Probleme boite auto 3008 1.6 e-HDi 115 ???

djbouns

Nouveau membre
8 Décembre 2021
1
0
1
paris
Bonjour,

Je vient ce jour d'acheter un 3008 1.6 e-HDi 115 FAP Allure ETG6 année 2014 de 60000KM
Ma premiere voiture en boite automatique :crazy:

Et apres avoir roulé l'apres midi avec, je me demande si elle n'as pas un probleme (je me suis fait arnaquer?)

Je vais détailler au maximum.
> Quand je roule "pepere" tout se passe normalement, passage de raport ~2000 tours, pas de bruit moteur suspect ni de perte dans l'acceleration.

> Quand j'ai besoin d'accelerer fort (insertion rond point ou besoin de doubler par exemple) j'ai l'impression que le moteur s'embale ~3500/4500 tours, et que la voiture accelere pas proportionelement (par rapport a mes voiture precedente) comme si le moteur patine

J'ai fait une videos pour vous montrer.
depart a l'arret, pied au plancher tout du long (c'est le passager qui filmait)

visuellement et a l'oreille quelque chose vous parait bizarre ?


Merci d'avance
 

On visualise pas trop le proble, déjà combien de kilomètre elle a si plus de 80000, une vidange avec nettoyage par une machine lui ferait un bien fou...
Moi pour la mienne ça m à coûte 470 € mais je sens la différence, plus souple et un peu moins en consomation... A voir
 

Bonjour, il n'y a pas d'arnaque, l'embrayage manifeste des signes de fatigue, sensation de glissement au passage de certaines vitesse et montée en régime.....prévoir un volant moteur + embrayage a court terme soit une facture à minima de 1000€ (450€ le kit complet en achat en ligne + 12h de MO) ou 2000€ en concession. La boite BMP6 use les embrayages 1.5 fois plus vite qu'une boite manuel pour la simple raison est que l'on reste toujours avec une vitesse enclenchée à l'arrêt sauf à repasser en "N"...
personnellement je viens de le changer, mon 3008 avait 155 000 km....d'autres ont connu ce soucis avant 100 000 kms....