peugeot 306 1.6 HDI - durite d'entree du filtre à air

Odile3

Nouveau membre
31 Octobre 2024
3
0
1
Macon
Bonjour je suis nouvelle sur ce site alors je ne savais pas quelle section utiliser

J'aurai besoin de renseignements...
La revision n'a pas été faite car il manquait du liquide de refroidissement (bombonne vide) mais le chauffage fonctionnait et la voiture ne chauffait pas (90).
Le garagiste a mis un liquide pour colmater la fuite dans le liquide de refroidissement et n'a dit qu'il reportait la revision pour tout verifier ensemble.
Le garagiste a refait le plein et a fait la purge.
Pendant la dernière verification de la purge j'etais présente et je me suis rendue compte qu'il manque (a minima) le support et la durite d'entrée du filtre à air... Le garagiste m'a dit qu'elle n'etait pas présente avant la revision ce qui est faux, mais bon, ce n'est pas le sujet...).
Je pense qu'il a du démonter la durite d'entrée d du filtre a air et surement le cache pour acceder aux purges et qu'il ne l'a pas remonté (perdu??). Résultat, je n'ai plus de chauffage, le circuit de refroidissement a été repurgé en ma presence et c'est la que j'ai vu qu'il manquait la durite... d'ou ma question... car il me dit de rouler comme cela ... 300 km d'autoroute...

Ma question est: est ce dangereux pour le moteur de rouler ainsi (le garagiste me dit que non....) et mon problème de chauffage vient 'il de cela?
 


Bonjour je suis nouvelle sur ce site alors je ne savais pas quelle section utiliser

J'aurai besoin de renseignements...
La revision n'a pas été faite car il manquait du liquide de refroidissement (bombonne vide) mais le chauffage fonctionnait et la voiture ne chauffait pas (90).
Le garagiste a mis un liquide pour colmater la fuite dans le liquide de refroidissement et n'a dit qu'il reportait la revision pour tout verifier ensemble.
Le garagiste a refait le plein et a fait la purge.
Pendant la dernière verification de la purge j'etais présente et je me suis rendue compte qu'il manque (a minima) le support et la durite d'entrée du filtre à air... Le garagiste m'a dit qu'elle n'etait pas présente avant la revision ce qui est faux, mais bon, ce n'est pas le sujet...).
Je pense qu'il a du démonter la durite d'entrée d du filtre a air et surement le cache pour acceder aux purges et qu'il ne l'a pas remonté (perdu??). Résultat, je n'ai plus de chauffage, le circuit de refroidissement a été repurgé en ma presence et c'est la que j'ai vu qu'il manquait la durite... d'ou ma question... car il me dit de rouler comme cela ... 300 km d'autoroute...

Ma question est: est ce dangereux pour le moteur de rouler ainsi (le garagiste me dit que non....) et mon problème de chauffage vient 'il de cela?
Salut, il a du mal remonter la durite et elle s'est barré sur la route. Ca m'est arrivé de perdre la mienne également suite au fait que je l'ai pas remonter comme il fallait, on fait tous des erreurs, mais les assumer c'est mieux.

Il a du merdouiller dans sa purge, c'est assez simple il y a deux vis de purge.

La première est la purge moteur, ou le durite doit etre demonter pour acceder a la petite vis, qu'on la touche ou non elle ne gère pas le chauffage mais le bloc moteur.

La deuxième est planqué tout au fond, en suivant la fameuse durite perdue, en allant tout droit, on tombe sur deux tuyaux de chauffage qui entre dans l'habitacle et sur l'un des deux tuyaux, il y a cette meme vis de purge.

Mais que le mécanicien ouvre ou ouvre pas cette vis, le chauffage ne doit pas ne plus fonctionner, car si il marchait au paravent, c'est qu'il y avait du liquide, il a ouvert la purge et la refermer derrière sans vider tout le circuit.

Première chose a faire c'est trouver la fuite, une fois cette fuite réparer, la purge pourra se faire correctement.

A contrôler la boitier d'eau qui était une maladie sur 14HDI et 16HDI, ce même boitier d'eau ou la purge du bloc est dessus.

Sinon passer en dessous du véhicule et regarder si il y a des taches blanches , du LDR séché et regarder d'où sa vient