Peugeot 407 1.6 hdi 110 fap premium pack

mat2359

Membre régulier
14 Juillet 2013
28
6
3
Bonjour a tous,

J'me permets de vous solliciter pour la raison suivante : Un ami me propose sa Peugeot 407 1.6 hdi 110 FAP premium pack (pratiquement la toutes options), octobre 2008, 190 000 km, a un prix de 5 800 euros. Elle est cotée, selon lacentrale.fr à hauteur de 6 100 euros. L’intérieur ainsi que l’extérieur étant irréprochable. Le CT est vierge. Ce fut une voiture de commercial de octobre 2008 a juin 2012, date a laquelle mon ami la racheter, voiture toujours entretenu chez Peugeot, de nombreuses pièces ayant été changé !!


Voila, si vous êtes propriétaire de cette voiture ou d'une version proche, j'aimerais avoir votre avis sur la voiture en elle même ainsi que sur le prix auquel mon ami me la fait.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre..

Mathieu.
 

ben vu le prix, c'est pas cher du tout :) , aprés faut voir avec ceux qui utilise cette mototrisation, voir si elle est pas trop faible pour ce type de voiture ;)
 

Salut, effectivement elle est à 6100 euros sur la centrale, qui surcote de 20% environ par rapport à l'argus...donc le prix est raisonnable sans être exceptionnel, mais si elle est dans un état irréprochable, pourquoi pas ;)
 

Merci de vos avis, c'est gentil.

Oui j'y réfléchis encore, mon ami ne la pas encore mise en vente donc j'ai la priorité. Je lui ai demander pour l'essayer, c'est quelqu'un de fort soigneux.

Il m'a proposé d'aller a Peugeot ensemble afin de me montrer toutes les pièces qui ont été changé dessus. Ils savent le voir a l'aide du numéro de série il me semble. Je sais déjà que le volant moteur ainsi que l'embrayage ont été changé, et la clim réchargée.

Encore merci pour vos avis ;)
 

J'oubliais... Les 190 000 km ne sont pas gênants pour vous ?

C'est le seul détails qui me fait hésiter.. Je tourne a environ 15 000 km / an !!!!
 

Bonjour,

Je possède une 407sw 1.6 HDi 110cv FAP premium pack comme toi. Elle a aujourd'hui 167460km.

Titine est arrivé à la maison le 26 décembre 2012 avec 155600 km au compteur.
Elle appartenait à une flotte d'entreprise, et toutes les interventions faites chez Peugeot.
Elle a eu 4 en avril dernier, donc contrôle tech. 2 Point de marqué : Billette de stab avant qui commence a fatigué, et fuite d'huile compartiment moteur.

J'ai déjà rouler pas mal avec, 12 mille km sur une base de 25 mille par an, ville, voie express, autoroute.
Honnêtement... J'ai pas grand chose à lui reprocher... Sauf sur des côte de campagne assez pentu où la, il est vrai, le moteur a de la peine...

J'y ai rajouté un crochet d'attelage, et la pareil, avec la remorque chargé a 350kg environ... Tu ressent un poids sur l’arrière, mais rien de vraiment "bloquant" niveau accélération/freinage. Faut juste faire gaffe pour les rond points et les intersections.

Que dire d'autre....
Regarde par rapport au FAP, si il a été changé, et si la cerine a été remplie...
Perso, je suis a la limite de l'échange de FAP, et j'envisage de l'enlever...

Niveau conso mixte/global, depuis que je l'ai, elle tourne a 5.73l/100km
L'ordi de bord donne 0.6 a 0.8l de plus au moment de faire le plein.
Après c'est surtout suivant ta façon de conduire, et les routes que tu prends. Pour moi ça fait environ 60l de gazole pour 1000km.

Pour le kilométrage de ta "futur titine", certains te diront que ça commence à faire beaucoup, d'autre que tu peux aller jusqu’à 400 mille km.... Après, c'est une question d'entretien et de douceur avec la voiture.

Si tu as des questions, n’hésite pas, je tacherai d'y répondre :)

@+
Yannick
 

Bonjour Yannick,

Merci beaucoup pour ta réponse complète, désolé je viens de remarquer seulement à l'instant que tu m'avais répondu.

Pour un soucis financier, mon projet est reporté a novembre, mais mon ami, propriétaire de la 407, me la garde jusque la.

Le FAP a été fait en même temps que la distrib, vers 173 000 km.

En effet, avec les voiture c'est "toi et ta chance". Mon frère a acheté une 307 RWC de 2007, 80 000 km et un an à peine après l'avoir acheté il doit changer le volant moteur et l'embrayage..

Sinon ce pack la à l'air vraiment super, surtout que l'état, aussi bien intérieur qu’extérieur, est super propre.

Mathieu