Peugeot 308 T9 2014 qui prend l'eau coté passager

benka

Membre régulier
17 Décembre 2007
42
0
6
123
Bonjour

Une grosse flaque d'eau s'est formée cette nuit sur le sol côté passager de ma 308 SW T9 HDI115 de 2014.

Il a plu cette nuit, la vitre était bien fermée, les sièges et la porte sont totalement secs...

Mystère.

En regardant, j'ai l'impression que l'eau arrive par l'endroit où sont positionnés les filtres habitacle.

Peut être rien à voir, mais Norauto a rechargé ma climatisation pour la 2nde fois en 6 mois, en y ajoutant un traitement pour "stopper les micro fuites".

Sur ma photo, le bas de portière est mouillée mais je pense que c'est moi qui l'ai mouillé en enlevant le tapis de sol qui était totalement immergé.

Photos : https://postimg.cc/gallery/F07NfvB

20230509-083007.jpg














 

Bonjour,
Pour ma part je pense que :
- soit le tuyau d'évacuation des condensats de la clim est bouché,
- soit il y a une fuite du liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage intérieur.
Dans le dernier cas tu dois voir le niveau de ce liquide baisser dans le vase d'expansion et sentir une odeur particulière sur le tapis.
 


Peut être rien à voir, mais Norauto a rechargé ma climatisation pour la 2nde fois en 6 mois, en y ajoutant un traitement pour "stopper les micro fuites".

ton condenseur doit être percé...

et si tu viens de faire une recharge, possible que le souci viennent des condensas de la clim qui finissent dans la voiture. Mais ça peut aussi venir de la soudure du bloc clim qui a lâchée. Il y a eu un post là dessus ;)
 

Bonsoir, j'ai trouvé également une belle flaque d'eau ce matin (nuit pluvieuse) côté passager dans ma 308 BlueHDI de 2015. Ruissellement ou gouttelettes plutôt sous la boite à gants niveau console centrale. J'avais fais changer tous les filtres récemment et en voulant démonter la grille de récupération d'eau du pare-brise je me suis aperçu que celle-ci avait été mal remontée. Sur les photos on peut voir que le caoutchouc sur le bas du pare-brise passait derrière le joint que je maintiens avec le doigt. Tout bête mais l'eau ruisselait directement à côté et non pas vers la grille. Mauvais remontage du garage (clips mal remis également..pff)..J'en ai profité pour dégager un peu d'eau boueuse de l'orifice de récupération. A vérifier donc. Merci pour les commentaires précédents. Cordialement
 

Pièces jointes

  • IMG_3407.jpg
    IMG_3407.jpg
    62.8 Ko · Affichages: 84
  • IMG_3406.jpg
    IMG_3406.jpg
    64 Ko · Affichages: 76
  • IMG_3405.jpg
    IMG_3405.jpg
    70.3 Ko · Affichages: 80

Bonjour,
Juste pour savoir si Mr BENKA à solutionné sont problème et comment?
J'ai également le même souci d'infiltration d'eau derrière la boite à gant dès qu'il pleut.
Merci pour votre retour,
Cordialement,
 

Bonsoir,

J'ai également le même problème depuis quelques jours.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement.308.1.jpg
 

Pièces jointes

  • 308.2.jpg
    308.2.jpg
    115.9 Ko · Affichages: 19

baie de pare brise bouchée, l'eau se dirige vers l'entrée d'air de l'évaporateur et coule par le conduit jusqu'au niveau du filtre habitacle
 
  • J'aime
Reactions: Johan 42



Bonjour,

Même souci ici... j'ai viré les essuis glace mais impossible d'enlever le plastique/grille qui se glisse sous le pare brise... 308 2 sw 2014 si quelqu'un a un petit tuto...

Merci!