Peugeot 307 HDI XSI

Mikey74

Nouveau membre
27 Avril 2006
2
0
0
Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous soumetre une p'tite question ?
Aujourd'hui j'ai essayé une 307 XSI HDI 110 ( Année 2002 & 95000 Bornes) et la, surprise gros trou à l'accélération
comme si le moteur prenait son temps pour lacher la puissance (qui viens sans non plus déborder). Le vendeur me
raconte que cela proviens du débimetre mais je n'ai jamais entendue parler de ce problème sur un moteur PSA !!!

qu'en pensez-vous, Débimetre?? Vanne EGR ??? Geometrie ??? ou Autre ??? :confused: :confused:
 

Les causes de ce type de panne peuvent être multiples et difficilement détectables.
Dans tous les cas, si un vendeur te propose une voiture qui reconnait un problème sur son auto et qu'il ne l'a pas réparé, va voir ailleurs. Imagine l'entretien qui a du être fait :/
 


C'est quand même dingue d'essayer de refourguer une voiture qui à priori ne tourne pas rond :eek: :mouai:
 

Cours vite voir ailleur!!!!!
Toutes les 307 HDI110 de 2001 à 2003 sont des voitures à problèmes!!!
J'ai chagé de débimetre et rien à changer!!! voir mm c'etait pire après!

En tout cas le vendeur de chez PEUGEOT il ne manque pas d'aire
 

Au fait, t'as le nom du garage/concession ?
Parce que, c'est peut-être une adress à éviter :eek: :rolleyes:
 

fuit la marque peugeot tout court, ce n'est vraiment pas fiable.
J'ai la même voiture que toi, elle date de fév. 2002, actuellement 131 000 km, au débit aucun prob, apres 1 an 1/2 - 2 ans là c'est prob sur prob qui débarque.
heuresement j'ai reussi à tout faire passer sous la garantie, vanne egr, volant moteur, un bidule qu'ils ont rajouté au niveau des amortisseurs pour que ca ne clac plus quand je roulais sur la moindre bosse et j'en passe.
En ce moment, j'ai un roulement AV D de peté, mais j'prend mon temps pour le changer, sinon j'entend un autre bruit, j'sais pas de quoi ca vient, mais un copain à ma cop's travaille dans un garage subaru. Il pourra voir tout ca, moi c'est fini je ne donne plus une tune à peugeot (sauf pour les revisions tous les 20 000km et encore je ne leur autorise pas de changer tous les liquides à changer, ils font payer caremment trop cher)

bref pour une ptite histoire, mon chef à une peugeot 407 sw, ca devait (que dis-je ca doit être parcequ'il roule encore avec) une voiture de test. Que des prob, une fois plus de direction, il a failli se manger un mur (avec ses enfants dedans) et une fois en sortant du parking su boulot à midi, plus de freins! il a failli emboutir une caisse. Un petit reboot à la peugeot (eteindre rallumé la voiture) et hop les freins remarchait...mais ca lui avait encore fait une fois, il y a cerrement du staf de peugeot paris qu'ai venu voir la voiture...ils comprennent pas, pas de messages erreur dans leur odb..enfin bref, c'est vraiment de la fumisterie peugeot depuis qu'il y a les 206 - 307 - 407- 607....j'imagine même pas les nouvelles à venir..
 

Peut être la vanne EGR, un membre sur forum307 avait les même sympthomes que toi, et depuis le changement de cette derniére tout fonctionne à merveille.
 

emp, tu es bien le seul à dire ca... Et ce que tu dis à propos des freins et de la direction qui lachent sans raison, je n'y crois pas...
Ces systemes sont fais pour ne pas tomber en panne, et c'est impossible que ca tombe en panne pendant que l'on conduit. Tu imagines !? Ca ferait la une des journaux même pour 2 ou 3 voitures uniquement et seulement pour une seule de ces pannes !! Et ton patron est le seul, et en plus il a eu les deux pannes impossibles !!! Bah voyons...

Tu as une Peugeot qui n'a que des problèmes ? Tu es tombé sur une mauvaise voiture, tout simplement.
Alors si tu veux te venger sur Peugeot, c'est ailleurs que ca se passe...
 

