Je reprends ici les infos concernant la nouvelle Peugeot 207 S2000 Evo :
- Moteur « spec 3 » de 300 ch
- Boîte de vitesses et transmission optimisées
- Freins avant et arrière allégés
- Nouveau train avant avec berceau, tirant de châsse et biellette de direction revus
- Nouvelles lois d'amortisseurs
- Système d'acquisition de données Magneti Marelli intégré
- Portes conformes à la réglementation FIA 2011
- Kit de visualisation copilote
Cinq exemplaires feront leurs premiers tours de roues au prochain Rallye de Sanremo aux mains de :
- Kris Meeke
- Bryan Bouffier
- Paolo Andreucci
- Bruno Magalhaes
- Thierry Neuville
Pour ma part, j'espère surtout que la 207 S2000 Evo proposer un vrai set en terme de fiabilité car c'est surtout dans ce domaine que la petite lionne a pèché en 2010...
Sinon, j'estime que cette nouvelle évolution de la 207 S2000 est une excellente nouvelle qui laisse présager de la présence de Peugeot en IRC en 2011 et me remets à rêver d'une nouvelle victoire Peugeot au Monte-Carlo...
Par contre, si Peugeot veut renouer avec la victoire en IRC en 2011, il va falloir y mettre les moyens et notamment dans le recrutement de pilotes de pointe. Avec le départ de Freddy Loix, Nicolas Vouilloz et Kris Meeke, les effectifs sont pour le moins réduits, et Bruno Magalhaes et Thierry Neuville n'ont pas (encore...) le niveau pour remporter le titre IRC.
Le mieux à mon avis serait de permettre à Bryan Bouffier de disputer l'intégralité de la saison avec le soutien d'un importateur. Rappeler Nicolas Vouilloz ne serait pas une mauvaise idée non plus, et pourquoi pas proposer plus de courses à Stéphane Sarrazin...