peugeot 306 équinoxe

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Salut,mon frère s'est acheté ca 1ere voiture mi septembre:
Une 306 équinoxe 1.4 75 cv de 1998 avec 223 000 kms

La carroserie n'est pas niquel mais en première voiture,c'est franchement pas mal!
L'interrieur comme neuf.

Le moteur marche bien et est assez nerveux.

Mais ce matin,il a pas pu partir avec car la roue arrière droite bloque alors que le frein a main est enlevé!Heuresement qu'elle a fait ca avent de partir parce qu'il roule sur national a 110 km/h et une roue arriére qui bloc a cette vitesse...

Depuis un certain temps,il entendait comme un bruit de frotement au niveau des frein .Ce bruit ce produit lorqu'il ne freine pas... :pt1cable:

D'après vous,d'ou vient le probléme et qu'est qu'il faut changer?
(ca fait 3000 kms qu'il l'a et pas beaucoup d'argent ,il a pas trop envie de mettre de l'argent dedans,surtout que dans très bientot,il y a la distri a faire!)

Je vous remerci d'avence :chinois:
 

Salut, kit de frein arrière à changer (tambour, cylindre...) environ 100 euros le kit sans la main d'oeuvre.
 


C'est bien ce que je disais : kit de frein arrière à changer (tambour, cylindre...) environ 100 euros le kit sans la main d'oeuvre.
 

Alors le kit de frein a été changer (valéo)
les plaquettes avant (bosh)
les pneu arrière (michelin énergie en 165 r13 )
il n'y a plus qu'a changer la distri!

Elle a maintenent 223 200 KMS

Enfin les photos de la bete! (les plaques ne sont plus les meme ;) )











le tu3 :
les verrins pour le capots comme sur les allemandes! :D

Comme je le disais,l'exterrieur est pas mal abimé mes c'est pas bien grave pour une 1ere voiture(si elle avait ses enjos d'origine elle serait encore mieux!)et comme vous pouvez le voir,l'interrieure est niquel
 


Ca n'a pas l'aire d'interreser grand monde... mais elle vient de passer les 225 000 kms.


La distribution a été changé il y a 4 mois(j'ai oublier d'en reparler sur ce sujet) +la pompe a eau+la courroi de pompe de direction assistée ,fait dans un top garage ,travail rapide et propre pour un total de 367 euros

Elle est reparti pour 5 ans sans soucils et sans travaux a faire .

J'ai mis du polytrole sur les baguettes de protections ,sur les poignet de porte.Ca lui a donné un coup de jeunesse!











Et la une retouche faite sur mon portable(samsung player one)


Une petite dernière avec ca grande soeur:
 

Content que cette equinoxe roule encore, j'adore la derniere photos ;)