DaSnipe,

Je te trouve un peu gonflé de mettre en doute mes propos.
Je t'assure que mon chef n'avait plus de direction et plus de freins. Pourquoi je mentirai? parceque j'ai des problèmes avec ma 307 perso? A mon taf, on a quasiment que des voiture peugeot comme voiture de location pour les cadres, commerciaux. Ce sont des 307 et 407 SW.
Les problèmes que mon chef a eu , effectivement c'est le seul de toute la boite a les avoir eu. Il ne les a pas eu en même temps pour te rassurer.
Et je t'assures que tu crois un peu trop vite ce que les constructeurs veulent bien te faire entendre. Il est tomber en panne, j'ai une personne qui etait avec lui comme passager avant quand c'est arrivé. Il ne se trompe pas de pédale ou autre qu'on sort à chaque fois comme excuse comme pour les regulateurs de vitesse de chez renault à l'époque. Il y a bien des problèmes, certes sur tres peu de voiture MAIS ils sont là.
Je te trouve d'un prétentieu. Tu ne peux même pas imaginer la liste des problèmes qu'il a pu avoir avec sa voiture depuis qu'il a. Il a dû demander au garage peugeot qui faisait à chaque fois les réparations une liste des problèmes qu'il a donné à AVIS, qui eux même ont transmis au centre de peugeot.
Là ils ont changé je ne sais pas quoi, depuis il semble qu'il n'ait plus aucun problème.

Quant à ma voiture, je ne me défoule pas sur peugeot, je constate juste les faits, comme tu peux le voir avec tous les topic à problème qu'il peut y avoir sur la 307. Une voiture à 22 000 euros tu trouves normal qu'il y ait autant de problème peut être? Si je t'ecoute, on est beaucoup à être tombé sur des voitures à problème...

Maintenant tu crois ce que tu veux bien croire, si tu restes arquebouté dans des préjugés ce n'est pas de ma faute. Le jour où sa t'arriveras (je ne lespère pas) et bien tu verras les choses différement.

A +, on va se préparer pour le resto du midi ^^
ps : désolé pour les fautes d'ortographes.
 

Pour être un possesseur de 307 HDI 110 ch XSI de Juin 2002, je confirme que cette voiture est une source de problème !
Fuyez cette bagnole sinon si vous y tenez vraiment je peux vous vendre la mienne ! :W
 

Sans remettre en cause la véracité des propos de ceux (et j'en fais partie) qui ont ou ont eu des problèmes avec leur Peugeot, je suis d'accord avec DaSnipe et je regrette que certains prennent le FP pour un défouloir et pour dénigrer la marque.
J'en suis à ma 3° peugeot d'affilé (une 206 2L HDI, deux 307 1,6L HDI 110) et malgré certains soucis parfois agaçant, je continue à être fidèle à la marque. :)
Le rapport qualité/prix et le plaisir de conduire de ces voitures est extraordinaire ;)
 

On peut perdre l'assistance de direction et l'assistance de freinage en cas de probleme mais ça s'arrete là.
En effet, les freins comme la direction correspondent à une liaison mécanique, ça ne peut pas lacher... mais si l'assistance lache, les freins et la dircetion deviennent tres durs, mais la voiture reste toujours controlable.
 

On peut perdre l'assistance de direction et l'assistance de freinage en cas de probleme mais ça s'arrete là.
En effet, les freins comme la direction correspondent à une liaison mécanique, ça ne peut pas lacher... mais si l'assistance lache, les freins et la dircetion deviennent tres durs, mais la voiture reste toujours controlable.
D'où la raison pour laquelle je dis que c'est IM-POS-SIBLE d'avoir ces pannes... De plus, tu dis qu'il a redemarré et que tout refonctionnait... Donc pas de failles au niveau de la liaison mécanique.

Ce n'est pas toi que je remets en cause, mais ton patron.

Demandes-lui la liste des pièces qui ont été changées/réparées, et on verra bien ce qu'il te dira.

Sinon, pour les pannes que tu vois ici, c'est un peu normal... Ceux qui s'inscrivent sur ce forum, pour la majorité, c'est qu'ils viennent d'avoir une panne. Et bien souvent, ce sont des pannes qui sont prises en charge par le reseau Peugeot, car elles sont connues. On voit rarement des pannes graves, et rarement des pannes qui sortent de l'ordinaire.
 

DaSnipe et Seb,

Attendez mardi ou mercredi que je retourne au taf, le vendredi midi j'avais demandé à mon chef si je pouvais avoir cette liste il etait d'accord.
On verra qui passe pour de gros nase.
C'est P O S S I B L E, désolé de vous contredire, tout ca est géré par de l'informatique, je sais de quoi je parle, je bosse dans l'informatique, mon frère bosse dans l'informatique, il est ingé"neiru programmation, il a bossait dans l'embarqué pour Général motors pour ses nouvelles Boite 6 Auto
Et maintenant il travaille pour Siemens VOD, la branche automobile de Siemens.

