PEUGEOT 207 Super 2000


Il y a un nouveau test de la 207 S2000 dans Rallyes Mag paru aujourd'hui :bien:

J'espère qu'il y aura des news intéressantes sur d'autres pilotes qui s'engagent avec(ou sur d'autres Peugeot) :oui:

Je file l'acheter aujourd'hui :p
 


par contre notez qu'il y a un essai course de la 207 dans le dernier Auto-Hebdo(que je viens d'acheter aujourd'hui) :bien:
 

Infos sur le forum Rallyforum...

C'est finalement Nicolas Vouilloz qui serait le 2nd pilote de Peugeot-Espagne en IRC :eek:

De Hongrie, des rumeurs apparaîssent qu('un pilote local piloterait une 207 S2000(BSA?) à l'IRC(Janos Toth??)... :oui:
 

Infos sur le forum Rallyforum...

C'est finalement Nicolas Vouilloz qui serait le 2nd pilote de Peugeot-Espagne en IRC :eek:

Enorme !!! :eek: On connait donc les 2 pilotes : Enrique Garcia Ojeda et Nicolas Voullioz. :oui:
 

Le double champion de Madère Vitor Sà a finalement choisi la Toyota Corolla S2000 comme monture plutôt que la Fiat ou la 207(sur lesquelles je rappelle, il était annoncé hésitant)... :spamafote:

Source http://www.ralismadeira.com
 

Lu à l'instant dans Compte-Tours de fevrier 2007 !!!!

Peugeot Belgique aurait commandé une 207 S2000(coïncidence avec le cas First-Motorsport???) :eek:

Le nom comme possible pilote de la 207 en question a été celui de Bernd Casier, qui a déjà piloté pour Peugeot Benelux en 2005(206 S1600)... :chinois:

Le programme serait composé de deux manches belges parmis les plus prestigieuses(Ypres+Condroz), de 3 manches européennes du championnat IRC(Valais et Madeire incluses vraisemblablement) et d'une manche mondiale(l'ADAC rallye Deutschland)... :chinois:
 

Le programme IRC 2007

Kenya (Safari du 9 au 11 Mars)
Russie (Vyborg du 24 au 26 Avril)
Belgique (Ypres du 22 au 24 Juin)
Portugal (Madère du 2 au 4 Août)
Tchéquie (Barum du 24 au 26 Août)
Italie (San Remo du 27 au 29 Septembre)
Turquie (du 12 au 14 Octobre)
Suisse (Valais du 25 au 27 Octobre)
Chine (du 23 au 25 Novembre)

Nous tacherons de nous rendre sur place pour certaines épreuves pas trop loin :p nottament en Suise :)
=> http://www.riv.ch
 

Photos haute-résolution des tests de la 207 S2000 sur la neige suédoise :love:

http://www.peugeot.se/web/press/bildbank_hogupplosta/207_super2000.htm
 

Le programme IRC 2007

Kenya (Safari du 9 au 11 Mars)
Russie (Vyborg du 24 au 26 Avril)
Belgique (Ypres du 22 au 24 Juin)
Portugal (Madère du 2 au 4 Août)
Tchéquie (Barum du 24 au 26 Août)
Italie (San Remo du 27 au 29 Septembre)
Turquie (du 12 au 14 Octobre)
Suisse (Valais du 25 au 27 Octobre)
Chine (du 23 au 25 Novembre)

Nous tacherons de nous rendre sur place pour certaines épreuves pas trop loin :p nottament en Suise :)
=> http://www.riv.ch

Comme chaque année, j'irai au RIV. Je suis très content que le IRC passe par là.

