Bonjour à tous je vais chercher ma 307 demain aprés midi ( enfin ) Avez vous des conseils d'utilisations et d'entretien a me donner
A quelles surprises dois je m'attendre lors de la livraison et lors des prmiers moi ?
Dans l'attente de vous lire .
Cool pour toi car tu vas voir c'est une super voiture. Voici les points que je vérifierai lors de la livraison si j'étais à ta place :
- Tout d'abord je te conseille de signer les papiers à signer une fois que la vérification du véhicule est faite et qu'elle te semble OK.
- présence du protège carter d'huile : facile à vérifier, tu regardes sous ta voiture côté moteur, si tu vois un grand cache en plastique c'est OK, si tu arrives à distinguer le moteur c'est que le cache n'a pas été monté.
- présence de l'échangeur air-air sous le capot moteur : c'est le seul élément visuel qui permet de distinguer la 90 cv de la 110 cv HDI. A droite du radiateur tu dois voir un petit "radiateur" (en fait c'est un échangeur, hauteur = hauteur du radiateur et largeur environ 20 cm)
- état de la carosserie
- vérification des jantes : est-ce bien celles qui étaient prévues
- état des pneumatiques
- ouverture/fermeture du coffre : état roue de secours et présence des filets de maintien
- teste l'ouverture / fermeture des ouvrants
- teste la sirène (si il y en a une) : test volumétrique et périmètrique
- test de la fonction confort : un appui long sur la clé doit provoquer la fermeture de tous les ouvrants à commande électrique et restés ouverts.
- jette un oeil sur les garnitures de portes pour voir si elles sont bien fixées
- démarre le véhicule : aucun voyant d'alerte ne doit rester allumé
- teste les feux : clignos, feux stop, etc et activation et désactivation de l'allumage automatique des feux à l'arret
- teste la clim
- teste l'auto radio CD et le chargeur si il y en a un (prend quelques CD) : vérifie que toutes les enceintes fonctionnent bien
- teste le klaxon
- teste la fermeture/ouvertue centralisée des portes
Voilà ... Le reste tu le testeras en roulant et au fur et à mesure.
Je peux te paraitre un peu excessif mais au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise concernant les équipements embarqués.
Conseil : si un des tests s'avère être non concluant, refuse de prendre le véhicule et exige que ta concession règle le problème dans les plus brefs délais. Mais à mon avis tout va bien se passer car les 307 sont bien construites maintenant.
A+ et bonne route
alex_t