Peugeot 3008 1.6 HDI 110 de 2010 - Roulement HS à répétitions

fr.fami

Nouveau membre
11 Décembre 2019
3
0
1
Landes
Bonjour,
Je vous écris car je suis bien embêté avec mon Peugeot 3008 de 2010 et peut-être que quelqu'un aura une piste pour trouver la solution.
Pour faire simple, j'ai le roulement avant droit qui prend du jeu au bout de quelques kilomètres, j'en suis à mon 5ème depuis juin.

L'histoire commence le 8 juin où je fais changer les pneus avant. Le professionnel me signale qu'il a trouvé du jeu côté droit.
Ayant rendez vous au contrôle technique le 10, je décide de patienter. Verdict : jeu trop important des deux côtés.

Confiant, je remplace les roulements des deux côtés et je passe une contre visite > gauche pas de soucis, droit il a du jeu donc recaler.
Je pense à un mauvais montage sous presse donc je le rechange avec plus de précaution > rebelotte donc c'est plus grave.
Je remplace la rotule de fusée, le cardan (le roulement du palier était mort), le roulement (j'en suis au 3ème) et réessaye. Contre visite OK mais une semaine plus tard, douche froide le roulement a de nouveau du jeu.

J'amène la voiture à un professionnel > amortisseur trop fatigué. Remplacement des 4 amortisseurs tant qu'à faire ils ont 180 000, coupelles d'amortisseurs. Il garde la voiture quelques jours mais le jeu revient. Remplacement fusée complète (suspicion portée de roulement morte) et du coup 5ème roulement. Je récupère la voiture, 90km plus tard jeu important côté droit.

En attendant côté gauche le roulement n'a pas le moindre jeu.

Le professionnel n'a plus d'idée et je me retrouve avec la voiture telle quelle qui ne peut plus rouler.

Est ce quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire? Les roulements ont toujours été des SKF achetés chez Oscaro puis Auto-doc. La voiture avait 322100km quand le problème a été découvert. Elle en a 515km de plus aujourd'hui.

Un grand merci d'avance!
Jean-Philippe