Salut à tous,
je m'appelle David et je serai bientôt propriétaire de cette 308 Allure Puretech 130ch 8EAT
Pour la petite histoire, je possédais un Zafira Tourer 2.0 CDTI BVA6 qui était ma 7eme Opel neuve consécutive... 22 années de fidélité à cette marque.
Fidélité qui ne m'a pas porté chance car ce 2 mai le galet tendeur de ma courroie de distribution a décidé de tirer sa révérence.... la suite vous la connaissez, la courroie a sauté et les soupapes sont venues chatouiller les têtes de pistons.....
Mon concessionnaire a chiffré le montant des réparations à 4000€.... ce qui n'est pas économiquement intéressant car je devais remettre le véhicule dans 10 mois et qui aurait comptabilisé 170000km à ce moment là.
Du coup perte sèche de 5000€ sur le crédit après reprise de l'épave !
Mon concessionnaire étant devenu une enseigne PSA/OPEL depuis fin 2020, et afin de faciliter l'inclusion de ma perte dans l'achat d'un autre véhicule, j'ai demandé ce qu'il avait en boite auto dans des prix pouvant limiter les dégâts.
Seule cette jolie 308 pouvait entrer dans le budget.
Parlons un peu d'elle afin d'oublier cette mésaventure
Donc c'est une 308 II Ph2 de septembre 2018
Niveau de finition Allure et le 1200 Puretech de 130ch couplé à la EAT8
Elle n'a que 14800km au compteur et dans un état impeccable hormis les deux jantes avants.
Celle de droite légèrement griffé et celle de gauche griffé du bord jusqu'au centre ainsi que le pneu écorché sur le flanc
Tout cela sera remplacé ainsi que deux nouveaux pneus pour la livraison sans augmentation du prix d'achat, qui est de 17900€
Soyons clair, même si cette voiture est magnifique, ce n'est pas malgré tout un achat "coup de coeur" mais un achat de nécessité suite à la mauvaise blague de mon Zafira.
Si j'avais eu le choix, je serais plutôt parti sur une finition GT... mais bon, peut-être plus tard si la maison Peugeot me donne satisfaction....
Vu que ce n'est pas un véhicule de coeur comme je viens de le dire, je n'apporterai pas énormément de modifications dessus, hormis :
- un crochet de remorquage
- une caméra de recul (et oui je suis en Belgique et il n'y a pas de camera sur la finition Allure )
- un embout d'échappement histoire de lui donner un petit look "Sport"
Je reviendrai en détail sur ces modifs avec des posts dédiés.
Niveau options, je ne connais pas avec précisions ce qui a dessus en dehors de l'équipement de série
Si quelqu'un a accès à une base de données via le VIN, je suis preneur pour une petite aide à identifier les options qui l'équipe.
Le temps que les réparations soient faites et que le garage passe la voiture au contrôle technique, je devrais la recevoir fin de semaine prochaine...
A bientôt
[/url][/IMG]
je m'appelle David et je serai bientôt propriétaire de cette 308 Allure Puretech 130ch 8EAT
Pour la petite histoire, je possédais un Zafira Tourer 2.0 CDTI BVA6 qui était ma 7eme Opel neuve consécutive... 22 années de fidélité à cette marque.
Fidélité qui ne m'a pas porté chance car ce 2 mai le galet tendeur de ma courroie de distribution a décidé de tirer sa révérence.... la suite vous la connaissez, la courroie a sauté et les soupapes sont venues chatouiller les têtes de pistons.....
Mon concessionnaire a chiffré le montant des réparations à 4000€.... ce qui n'est pas économiquement intéressant car je devais remettre le véhicule dans 10 mois et qui aurait comptabilisé 170000km à ce moment là.
Du coup perte sèche de 5000€ sur le crédit après reprise de l'épave !
Mon concessionnaire étant devenu une enseigne PSA/OPEL depuis fin 2020, et afin de faciliter l'inclusion de ma perte dans l'achat d'un autre véhicule, j'ai demandé ce qu'il avait en boite auto dans des prix pouvant limiter les dégâts.
Seule cette jolie 308 pouvait entrer dans le budget.
Parlons un peu d'elle afin d'oublier cette mésaventure
Donc c'est une 308 II Ph2 de septembre 2018
Niveau de finition Allure et le 1200 Puretech de 130ch couplé à la EAT8
Elle n'a que 14800km au compteur et dans un état impeccable hormis les deux jantes avants.
Celle de droite légèrement griffé et celle de gauche griffé du bord jusqu'au centre ainsi que le pneu écorché sur le flanc
Tout cela sera remplacé ainsi que deux nouveaux pneus pour la livraison sans augmentation du prix d'achat, qui est de 17900€
Soyons clair, même si cette voiture est magnifique, ce n'est pas malgré tout un achat "coup de coeur" mais un achat de nécessité suite à la mauvaise blague de mon Zafira.
Si j'avais eu le choix, je serais plutôt parti sur une finition GT... mais bon, peut-être plus tard si la maison Peugeot me donne satisfaction....
Vu que ce n'est pas un véhicule de coeur comme je viens de le dire, je n'apporterai pas énormément de modifications dessus, hormis :
- un crochet de remorquage
- une caméra de recul (et oui je suis en Belgique et il n'y a pas de camera sur la finition Allure )
- un embout d'échappement histoire de lui donner un petit look "Sport"
Je reviendrai en détail sur ces modifs avec des posts dédiés.
Niveau options, je ne connais pas avec précisions ce qui a dessus en dehors de l'équipement de série
Si quelqu'un a accès à une base de données via le VIN, je suis preneur pour une petite aide à identifier les options qui l'équipe.
Le temps que les réparations soient faites et que le garage passe la voiture au contrôle technique, je devrais la recevoir fin de semaine prochaine...
A bientôt