Peugeot 206

• Démarrée par Démarrée par meg
  • Date de début Date de début

meg

Nouveau membre
10 Mars 2011
4
0
0
125
Bonjour tt le monde,

Je possède une peugeot 206 de 2002, lorsque je braque vers la droite et en ne bougeant plus le volant la voiture à l'air de partir beaucoup plus que de mon rayon de braquage.
Si cela vous ai déjà arriver, merci de m'en donner la cause

Merci par avance

Meg

Qu'entend tu par "ne bougeant plus le volant la voiture à l'air de partir beaucoup plus que de mon rayon de braquage."

Si je t'ai compris elle revient en position roue droite plus vite que si tu le fais de l'autre coté?

tu peux avoir un petit défaut de parallélisme peut etre, roule t'elle droite quand tu lache le volant? Tes pneus sont ils usés?

Non, mais quand j'arrete de braquer côté droit, la roue continue a tourner sans que je bouge le volant
La voiture a tendance à partir complètement côté droit, ne tient plus la route
J'ai vérifier rotule de direction, biellette de direction, roulement avant, il n'y a aucun jeu

elle a tendance a aller toute seule a droite?
Si c'est le cas tu as un défaut de parallélisme, as tu eu choc (trottoir, nid de poule, ... etc) ou alors tes pneus sont usés avec une grosse usure anormale.

rien de tt ça, le parallélisme a été fait et les pneus sont neufs

Probleme de colone de direction alors peut etre la pompe de direction??? Le niveau est il correcte? Sens tu des points durs quand tu tournes?

Si apres avoir tourné le volant puis stoppé de tourner les roues, elles continuent de tourner vers la droite. Effectivement t'as un gros problème.

on m'a déjà suggérer que ça pouvait venir en effet de la pompe d'assistance de direction et il n'y pas de points dures kan je tourne mais je voudrais avoir plusieurs avis avant de changer la pompe qui coûte cher
Merci à toi si je trouve le pb je ne manquerais pas de le poster sur le forum