En 2006, Eurosport était présent pour prendre ses marques. Je vous garantie qu'il y aura du spectacle ! Plus que 9 mois à attendre ;)
 


WOW !!!! J'apprends à l'instant sur Rallyforum, qu'un team russe aurait commandé deux 207 S2000 pour courir cet été des rallyes du championnat finlandais et estonien !!!! :eek:

Trés bonne nouvelle ça :bien:
 

Nouvelle rumeur, de Grèce celle-ci !!! :D

Le pilote Peugeot Konstantin Paradissis, déjà au volant d'une 206 S1600 sur son championnat national l'an dernier et encore avant, pourrait passer à la 207 S2000 cette année pour l'ensemble du championnat grec 2007(100% sur terre plus ou moins cassante, à l'image de l'épreuve du WRC, il me semble) :oui:
 

Peugeot 207 Super 2000
Essais sur neige

20720super202000kall01sz4.jpg


20720super202000kall02og8.jpg


20720super202000kall06bf2.jpg
 

Vidéo de 8 minutes d'essais terre de la 207 !!! :bien:

OK c'est une vidéo de juillet 2006, donc pas "trés récente" mais c'est toujours intéressant :p

http://www.latourettecabardes.net/modules.php?name=News&file=article&sid=45
 

Petite info...

La 207 S2000 portugaise vient d'arriver dans son pays, et une photo avec Bruno Magalhaes et Paulo Grave posant à côté est visible sur http://www.ralis.online.pt :p

Aucune livrée pour l'instant, mais dés la semaine prochaine Peugeot-Portugal va tester l'auto :spamafote:
Gageons qu'il y aura plus de photos à ce moment sur le site que je viens de donner :chinois:
 

Peut-on faire un récapitulatif des 207 Super 2000 qui rouleront cette année ?

- BSA : 3 voitures
Julien Pressac (Championnat de France Terre)
...

- Peugeot Espagne : 2 voitures
Nicolas Vouilloz (IRC)
Enrique Garcia Ojeda (IRC)

- Peugeot Suède : 1 voiture
?

- Peugeot Portugal : 1 voiture
Bruno Magalhaes (Championnat du Portugal)

- Peugeot Belgique ?

- Peugeot Grèce ?

J'ai besoin de ton aide Thomas !!! :eek:
 

Je ne peux pas trop t'aider Léo, car beaucoup de rumeurs pour l'instant plutôt que de vraies news :/
 

C'est la totale !!! :/
Vitor Sà vient d'écarter la 207 de tout ses choix !! Il courra en Toyota en championnat portugais et en Fiat en championnat de Madeire c'est officiel :rolleyes:

De plus, la 207 se fait griller la politesse ce week-end en Pologne(1ère manche du championnat 2007 le Rajd Magurski) par la Punto et la Polo qui courront les premières sur un rallye enneigé(la 207 ce ne sera que la week-end prochain en Suède) :/

Il devrait y avoir en Pologne plusieurs S2000 cette année, mais je crains qu'il n'y ait pas la 207 parmis elles :/
 



Peugeot 207 S2000 déjà au Portugal.
tests dans la semaine prochaine!!

Merci pour les photos. :chinois:
Tiens nous au courant des tests de la semaine prochaine. Bruno Magahaes au volant ?
Sinon, j'ai l'impression que la déco de la 207 S2000 reprendra celle de la 206 S1600... :rolleyes:
 

vous tiendra au courant.
Bruno Magalhães au weel pour certain.
il est de nouveau pilote oficial du Peugeot Portugal.
momento.jpg

Carlos Barros, directeur d'équipe de Peugeot Portugal (dans le midle) a dit que le déco ne sera pas argenté (il a eu lieu pendant plusieurs années - ce s'est même appelé Silver Team).

Carlos Barros était également en la Madère à vérifier leurs anciennes voitures examinant avec leurs nouveaux propriétaires (António et Miguel Nunes), sorcière qu'elles aideront au championnat local.
Regarde le photos :
19.jpg

21.jpg

05.jpg

10.jpg


Le equip son trois Peugeot 206 S1600:
Alexandre Camacho
13.jpg
 

Pour curiosité, regarde la liste d'entrées que le championnat local de Madere aura:
(plus beaucoup de beaucoup de yaris, starlet et plus de saxos )
Vítor Sá – Fiat Punto S2000
Alexandre Camacho – Peugeot 206 S1600
Filipe Freitas – Renault Clio S1600
José Camacho – Peugeot 206 S1600
António Nunes – Peugeot 206 S1600
Miguel Nunes – Peugeot 206 S1600
Pascoal Abreu – Opel Corsa S1600
Vítor Lopes – Citröen C2 S1600
Aécio Anjo – Citröen C2 S1600
João Magalhães – Mitsubishi Lancer Evo IX
Rui Fernandes – Mitsubishi Lancer Evo IX
Bernardo Sousa – Mitsubishi Lancer Evo IX
Abel Spínola – Mitsubishi Lancer Evo IX
Rui Pinto – Subaru Impreza WRX
Alexandre Jesus – Subaru Impreza WRX
Duarte Abreu – Ford Puma Kit - Car e Renault Clio
João Ricardo – Peugeot 206 RC
Samir Sousa – Peugeot 206 RC
Luís Serrado – Citröen C2
Filipe Pires – Citröen C2
João Ferreira – Citröen C2
Pedro Coelho – Citröen C2
Miguel Ferreira – Citröen C2
Isabel Ramos – Citröen C2
Duarte Ramos – Citröen Saxo
Bruno Coelho – Citröen Saxo
Romano Pereira – Citröen Saxo
Valdemiro Garcês – Citröen Saxo
Flávio Abreu - Peugeot 106 Maxi Kit-Car
Décio Aguiar – Opel Astra
Miguel Freitas – Peugeot 306
Carlos Gonçalves – Renault Clio
 

Merci pour toutes ces news et photos :bien:


Mais créons un topic pour les championnats portugais et de Madère 2007 plutôt que de continuer ici :p
 

Les Belges flamands semblent confirmer les news rapportées par Compte-Tours du mois de fevrier, à savoir Peugeot Belgique qui s'impliquerait en S2000 cette année :bien:

http://www.pitstop.tv
 

Communiqué Peugeot Sport :
207 SUPER 2000 : Homologuée le 1er février.
Présentée au Salon de Genève 2006, la 207 RCUP, préfigurait la Super 2000 née dans les ateliers de Peugeot Sport en mars dernier. Dans le cadre de son développement, la féline destinée aux filiales et aux clients privés a participé, en voiture « 0 », en 2006 aux rallyes d’Antibes et de Condroz. Depuis, les séances de mise au point se poursuivent et la 207 Super 2000 peut désormais se féliciter d’avoir reçu, le 1er février dernier, l’indispensable tampon d’homologation de la FIA.

Une vingtaine de commandes ont d’ores et déjà été passées par les filiales et des clients privés dans le but de participer au championnat IRC mais aussi à des championnats nationaux. Parmi eux, Peugeot Espagne en engagera deux en Intercontinental Rally Challenge pour Enrique Garcia Ojeda et le Français Nicolas Vouilloz. Peugeot Italie, Peugeot Portugal, Peugeot Suède… ainsi que des clients privés tels qu’Enjolras Sport feront évoluer une 207 Super 2000 dans leur championnat national.

Pour offrir le meilleur service, les voitures sont montées dans les ateliers de Peugeot Sport en présence des mécaniciens de chaque acquéreur pour bénéficier d’une formation complète.
 

Je pensais que l'homologation avait eu lieu le 1er janvier :voyons:

L'important est qu'elle ait eu lieu... :spamafote:
 

C'est étonnant que le communiqué de presse ne mentionne pas l'équipe BSA... :mouai:
J'avais lu qu'ils en avaient acheté 3, dont celle pour Julien Pressac en Championnat de France Terre ? :confused:
C'est quand même l'équipe Championne de France en titre avec Nicolas Vouilloz et la 307 WRC aux couleurs de Yacco ! :oui:
A moins que BSA ne décide de continuer avec la 307 WRC sur asphalte (avec David Salanon ?) afin de jouer la gagne face à Jean-Marie Cuoq. :rolleyes: