.jpg


Dcp_2564.jpg


Dcp_2565.jpg


C'est tout jaune :) et tout propre ;)

Dcp_2566.jpg


Le fameux toit ouvrant panoramique ;)

Dcp_2567.jpg


Dcp_2568.jpg


Ce qu'on voit à travers le TO

Dcp_2569.jpg


Dcp_2570.jpg


Dcp_2571.jpg


Le bel intérieur vert

Dcp_2573.jpg


Dcp_2574.jpg


Dcp_2575.jpg


Dcp_2576.jpg


Dcp_2579.jpg


Dcp_2580.jpg


On s'amuse :D

Dcp_2578.jpg


Le poste de pilotage.

Dcp_2581.jpg


Un ti coup devant :)

Dcp_2583.jpg


Dcp_2585.jpg


et pis derrière ;)

Dcp_2587.jpg


Le tableau de bord

Dcp_2581.jpg


Mon clarion 946 HP

Dcp_2589.jpg


Dcp_2591.jpg


Dcp_2594.jpg


Eh oui, 182.200 km :)

Notez qu'elle a pris un coup de chaud, j'ai testé les MXV, et ouahh !! ils sont terribles !!!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis