Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma Peugeot 207 1.4 VTI de 2007.
Elle a 165 000 km. Depuis un an et demi environ, la jauge température de liquide de refroidissement me joue des tours.
Elle arrive assez vite à 90 (quelques kilomètres). Dès qu'elle atteint sa température optimale, elle redescend subitement à 80, pour osciller ensuite pendant quelques kilomètres entre 80 et 90.
Après, elle oscille autour de 90. Elle descend à 87, remonte à 91. Il n'y a pas vraiment de logique hormis le fait qu'elle a tendance à descendre quand j'accélère... Et encore, pas toujours.
Dans les bouchons, des fois elle monte à 93 degrés environ, le ventilo se déclenche, elle redescend à 90, se stabilise, puis remonte quelques minutes après. Des fois ça ne chauffe pas. Là encore, il n'y a pas vraiment de logique.
Plus étrange, tout à l'heure, j'ai bien poussé les rapports. Ensuite la température s'est stabilisée à 90. Quand je fais de longs trajets, elle se stabilise aussi au bout d'un moment.
Mon niveau liquide de refroidissement ne bouge mais le liquide en lui-même condense beaucoup, peut-être car je roule peu.
Plusieurs garagistes ont vu la voiture, pour d'autres motifs, je leur en ai parlé, et aucun ne m'a vraiment apporté de réponse, me disant juste que ce n'est pas inquiétant.
Il y a deux ans, la température moteur jouait déjà au yoyo, mais de manière plus importante. C'était la carlostat, bloqué en position ouverte, et depuis changé.
J'ai testé aussi avec un ballon sur le vase d'expansion s'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement. Rien.
Je compte mettre les mains dans le cambouis cette semaine. Vous pensez à quoi ?
Merci de vos réponses.
J'ai un souci sur ma Peugeot 207 1.4 VTI de 2007.
Elle a 165 000 km. Depuis un an et demi environ, la jauge température de liquide de refroidissement me joue des tours.
Elle arrive assez vite à 90 (quelques kilomètres). Dès qu'elle atteint sa température optimale, elle redescend subitement à 80, pour osciller ensuite pendant quelques kilomètres entre 80 et 90.
Après, elle oscille autour de 90. Elle descend à 87, remonte à 91. Il n'y a pas vraiment de logique hormis le fait qu'elle a tendance à descendre quand j'accélère... Et encore, pas toujours.
Dans les bouchons, des fois elle monte à 93 degrés environ, le ventilo se déclenche, elle redescend à 90, se stabilise, puis remonte quelques minutes après. Des fois ça ne chauffe pas. Là encore, il n'y a pas vraiment de logique.
Plus étrange, tout à l'heure, j'ai bien poussé les rapports. Ensuite la température s'est stabilisée à 90. Quand je fais de longs trajets, elle se stabilise aussi au bout d'un moment.
Mon niveau liquide de refroidissement ne bouge mais le liquide en lui-même condense beaucoup, peut-être car je roule peu.
Plusieurs garagistes ont vu la voiture, pour d'autres motifs, je leur en ai parlé, et aucun ne m'a vraiment apporté de réponse, me disant juste que ce n'est pas inquiétant.
Il y a deux ans, la température moteur jouait déjà au yoyo, mais de manière plus importante. C'était la carlostat, bloqué en position ouverte, et depuis changé.
J'ai testé aussi avec un ballon sur le vase d'expansion s'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement. Rien.
Je compte mettre les mains dans le cambouis cette semaine. Vous pensez à quoi ?
Merci de vos réponses.