306 XSI ph 1

bubu_306

Membre
26 Novembre 2007
22
0
0
123
Bonjour,


Je suis propriétaire d'une 306 XSI phase 1. de 1994. Voiture de première génération avec moteur à 8 soupapes.

Approchant de 160 000 km elle à toujours un beau rouge très accrocheur. Par contre le reste est moins bon.

C'est un modèle sans ABS mais un essieu arrière "suiveur" si les premiers tours de roues vous donne le mal de mer (effet citroën) après c'est un délice.

Problème d'infiltration d'eau par la porte avant gauche (Passager)
Sonde lambda
compresseur de clim
temoin d'usure des plaquettes de frein
locquet de fermeture de porte....
Ventilateur de chauffage HS....

Enfin pour une voiture avec peu de kilométrage (on envoi des robots sur Mars quand même) je trouve que si la voiture est superbe, sympa a conduire, de bonne dimension et confort (j'adore la boite). le reste n'est pas à la hauteur de la gamme et de la marque. Dommage.

Enfin voici quelques photo.
img0573.jpg

img0571.jpg

img0576.jpg

img0574.jpg
 


Merci.. c'est vrai qu'elle est en très bonne état... reste à changer le pot d'échappement l'ancien prorio avec monté un remus.. et laisser le pot d'origine à l'extérieur... malheureusement celui-ci est très pris par une rouille a défaut d'être perforante mais très laide...

Question les XSI avait elle une sortie chrome ?

Autrement j'ai toujours un problème avec le ventilateur interieur qui fait du bruit les palier en bronz ont aussi pris l'humidité... j'ai cela dans un autre post dans la rubrique problème technique...

Enfin voilà

enfin pour l'instant je suis au service militaire pour encore 1 semaine... vivement que je puisse rentré pour m'amuser avec ma 306... :bounce: :bounce: enfin si il fait beau pourrais aussi prendre la 206 GTI a madame... ou notre ancienne Alfa Romeo Spider :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bubu
 


vivement que je puisse rentré pour m'amuser avec ma 306... :bounce: :bounce: enfin si il fait beau pourrais aussi prendre la 206 GTI a madame... ou notre ancienne Alfa Romeo Spider :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bubu

euh... attention à la volaille sur les bords de route ! :D

206 GTI ? tu as une version anglaise ? :confused:
 

Pour Ckidd : Je suis en Suisse, Peugeot à gardé les appellations GTI sur les version de sport. Peut-être pour le marché en Suisse Allemande ou bien souvent les voitures allemandes ont des appellations GTI.

Voici une petite photo de la 206...
IMG0240.jpg


voilà
 

Pour Ckidd : Je suis en Suisse, Peugeot a garder les appellations GTI sur les version de sport. Peut-être pour le marché en Suisse Allemande ou bien souvent les voitures allemandes ont des appellations GTI.

Voici une petite photo de la 206...


Tiens je savais pas, pour moi l'appellation GTI était destiné au Royaume uni et au Japon uniquement..

t'as oublié la photo :D
 

L'appellation GTI est beaucoup utilisé. sur la 306 aussi nous avons quelques variante. la version s16 boite 6 donne chez nous GTI6


J'ai ajouter la photo à mon précédent post...
 

Pour l'autre remarque, je trouve que la qualité de fabrication de la 306 n'est pas à la hauteur de se que l'on pourrait attendre d'une voiture de cette catégorie. au niveau de l'insonorisation ou de l'assemblage des plastiques (qualité aussi...), bruits... Je pense que cela est aussi dû au fait que la mienne fait partie de la phase 1, j'espère que sur la phase2 ils se sont amélioré. comme je l'ai dis l'étenchélité des portes est un problème connu de Peugeot mais je trouve dommage qu'il n'est pas été mieux diagnostiqué.

Par rapport à une 206 un peu plus récente la 306 accuse certain retard. cela n'enlève rien au plaisir router de cette voiture et à la bonne conception générale. un très bon chassis et un très bon moteur. Ma femme vous dirais que je suis très dure avec cette voiture, mais en fait je suis exigent avec ce que j'aime bien. :bounce: et la 306 est une voiture super à rouler pour peu que l'entretienne un peu elle est toujours partante pour un petit tour....

;) ;)
 

Ben faut dire que ton auto a 14 ans et 160 000 kms quand même...faut pas non plus trop en demander...