Wait & see, passez un bon week end.
A+
 

On peut perdre l'assistance de direction et l'assistance de freinage en cas de probleme mais ça s'arrete là.
En effet, les freins comme la direction correspondent à une liaison mécanique, ça ne peut pas lacher... mais si l'assistance lache, les freins et la dircetion deviennent tres durs, mais la voiture reste toujours controlable.
D'où la raison pour laquelle je dis que c'est IM-POS-SIBLE d'avoir ces pannes... De plus, tu dis qu'il a redemarré et que tout refonctionnait... Donc pas de failles au niveau de la liaison mécanique.

Ce n'est pas toi que je remets en cause, mais ton patron.

Demandes-lui la liste des pièces qui ont été changées/réparées, et on verra bien ce qu'il te dira.

Sinon, pour les pannes que tu vois ici, c'est un peu normal... Ceux qui s'inscrivent sur ce forum, pour la majorité, c'est qu'ils viennent d'avoir une panne. Et bien souvent, ce sont des pannes qui sont prises en charge par le reseau Peugeot, car elles sont connues. On voit rarement des pannes graves, et rarement des pannes qui sortent de l'ordinaire.

Disons que c'est un espion renault qui viens detruire du peugeot. :W
 

On t'a demasqué !!!
fantomas.jpg
 

Hehehe,

Non non, je ne suis pas de chez renault, d'ailleur j'ai encore une vieille r21 diesel de 89, et j'ai pas un seul problème avec cette voiture alors qu'elle a maintenant + de 340 000 km. Mais bon c'est ma voiture de secour quand la 307 tombe en panne, ou bien de temps en temps ma mère la prend pour faire des petits déplacements.

bref, pour en revenir à notre sujet, voiçi une partie du mail que mon chef a envoyé, je vous copie tel quel :
(mail datant de jeudi 16 mars 2006)

"Comme convenu lors de mon entretien téléphonique avec votre collègue lundi, j’ai déposé ce jour la 407 SW immatriculée xxxxx.

En effet, à 3 reprises, j’ai eu de très gros soucis avec les freins depuis la semaine dernière. La pédale de frein devenait toute dure et je ne pouvais plus freiner. Heureusement, je ne roulais pas très vite et j’ai chaque fois pu m’arrêter en me mettant de côté où en utilisant le frein à main.

Vous trouverez ci-joint un relevé d’intervention du garage Ichtertz (hors carrosserie et hors révisions) et je pourrais également en demander un au garage Hautepierre où j’ai également fait réparer des pannes, et en particulier la vanne Anti Pollution qui agissait sur le bon fonctionnement du véhicule. Je ne l’ai pas demandé pour l’instant, mais cela peut être fait si vous le souhaitez.

Je rappelle qu’il ne s’agit pas de petites pannes ;

Ø Elle a calée à 2 reprises sur Autoroutes alors que roulais à 130 Km/h avec ma femme et mes 3 enfants. J’ai pu éviter une voiture en me rabattant sur la voie d’arrêt d’urgence. (Octobre 2005).

Ø La Direction ne répondait pas. J’ai pu freiner à temps pour éviter un mur…(Janvier 2006)

Ø Et maintenant, pas de frein de temps en temps.

Ø Sans compter, toutes les fois où le chauffage ne fonctionnait pas. (Problème résolu depuis le changement du panneau de chauffage en 01/2006)

"

Voilà je vous copie les pannes :

07/04/2005, 10214 km : faisceau turbo remplacé
22/07/2005, 19840 km : anomalie anti polution : ils n'ont rien fait...juste effacer les défauts enregistrés
05/11/2005, 29265 km : tous les voyants allumés, en panne : capteur de régime
16/01/2006, 35008 km : chauffage impossible à modifier : platine de chauffage
24/01/2006, 35892 km : Voyants ABS & ESP allumés : COM2000
02/02/2006, 36252 km : par intermitence, plus de direction assistée : MO + appoint d'huile DA

Voilà ca c'est le même garage, apres il y a aussi eu des changement fait dans un garage à hautepierre, vanne anti polution, des morceau de plastique à l'avant qui se barrait tout seul, perte de puissance, plus de turbo, mise en mode dégradé ...

Bref, voilà le dernier en date c'etait les freins, et depuis plus de problème.

A+
 

Et concernant les freins et la direction, quelles pièces ont été changées ?