Bruit train avant 3008 1.6 hdi 115

Durupt

Nouveau membre
27 Octobre 2019
3
0
1
07210
Bonjour à tous,

Je me présente, Jonathan, 29ans, j'habite en Ardèche, j'ai acheté une 3008 de 2015, 1.6hdi 115 féline, je l'ai depuis 2016.

Depuis 3 semaines, en roulant, un bruit est apparu en roulant, j'ai essayé d'en trouver l'origine sans succès.

Ce bruit apparaît surtout en accélération, beaucoup moins en décélération, surtout dans les trous, bosses ect, uniquement du côté droit, la voiture a 140000kms.

Jai mis la voiture sur cales et essayé de bouger les roues avant, je trouve pas de jeu, les rotules sembles bonnes.

Par acquis de conscience, j'ai changé la rotule barre stabilisatrice au cas où, sans succès.

J'arrive pas à savoir si ça vient des amortisseurs (changées à 85000kms), ou des triangles, ou support moteur, d'après les forums, le souci peut être multiples.

Ceux qui ont eu cette voiture avec ce type de problème, en avez vous trouvé la cause ?

Merci d'avance pour vos retours.
 

Bjr,ça peut être également un problème de cardan qui commence !
il faut tester en tournant les roues à fond d'un coté ,démarrer puis reculer et écouter si tu as un bruit à la roue
puis faire l'autre roue ,test le plus simple !
Pour en avoir le coeur net si aucun bruit entendu ,lever la voiture des 2 cotés et voir si tu a un Clac bien audible qui se fait quand tu fais bouger le cardan en tournant la roue de gauche à droite et inversement.
Il faut une bonne ouie pour comparer le tac tac sur les deux coté ;)
Il y a toujours un peu de jeu mais le claquement typique ne trompe pas quand il commence à rendre l’âme

Quand tu as testé tes rotules de barres stabilisatrice tu as levé la voiture des deux coté en même temps ?
Pour info les rotule de barres stabilisatrice se changent toute les 2 en même temps ,il y a bcp de chance que l'autre va suivre dans pas longtemps si tu ne l'a pas faite ;)

Vérifie aussi tes coupelles d'amortisseur on ne sait jamais ,même si tu as remplacé tes amortisseurs ,si les coupelles n'ont pas été faite ça peut venir de la aussi !!!
quand tu vérifies le train avant ,toujours lever les 2 cotés en même temps sur chandelles ,ça permet de ne plus avoir aucun appui et plus facile pour trouver du jeu quelque part quand le train est dans le vide.

C'est plus un claquement ou un craquement que tu entends?
Si le 2ème fait tourner tes roues dans le vide ,tu ne dois rien entendre au niveau des roulements (fait gaffe à ne pas coincer tes mains et tes doigts quand tu tournes et lève à minimum 5cm pour ne pas coincer tes doigts entre la roue et le sol,c'est du vécu et ça fait très mal !!!!)

Les bruits sont chiant à trouver quand ils débutent ,tu l'entend bien en roulant mais tu ne vois rien en diagnostiquant.
 
Dernière édition:

Bonjour,
je suis exactement dans le meme cas avec ma 3008 de 2015 bleuHDI 120.
j'ai changé les bielette mais rien n'y fait, je m'appretais a faire changer les coupelles ou au pire les amortisseurs avants;
: j'ai peur d'aller chez peugeot, je l'avoue j'ai peur de me faire allumer.
quelqu'un a t il une solution pas trop chere. je pensais acheter les amortisseurs et les faire monter par un garage qui accepte bien de faire que le montage(amortisseur + coupeles)
Merci d'avance
 

Je suis passé au garage, il m'ont changé les amortisseurs avant (pour 940 euros quand même); cela à reglé le probleme, plus de bruit.
Au cas ou cela peut vous aider,
le mecano m'a sorti de leur logiciel, l'historique de ma voiture quand elle etait sous garantie:
Mes amortisseurs avaient été changé mais avec une reference qui n'etait pas la bonne. du coup je suis rester tout ce temps avec des amortisseurs non adaptés il se peut que cela ait joué a l'apparition du bruit que j'avais.
voila!!
 

Moi mon 3008 a 115.000Kms et déjà le 3éme jeu d'amortisseurs!!!
Dernier changement en avril à 97.000Kms et j'ai comme l'impression que le bruit réapparait!!!
Bien sur.... plus sous garantie...
Ai je recours auprès de Peugeot?
 

Je suis passé au garage, il m'ont changé les amortisseurs avant (pour 940 euros quand même); cela à reglé le probleme, plus de bruit.
Au cas ou cela peut vous aider,
le mecano m'a sorti de leur logiciel, l'historique de ma voiture quand elle etait sous garantie:
Mes amortisseurs avaient été changé mais avec une reference qui n'etait pas la bonne. du coup je suis rester tout ce temps avec des amortisseurs non adaptés il se peut que cela ait joué a l'apparition du bruit que j'avais.
voila!!

940€ pour les amortisseurs AV !!!??? Ils sont plaqués or ?
 





Aurais tu la possibilité de me faire un scan dela fiche d'intervention de Peugeot avec les tarifs stp???
Que je compare avec mon dernier changement d'amortisseurs.
Merci.
 



Bon j'ai retrouvé l'attestation des travaux... je n'ai aucun tarifs dessus car voiture prise en garantie...
Si je regarde les numéros de pièces pour les amortisseurs j'ai : 9822720080 et 9822720180
Je ne vois pas de chiffres sur ta facture....
 


j'ai pas eu le choix, c'est des amortisseurs specifique sur la 3008 norauto n'avait pas les references. j'ai donc pas voulu prendre le risque pour la premiere fois que je les change.

A l'avant ils ne sont pas spécifiques et se trouvent facilement.
J'ai changé les miens moi-même en les achetant en ligne. Ça vaut autour de 50/60€ l'unité. J'en avais profité pour changer toutes les coupelles et butées pour environ 200 € au total ...
Par contre à l'arrière si tu as le REAS c'est très spécifique et passage par Peugeot quasi obligatoire. Environ 1200€ quand je l'ai fais ...
 
Dernière édition:

A l'avant ils ne sont pas spécifiques et se trouvent facilement.
J'ai changé les miens moi-même en les achetant en ligne. Ça vaut autour de 50/60€ l'unité. J'en avais profité pour changer toutes les coupelles et butées pour environ 200 e au total ...
Par contre à l'arrière si tu as le REAS c'est très spécifique et passage par Peugeot quasi obligatoire. Environ 1200€ quand je l'ai fais ...
tu as quel model de 3008? et elle est de quelle année?
 




2 l HDI 150 de 2012
j'ai surement été plumé comme tout ceux qui vont chez peugeot, mais je pense aussi qu'il y a eu plus de piece changées(coupelle, support etc...).
quelqu'un peut me confirmer que c'est les meme reference d'amortisseur pour la phase 1 et la phase 2?
 

Et moi je trouve que j'ai 115.000Kms et que le bruit revient.... déjà le 3eme jeu d'amortisseurs....
 



une partie sur mister auto, une autre sur oscaro et enfin une dernière partie sur carparts-pro
 


Non ce sont des KYB que j'ai pris. Mais attention les amortisseurs sont différents pour les 1,6 l HDi et les 2 l HDi.