Peugeot 307 p0300 sans voyant moteur

Tomtom05100

Membre
3 Avril 2022
6
0
1
Hautes alpes
Bonjour

Je possède une peugeot 307 1,6 16v 110ch de 2005 avec 150 000km
Il y a quelques temps la voiture c est mise à trembler énormément avec des bruits de cliquetis moteur, après un diagnostic lexia pp2000 le code erreur p0300 est ressorti.
J ai donc choisi de changer la bobine et les bougies d allumage, après coup les tremblements ont disparu mais je n ai pu de puissance moteur et le code p0300 persiste et lors du démontage des bougies deux avaient un peut d huile moteur.
Je me dirige vers la sonde lambda mais ce que je ne comprend pas c est que mon voyant moteur ne s allume pas.

Les mécanos du coin me l ont prise mais ne veulent pas la garder car il ne trouve pas l origine, un d eux ma même parler de distribution défaillante mauvais callage

Avez vous eu une expérience similaire ou que feriez vous dans ma situation.

Merci à vous
 

salut,
il y a des codes défaut qui n'allume pas le voyant moteur. Le P0300 correspond a des ratés de combustion sur plusieurs cylindres indéterminé ( il a changé et s'appelle P1336 maintenant). En principe, tu devrais avoir un P0301/2/3/4 qui correspond au cylindre qui a le plus de ratés. Tu peux effacer le P0300?
Essai d'intervertir les bobines et vérifie les connecteurs des bobines qui ont tendance a se déclipper.
Il n'y a pas de défaut de richesse donc pas de raison de mettre en cause la sonde lambda.
 

Merci
salut,
il y a des codes défaut qui n'allume pas le voyant moteur. Le P0300 correspond a des ratés de combustion sur plusieurs cylindres indéterminé ( il a changé et s'appelle P1336 maintenant). En principe, tu devrais avoir un P0301/2/3/4 qui correspond au cylindre qui a le plus de ratés. Tu peux effacer le P0300?
Essai d'intervertir les bobines et vérifie les connecteurs des bobines qui ont tendance a se déclipper.
Il n'y a pas de défaut de richesse donc pas de raison de mettre en cause la sonde lambda.
Merci pour la réponse oui j ai pu l effacer mais malheureusement il est réapparu à la suite du démarrage, la voiture ne tremble plus mais n à plus de puissance si j accélère au point mort elle cale, j ai détaché la cosse de la sonde lambda sa a renvoyer un default moteur, du coup je penche peut être sur le boîtier papillon y aurais t il un moyen de le tester ? sachant que sa peut venir également du capteur pma, mais la je seche