Peugeot 307

Dufrasne

Membre régulier
1 Septembre 2021
28
9
3
ELBEUF
Bonjour à tous,en hiver quand il fait vraiment froid je mets le contact et j'ai mon fusible 30A(compartiment moteur BSM)qui pète ça me déclenche anomalie anti-pollution et voyant moteur allumé,ce fusible gère pas mal de chose comme le boîtier de préchauffage etc ensuite une fois que le moteur à chauffé un peu je remplace le fusible et tout revient normalement et c'est toujours en hiver températures négatives,le boîtier de préchauffage et bougies c'est neuf,le Fap je l'ai démonté nettoyé et changer le palpeur de température et remis de la cérine car j'ai ce problème depuis pas mal de temps car au début je croyais que c'était à cause du prechauffage car j'avais 2 électrodes(crayons de bougies cassés dans 2 puits de culasse,j'ai acheté un extracteur et remis 2 bougies neuves comme les 2 premières et remplacé mon boîtier de préchauffage qui avait fondu déjà ça je trouve pas ça normal enfin dites moi ce que vous en pensez

Pièces jointes

• IMG_20241202_120759.jpg
    IMG_20241202_120759.jpg
    597.8 Ko · Affichages: 6

Bonjour,

Il te reste le réchauffeur de gasoil (proche du porte filtre tu peux le débrancher sans soucis pour test.

Sinon vu que le boîtier de préchauffage a fondu il faudrait contrôler le câblage voir s'il n'a pas fondu aussi.

Bonjour,

Il te reste le réchauffeur de gasoil (proche du porte filtre tu peux le débrancher sans soucis pour test.

Sinon vu que le boîtier de préchauffage a fondu il faudrait contrôler le câblage voir s'il n'a pas fondu aussi.
Ok mais le porte filtre c'est quoi,filtre à gasoil??il n'y a pas de réchauffeur sur le filtre à gasoil 2.0 HDi 110 et les câbles de préchauffage les ceux qui arrivent de la batterie n'ont rien,j'ai débranché mon préchauffage même si tout est neuf et le fusible pète quand même,pour le réchauffeur j'y ai pensé aussi mais je sais pas où il se trouve ou alors il est intégré dans le filtre à gasoil??comme celui en photo j'ai le même

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-29-18-08-24-562_com.android.chrome-edit.jpg
    Screenshot_2025-01-29-18-08-24-562_com.android.chrome-edit.jpg
    76 Ko · Affichages: 2

Ok mais le porte filtre c'est quoi,filtre à gasoil??il n'y a pas de réchauffeur sur le filtre à gasoil 2.0 HDi 110 et les câbles de préchauffage les ceux qui arrivent de la batterie n'ont rien,j'ai débranché mon préchauffage même si tout est neuf et le fusible pète quand même,pour le réchauffeur j'y ai pensé aussi mais je sais pas où il se trouve ou alors il est intégré dans le filtre à gasoil??comme celui en photo j'ai le même
Bonjour au faite****

Yes si tu as la fiche verte sur porte filtre à gasoil il est donc intégré en effet.

Si le faisceau du préchauffage est fondu débranché ne suffit pas (à moins que tu débranche des 2x bouts.)

Yes si tu as la fiche verte sur porte filtre à gasoil il est donc intégré en effet.

Si le faisceau du préchauffage est fondu débranché ne suffit pas (à moins que tu débranche des 2x bouts.)
Donc faudrait que je débranche la fiche parce-que le filtre à gasoil n'est pas vieux 2021 si jme souviens bien

C'est celui là que j'ai acheté

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-29-19-05-59-689_com.ebay.mobile.jpg
    Screenshot_2025-01-29-19-05-59-689_com.ebay.mobile.jpg
    211.6 Ko · Affichages: 3

Il faut trouver le court-circuit donc contrôler électriquement tout ce qui part de ce fusible.

