peugeot 308 gti

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai mis ma Peugeot 308 gti 2016 de 51000km pour une révision chez DUBREUIL AUTOMOBILES - PEUGEOT situé 2 Rue Jean Jaurès, 76500 Elbeuf. J'ai récupéré le véhicule, fait 300km avec et le carter d’huile à explosé ( juste avant de casser un voyant moteur et une indication de suppression d'huile s'est affiché) . Résultat : dépanneuse + livraison au garage DUBREUIL - PEUGEOT. Je suis sur que lors de la vidange , il y a eu trop d'huile de remis et c'est pour cela que le carter à explosé. Mais le souci étant que le garage ne veut pas reconnaître que c'est leurs faute et cerise sur le gâteau, nous avons laissé le carnet d'entretiens dans le véhicule sur le siége passagé en étant confiant et il n'y est plus, sachant qu'il était remplis, mais comme par hasard le garage ne l'a pas !! Non seulement ils se foutre de ma tronche mais encore en plus quand j'en parle autour de moi, les gens me disent qu'il y a déjà eu plusieurs problème avec ce garage. Concrètement que puis-je faire ?
 

Le garage devrait être un conseil et soutient quand un si grave problème arrive. C'est consternant de tirer la couverture vers soit, alors que aucune expertise est faite ?

Tu peux demander les factures d'entretiens dans les garages qui ont vue passé ta GTI les années avant.

A 50000km, Peugeot doit prendre en charge le changement du moteur si tu as fait les entretiens chaque année et qu'une expertise montre que le défaut ne vient pas du conducteur (choc sur le carter d'huile par exemple)
 

Je suis d'accord avec vous, nous avions confiance en ce garage, mais là ce n'est plus le cas. Nous allons certainement faire passer un expert pour qu'il voit le véhicule. Mais je problème étant que le carnet d'entretiens était remplis mais vue que le garage ne veut pas nous le rendre nous ne pouvons prouver que la voiture à toujours bien etait entretenue .. et nous avons achété le véhicule en janvier 2020 , depuis son achat dans un garage , nous avons fait 6000km avec . Et quand j'appel peugeot en donnant la plaque d'immatriculation, il ne savent pas me donner le suivie d'entretien.
 

Sinon demander un devis de réparation à Peugeot, ensuite faire une demande de prise en charge par Peugeot. Si ça te convient pas, ça va prendre du temps, mais il serait mieux de remonter l'entretien de la voiture.
Vue le prix de la réparation, il va falloir se rapprocher de son assurance et peut être une prise en charge d'un expert est possible si vraiment Peugeot veut rien savoir et que tes dires soit juste.
 
  • J'aime
Reactions: SAINT-OUEN


tu peux en dire plus dans les condition il y a eu la casse ? Es ce sur une forte accélération? Un régime moteur élevé un moment?

J'espere que tu auras gain de cause, n'hésite pas revenir donner des nouvelles, il se peut que ça aidera une personne dont le problème pourrait arriver.
Bon courage.
 

je roulais sur une route de ville, sortant d'un rond point au moment où j'ai acceleré pour reprendre ma vitesse, il y a eu le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai à peine eu le temps de vouloir m'arrété, que l'indicateur m'a dit "surpression d'huile " et tout de suite après la voiture s'est arrêtée. Il y avait pas mal d'huile sur la route et sur le bas coté, ainsi que dans le bas moteur. Ce qui est curieux, c'est que lorsque que l'on veut faire le niveau d'huile, le niveau est à son maximum.