peugeot 308 bluehdi 130ch s&s bvm6 allure pack 2022

laulau84

Membre
9 Février 2018
7
0
1
125
Bonjour,
Possédant une 407 HDi de 2005 avec bientôt 300000 kms
J'aimerais changer pour cette 308 de 2022 , et connaître vos avis sur la fiabilité du véhicule.
J'ai vu sur le parc occasion Peugeot Orange, une 308 ayant appartenu à un loueur et comptant 40000 kms
Qu'en pensez vous ?
Est ce une bonne occasion, malgré son ancien propriétaire ?
Merci d'avance 😉

Bonjour @laulau84
Quelques questions complémentaires : quelle est la motorisation de ta 407 ? Et la 308 que tu convoites : finition et boite de vitesse ?

J'ai eu une 308 II avec ce moteur et j'ai fait 56 000 km aucun soucis. Pas de soucis de réservoir d'Adblue aussi.
Et je roule encore avec ce 1.5 HDi sur la 308 III et je le trouve de mieux en mieux (avec l'évolution des normes €).
En régime stabilisé, pas trop bruyant (mais bon c'est du Diesel), consomme peu, volontaire.
Si ce moteur existe encore lors du renouvellement de ma voiture, je le reprendrai. Idéal pour ceux qui ne font peu de villes.

J'ai des collègues qui roulent en 208 II, et qui ont plus de 100 000 kms, et rien à signaler.

A savoir cependant :
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

Bonjour @laulau84
Quelques questions complémentaires : quelle est la motorisation de ta 407 ? Et la 308 que tu convoites : finition et boite de vitesse ?

J'ai eu une 308 II avec ce moteur et j'ai fait 56 000 km aucun soucis. Pas de soucis de réservoir d'Adblue aussi.
Et je roule encore avec ce 1.5 HDi sur la 308 III et je le trouve de mieux en mieux (avec l'évolution des normes €).
En régime stabilisé, pas trop bruyant (mais bon c'est du Diesel), consomme peu, volontaire.
Si ce moteur existe encore lors du renouvellement de ma voiture, je le reprendrai. Idéal pour ceux qui ne font peu de villes.

J'ai des collègues qui roulent en 208 II, et qui ont plus de 100 000 kms, et rien à signaler.

A savoir cependant :
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html
Bonjour '
Merci pour la réponse rapide à ma question
Ma 407 est un 2.0 hdi de 136 chevaux boite 6 manuelle
La 308 que j'ai vu est équipée du 130 chevaux bluehdi et boîte manuelle
C'est la version allure pack
Le fait qu'elle est appartenu à un loueur me fait un peu peur
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

Tout dépend si ce véhicule a été loué pour des longues durées à la même personne qui aurait fait plein de kms, ou si c'est une multitude de personnes ayant chacune fait peu de kms.

Vous trouverez une différence entre les 2 moteurs. Le 2.0 HDi est plus coupleux (340 Nm) et peut-être un peu moins bruyant.
Le 1.5 HDi est plus linéaire. (J'adorai ce 2.0 l HDi)

Au sujet de la location. A savoir ce que c'est comme location : type Hertz ou leasing Peugeot ?

Jettez déjà un coup d'oeil à l'état général de la voiture (jantes, bosses, intérieur) ; cela vous renseignera de l'entretien de la voiture.

Mécaniquement si les entretiens ont été faits régulièrement (30 000 km ou 1 an), il n'y a pas de raisons à voir des inquiétudes.

Ce sont des questions à poser au garage.