Éliminer une à une les piste.
Elle va chez Peugeot là semaine prochaine pour "une recherche de panne" je touche un peu en mécanique mais l'électricité etc nan je touche pas à ça,c'est des kilomètres de câblages non merci,je debrancherai le filtre à gasoil et je verrais bien comme il est pas vieux après un défaut de fabrication ça peut arriver

• J'aime
Reactions: peug89

En effet si t'aimes pas l'électricité, déjà même en aimant c'est parfois compliqué 😁
C'est pas que j'aime pas mais me fourré là-dedans franchement j'ai pas envie parce-que même si ya un court-circuit quand le moteur à chauffé vraiment vite fait ça saute plus voilà c'est quelque chose qui joue avec la température ça c'est sûr alors réchauffeur ou câblage préchauffage mais les 2 gros câbles qui viennent de la batterie sur le boîtier n'ont vraiment rien

C'est pas que j'aime pas mais me fourré là-dedans franchement j'ai pas envie parce-que même si ya un court-circuit quand le moteur à chauffé vraiment vite fait ça saute plus voilà c'est quelque chose qui joue avec la température ça c'est sûr alors réchauffeur ou câblage préchauffage mais les 2 gros câbles qui viennent de la batterie sur le boîtier n'ont vraiment rien
T'as la commande aussi sur le préchauffage.

Le relais il est piloté, y'a pas que les fils de puissance à contrôler ou débrancher.
Bah quand je débranche les 2 fils de la batterie et la fiche des 4 bougies ya plus rien d'autre de connecté dessus je comprends pas ce que tu veux dire, là il est juste fixé mais plus rien dessus

Bah quand je débranche les 2 fils de la batterie et la fiche des 4 bougies ya plus rien d'autre de connecté dessus je comprends pas ce que tu veux dire, là il est juste fixé mais plus rien dessus
Toute façon ça vient pas de là car quand l'ancien boîtier fondu était branché le fusible pété deja

La commande va au Bsm suis le fil débranche le ça ne coûte rien.
Salut peug89 alors j'ai débranché le réchauffeur gasoil et mon fusible ne saute plus donc ça venait bien de là,si j'aurais su que le réchauffeur se trouver là je l'aurai débranché depuis longtemps,je pensais qu'il se trouver ailleurs et je me suis jamais posé la question de la connectique verte non plus🤔😬 je referai un test demain matin voir si ça va comme il gèle bien dans le Nord car hier je l'avais rebrancher pour être sûr ce matin que le problème venait bien de là
1er démarrage avec la connectique branchée ça a pété et tout de suite après débranché et nouveau fusible impeccable

• J'aime
Reactions: peug89 and torio

Salut peug89 alors j'ai débranché le réchauffeur gasoil et mon fusible ne saute plus donc ça venait bien de là,si j'aurais su que le réchauffeur se trouver là je l'aurai débranché depuis longtemps,je pensais qu'il se trouver ailleurs et je me suis jamais posé la question de la connectique verte non plus🤔😬 je referai un test demain matin voir si ça va comme il gèle bien dans le Nord car hier je l'avais rebrancher pour être sûr ce matin que le problème venait bien de là
1er démarrage avec la connectique branchée ça a pété et tout de suite après débranché et nouveau fusible impeccable
Impec 👌
C'est rare celui-là qu'il pose soucis.
Peut-être faudrait remonter la ligne et regarder le relais qui balance la puissance dessus.

Impec 👌
C'est rare celui-là qu'il pose soucis.
Peut-être faudrait remonter la ligne et regarder le relais qui balance la puissance dessus.
Ok je vais y jeter un coup d'oeil plus tard,après on a pas des températures à -10 non plus et je vais annuler mon rdv chez Peugeot lundi mais quand ce problème est arrivé je l'avais démarré pour qu'elle dégivre tout aller bien et 5-10 min après je remonte pour partir et voyant allumé ça me mettait anomalie anti-pollution alors je me suis concentré sur le Fap,vanne egr,palpeur de température,bougies et boîtier de préchauffage et j'avais jamais regardé au fusible 30A qui avait sauté,quand j'ai trouvé le fusible c'était en été donc je l'avais remplacé et tout était revenu normalement et comme il fesait bon il pétait pas c'est juste en hiver comme quoi un petit truc peut paralyser la voiture, là elle a une nouvelle pompe injection et kit distri je vais avoir un moteur neuf avec tout ça🤣🤣 après j'ai un autre court-circuit aux portes, l'ordinateur m'indique que tout est ouvert et mon coffre s'ouvrait plus j'ai dû faire un système avec la prise 12V interrupteur et relier à la serrure pareil j'ai regardé au hayon rien de coupé,passages de portes non plus mais jmen fou elle se ferme avec la centralisation de l'alarme

• J'aime
Reactions: peug89